TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ MITSUBISHI PAJERO 3.2 an 2000 ] épaisse fumée noire et problème de démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
MITSOUDOUDOU
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : 47160
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/06/2013

[ MITSUBISHI PAJERO 3.2 an 2000 ] épaisse fumée noire et problème de démarrage Empty [ MITSUBISHI PAJERO 3.2 an 2000 ] épaisse fumée noire et problème de démarrage

Jeu 13 Juin 2013, 16:04
Bonjour à tous...

PAJERO 3.2 l DID DE 2000 Probleme d'injection

Il y a 6 mois arret en cours de route du moteur avec épaisse fumée noire et coupure générale de courant....
10 minute apres ,retour de courant et tentative de redemarrage : tout OK et plus de soucis jusqu'a hier..(un bon bout de temps quand meme!!!)
Cette fois ci; memes symptomes en cours de route,mais la difference c'est qu'il ne démarre plus a tous les coups ;et quand c'est le cas; ralenti a 1200 trs qui redescent jusqu'a étoufement en 30 secondes..
Appel mécano dans la foulée pour un coup de valise ou remorquage: et OH SURPRISE le mécano le démarre au 1/4 de tour avec zero probleme et décide du coup de l'emmener sur ses 4 roues au garage pour inspection ( distance: 15 km!!)
Le lendemain conclusion du mécano pompe injection qui doit etre morte ,échange de tous les tuyaux gazoil et du réservoir car il y a trouvé des paillettes suspectées d'etre de la limaille (de la pompe?? dans le gas oil de mauvaise qualité???.etc etc)
Ce n'est pas la vanne EGR puisque condamnée pour lever tout soupcons...

Une pompe qui lache peut elle etre un coup morte,re marcher et a nouveau morte ????
SOS a qui a entendu parler de ce genre de probleme....Je suis pour le moins dubitatif sur le diagnostique du mécano d'ou ma question et mes recherches..


Merci de me tuyauter ou me rediriger pour soluces et conseils..

Salutations..
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ MITSUBISHI PAJERO 3.2 an 2000 ] épaisse fumée noire et problème de démarrage Empty Re: [ MITSUBISHI PAJERO 3.2 an 2000 ] épaisse fumée noire et problème de démarrage

Jeu 13 Juin 2013, 17:16
Salut
c'est connue sur les renault,pompe injection HS avec pleins limailles dans la pompe,filtre a gasoil,et réservoir!!!
c'est pour ca faut tout remplacer et lavé réservoir

___________________________________________
[ MITSUBISHI PAJERO 3.2 an 2000 ] épaisse fumée noire et problème de démarrage 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ MITSUBISHI PAJERO 3.2 an 2000 ] épaisse fumée noire et problème de démarrage Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum