TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Isabelita
Isabelita
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Nice (06)
Emploi : dans les voitures jusqu'à peu !
Niveau technique automobile : pas trop mauvais je crois !
Date d'inscription : 25/10/2011

[ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio Empty [ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio

Mer 17 Juil 2013, 21:07
[ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio Coucou Bonjour à tous,

Toujours en attente de trouver le temps de m'occuper de ma titine (voir autre forum, Renault Clio...), je me permets de vous demander conseil pour mon ami, qui est un passionné de radio et a un problème sur sa SEAT.

Lors de la mise du contact, un bruit se fait entendre sous son capot, une sorte de son aigu permanent qui ressemble au bruit d'un petit moteur ou d'un transformateur électrique. Ce bruit se propage dans le tuner de l'autoradio et l'empêche d'avoir une réception correcte en bande AM (pas courant d'écouter la radio en AM mais il aime bien passer dessus lors de long déplacements ou pour faire des écoutes lointaines).

Suspect Au niveau des tests : il a essayé l'autoradio sur une autre voiture et la réception est alors correcte.Il a remplacé son antenne et son câble par des neufs et le bruit est toujours présent.[ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio Grrrr09

Savez-vous d'où peut provenir ce bruit et comment le supprimer ? Il a lu pas mal de choses sur des questions de masse ou d'anti-parasitage mais avoue être un peu largué, et ce problème de parasite le poursuit depuis des années..

Merci à l'avance !
[ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio Vroumvro
avatar
younes_31000
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 51
Localisation : maubeuge
Emploi : THECH VW
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

[ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio Empty Re: [ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio

Mer 17 Juil 2013, 21:13
bjr
y a t'il eu des modif "tuning" sur cette voiture style ampli caisson ou autre
Sinon pour ta "titine" je suis co-tech renault et il y a d'autre ki touche franchement bien sur renault donc tu peu exposer ici je pense

___________________________________________
[ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio 31 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner [ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio Super14 
Isabelita
Isabelita
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Nice (06)
Emploi : dans les voitures jusqu'à peu !
Niveau technique automobile : pas trop mauvais je crois !
Date d'inscription : 25/10/2011

[ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio Empty Re: [ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio

Mer 17 Juil 2013, 21:18
younes_31000 a écrit:bjr
y a t'il eu des modif "tuning" sur cette voiture style ampli caisson ou autre
Sinon pour ta "titine" je suis co-tech renault et il y a d'autre ki touche franchement bien sur renault donc tu peu exposer ici je pense

Merci pour la réponse rapide.
Non, aucune modif de ce genre, à part changer le câble et l'antenne.
avatar
younes_31000
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 51
Localisation : maubeuge
Emploi : THECH VW
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

[ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio Empty Re: [ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio

Mer 17 Juil 2013, 21:25
ok
sinon tu as la possibilitée d'essayes une autre radio sur cette voiture sinon en am tu as beaucoup d'interferance electrique moi ecoutant rtl j'ai des interferance sur mon vehicule avec autoradio d'origine quant je passe sous des lignes haute tention

___________________________________________
[ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio 31 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner [ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio Super14 
Isabelita
Isabelita
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Nice (06)
Emploi : dans les voitures jusqu'à peu !
Niveau technique automobile : pas trop mauvais je crois !
Date d'inscription : 25/10/2011

[ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio Empty Re: [ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio

Jeu 18 Juil 2013, 21:21
Bonsoir,

Essayé aussi pour le même résultat...le même poste marche très bien sur une autre voiture, et un autre poste qui marche bien ailleurs donne une réception aussi mauvaise sur l'Ibiza.

A votre avis, d'où peut provenir le bruit qu'on entend sous le capot lors de la mise du contact ? Alternateur ? Batterie ?

avatar
younes_31000
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 51
Localisation : maubeuge
Emploi : THECH VW
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

[ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio Empty Re: [ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio

Jeu 18 Juil 2013, 22:12
bjr
essaie de ne pas brancher l'antenne voir ce que ca donne mais comme je t'ai dit en AM ca favorise les parasite apres il te reste la solution d'un antiparasite que tu trouvera ds un e grande surface ou un magazin de piece detachée mais sans garentie de resultat
Sinon une derniere question il n'y a eu de kit phare aux xenon qui ont été monter dessus

___________________________________________
[ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio 31 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner [ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio Super14 
Isabelita
Isabelita
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Nice (06)
Emploi : dans les voitures jusqu'à peu !
Niveau technique automobile : pas trop mauvais je crois !
Date d'inscription : 25/10/2011

[ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio Empty Re: [ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio

Jeu 18 Juil 2013, 22:49
younes_31000 a écrit:
Sinon une derniere question il n'y a eu de kit phare aux xenon qui ont été monter dessus

Non non rien de tout çà, la voiture est dans son état d'origine. [ SEAT IBIZA 1.9L SDi an 2005 ] problème de parasites sur radio Lol4 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum