TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
gapagu
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Salon de provence
Emploi : Autre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/05/2013

[ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie Empty [ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie

Mar 07 Mai 2013, 22:19
Bonjour,
J'ai trouvé un grand modus dynamique 2012 5000kms DCI 90 pour 10000e (Intérieur nickel / quelques rares petites rayures extérieures).
J'ai essayé le véhicule et j'ai observé la voiture tirer à gauche (volant également légèrement décalé vers la gauche).
Le vendeur m'a proposé de faire une géométrie. Je vous transmet le rapport car je ne comprend pas tout.
J'ai l'impression qu'il justifie le tirage à gauche (voir carrossage avant).
Toutefois, je voudrai m'assurer de faire une bonne affaire car je ne vois pas bien ce qui peut expliquer ce genre de situation après 5000kms.
Merci pour vos lumières
Cordialement
Guillaume
[ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie Geom
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie Empty Re: [ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie

Mer 08 Mai 2013, 01:38
salut

le carrossage ne joue que tres peut sur un phenomene de tirrage par contre les -42 minute d'angle a l avant gauche sa tire mechant ....

sa peut etre due a beaucoup de chose mais aparament mle defaut est corriger apres reglage donc pas de souci a se faire
avatar
gapagu
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Salon de provence
Emploi : Autre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/05/2013

[ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie Empty Re: [ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie

Mer 08 Mai 2013, 07:26
Bonjour fabi186,

Merci pour ta réponse rapide.

Cela pourrait-il s'expliquer par un trottoir monté un peu vite ou ce genre de truc ? C'est une voiture de retour de location. Donc, ça a pu lui arrivé.

Après elle est garantie constructeur jusqu'en mars 2014. C'est pour cela que je m'y suis quand même intéressé.

Le prix te parait convenable ?

Bonne journée
Cordialement
Guillaume
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie Empty Re: [ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie

Mer 08 Mai 2013, 08:54
Salut,

Pour moi le controle de géométrie est FAUX.

1 - Le pont n'est pas de niveaux (il penche sur la droite) :
Trop de carrossage négatif côté avant gauche et arrière gauche ...

2 - erreur de mesures :
Le carrossage n'est pas réglable sur ce véhicule donc il doit y avoir qu'une légère différence entre l'avant et l'après.

Il est donc impossible de savoir le problème qu'a cette modus avec ce contrôle géo.
Demandes lui d'en faire un autre.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
gapagu
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Salon de provence
Emploi : Autre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/05/2013

[ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie Empty Re: [ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie

Mer 15 Mai 2013, 18:51
Bonjour,

Je vous prie d'excuser le délai de réponse dû à un séjour à l'étranger.

Merci pour cette 2nde contribution.

Comme j'essaie de comprendre, voici quelques questions :

L'idée du pont qui n'est pas droit est-elle renforcée par le carrossage positif trop important côté droit AV et AR ?

Peut-on remettre à zéro un parallélisme manuellement sur le rapport ?

J'ai noté que l'angle inclus a également changé. Est ce un indice indiquant que le parallélisme a réellement été modifié ?

Le décalage des roues à changé. Est ce normal ?

Enfin, je note qu'un décalage d'un demi degré est déjà suffisant pour poser problème. Est ce un bon ordre de grandeur à retenir ? Dois je retenir un ordre de grandeur inférieur ?

Pour infos, la géométrie a été faite dans un centre speedy. Vu les erreurs de mesure évoquées, on peut s'inquiéter des compétences de celui qui les a faites.

Je ne me sens pas suffisamment d'aplomb et compétent pour aller demander un nouveau rapport de géométrie.

Je préfère passer à côté de ce qui semble une affaire si la situation devient un peu compliquée... L'idée que la voiture ait "tapé" à gauche se renforce dans mon esprit. Par ailleurs, j'ai appris que ce véhicule provient d'un retour de location.

Je suis sur un nouveau véhicule : 308 e-hdi 112 active S&Stop 2012 25000kms

A 13000e c'est plus cher que la modus trouvée qui semblait une affaire mais c'est le prix régulièrement constaté des modus de la même catégorie avec des caractéristiques similaires.

Donc, essayons la 308.

Merci encore

Bonne fin de journée
Guillaume

P.S : Je ne regrette pas d'être venu sur ce forum [ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie Super14

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie Empty Re: [ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie

Jeu 16 Mai 2013, 05:26
Bonjour,

Je vous prie d'excuser le délai de réponse dû à un séjour à l'étranger.

Merci pour cette 2nde contribution.

Comme j'essaie de comprendre, voici quelques questions :

L'idée du pont qui n'est pas droit est-elle renforcée par le carrossage positif trop important côté droit AV et AR ?

Oui


Peut-on remettre à zéro un parallélisme manuellement sur le rapport ?
Je ne comprend pas ta question.


J'ai noté que l'angle inclus a également changé. Est ce un indice indiquant que le parallélisme a réellement été modifié ?
Non ça n'a rien à voir et en plus ce n'est pas normal qu'il ait bougé entre "avant et "après réglage"



Le décalage des roues à changé. Est ce normal ?
Non vu que rien n'est réglable pour ça.



Pour infos, la géométrie a été faite dans un centre speedy. Vu les erreurs de mesure évoquées, on peut s'inquiéter des compétences de celui qui les a faites.

Oui.


Je ne me sens pas suffisamment d'aplomb et compétent pour aller demander un nouveau rapport de géométrie.

Je préfère passer à côté de ce qui semble une affaire si la situation devient un peu compliquée... L'idée que la voiture ait "tapé" à gauche se renforce dans mon esprit. Par ailleurs, j'ai appris que ce véhicule provient d'un retour de location.

Je suis sur un nouveau véhicule : 308 e-hdi 112 active S&Stop 2012 25000kms

A 13000e c'est plus cher que la modus trouvée qui semblait une affaire mais c'est le prix régulièrement constaté des modus de la même catégorie avec des caractéristiques similaires.

Donc, essayons la 308.

Merci encore

Bonne fin de journée
Guillaume


Je crois que c'est le mieux à faire sans avoir un nouveau contrôle géo en ta possession [ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
gapagu
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Salon de provence
Emploi : Autre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/05/2013

[ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie Empty Re: [ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie

Ven 17 Mai 2013, 22:52
Bonsoir,


Peut-on remettre à zéro un parallélisme manuellement sur le rapport ?
Je ne comprend pas ta question.
L'opérateur peut-il mettre à zéro le parallélisme sur le rapport sans qu'il soit réellement à zéro.

Sinon, ça se confirme ! Va pour une 308 e-hdi 112 active S&Stop 2012 25000kms BVM6 à 13300e [ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie Lol4

Bonne soirée
Guillaume
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie Empty Re: [ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie

Sam 18 Mai 2013, 02:33
Salut,

Normalement non.

Bien vu pour la 308 [ Renault Grand Modus Dynamique 1.5 dci 90 an 2012 ] Tire à gauche / Géométrie Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum