TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
iverson23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes
Date d'inscription : 01/08/2013

malade [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Jeu 01 Aoû 2013, 20:57
Bonsoir a toutes et a tous, je rencontre un problème depuis ce matin sur ma petite polo, je rouler normalement en ville puis a un stop je veux pour repartir et la je cale ! un peu surpris car cela ne m'arrive jamais, donc je redémarre et m’aperçois que ma titinne galère pour monter en vitesse (j'avais beaucoup mal a arrive a 40/50 km), par contre le régime moteur monte normalement mais vu que j'avais besoin de plus de puissance je monte dans les tours pour arriver a 40/50 km ! je m'arrête pour vérifier le moteur, fuite autre bêtise du genre (les différents liquides et), rien de visuel.
je redémarre pour vérifier si ça continue, malheureusement pour moi ça continu, je parcours environ 2 km pour rallier ma maison et vérifier sur le net les problèmes similaire et solution.

je viens de contrôler mon véhicule donc les symptômes :

-le moteur fait un bruit inhabituelle, plus fort, plus sourd.
-fusible numéro 14 grillée (je ne sais pas a quoi il correspond exactement, le seul indice de la "fuse card"ou "table des fusibles" et que c'est un circuit électrique moteur)
-odeur désagréable au démarrage depuis quelque temps ( environ 3 mois ) mais c’était juste au démarrage, maintenant ça pue encore mais constamment, limite une odeur de bruler ( j ai fait le test du débitmètre  1 ou 2 min max ) j'ai vérifier les prise d air et le filtre, rien d'anormal.
-vitre électrique qui déconne un peu ( habituellement je fait un clic soutenu pour chaque vitre et elle ce referme, la l'une fonction et l' autre non, et le problème s'inverse le coups suivant ! bizarre, ça ne l'avais jamais fait avant!)

-alors j ai lu qu il fallait vérifier la présence ou non de bulles d'air dans le filtre a gazole, mais sur le mien il est complétement opaque dans impossible de vérifier ça. ( si quelqu'un a une suggestion je suis preneur.) ainsi que l’électrovanne go, la vanne egr et le boitier papillon. c'est 3 la je regarderais demain.
perso je suis inquiet car nous devions partir dans 15 jours et que nous somme piétons maintenant et ça c est pas cool !
bref, je ne sais pas si je suis dans vrai avec c est vérification (c'est ce que j'ai lu sur différent forum pour des problèmes liées a une perte de puissance sur une polo) ;
une autre personne parler du pot catalytique, et il possible de vérifie cela ?
pour ma pars je pencherais sur problème électrique sur le moteur, mais je ne sais pas quel partie!
je tiens a vous remercie d'avance pour votre aide.
cordialement.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Jeu 01 Aoû 2013, 22:12
Le fusible 14 est une alimentation du calculateur.

Si tu en remets il claque a nouveau ?

Concernant le bruit du moteur, peux tu l'enregistrer et le poster ?
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Jeu 01 Aoû 2013, 22:42
Bon après une bonne douche (Obligatoire avec ces temperatures de dingue !) j'ai un peu reflechi a ton soucis, un boitier papillon grippé peux te faire sauter un fusible (Deja vu plusieurs sur les audi A3). Donc j'ai vite pris le schéma electrique et la petite surprise ta voiture n'a pas de boitier papillon ! Il y a 4 varations de ton moteur (AEY, AGD, AQM, ASX) donc peux tu regarder dans ton coffre sous la moquette, une étiquette et voir lequel tu as ?
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Jeu 01 Aoû 2013, 22:44
Après avoir regardé le schéma electrique, je vois en gros quel type de moteur.

Sur un des injecteurs tu dois avoir un cable electrique qui en part et finit sur un connecteur, peux tu le debrancher et faire un tour avec ta voiture et me dire si il y a changement
avatar
iverson23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes
Date d'inscription : 01/08/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Jeu 01 Aoû 2013, 23:27
Poulpy 68 a écrit:Le fusible 14 est une alimentation du calculateur.

Si tu en remets il claque a nouveau ?

Concernant le bruit du moteur, peux tu l'enregistrer et le poster ?
bonsoir et merci de vos reponse si rapide ;),
concernant le fusible je l' ai remplacer, j'ai a peine mis le contact ( pas demarré) que je l'ai entendu claqué !
concernant le bruit je vais essayer de l 'enregistre et de le poster ( je vais cherche comment faire!)
merci et bonne nuit.
avatar
iverson23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes
Date d'inscription : 01/08/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Jeu 01 Aoû 2013, 23:32
Poulpy 68 a écrit:Bon après une bonne douche (Obligatoire avec ces temperatures de dingue !) j'ai un peu reflechi a ton soucis, un boitier papillon grippé peux te faire sauter un fusible (Deja vu plusieurs sur les audi A3). Donc j'ai vite pris le schéma electrique et la petite surprise ta voiture n'a pas de boitier papillon ! Il y a 4 varations de ton moteur (AEY, AGD, AQM, ASX) donc peux tu regarder dans ton coffre sous la moquette, une étiquette et voir lequel tu as ?

bonsoir merci a toi aussi pour ton aide ;),
mon type moteur et le ASY ! par contre je l ai trouver a proximité sur le cache de la courroie.
je regarderais demain matin sous la moquette du coffre pour etre sur.
merci et bonne nuit.
avatar
iverson23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes
Date d'inscription : 01/08/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Jeu 01 Aoû 2013, 23:35
Poulpy 68 a écrit:Après avoir regardé le schéma electrique, je vois en gros quel type de moteur.

Sur un des injecteurs tu dois avoir un cable electrique qui en part et finit sur un connecteur, peux tu le debrancher et faire un tour avec ta voiture et me dire si il y a changement

bonsoir et merci de ton aide, je testerai ca demain matin et te dirais ce qui c est passé ! ( j'espere juste que je vais pas detruire le moteur)
bonne nuit a toi.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Jeu 01 Aoû 2013, 23:43
Oublie tout cela. Un oeil sur le schéma electrique de l'ASY donne une meilleure piste. Le fusible 14 alimente le calculo, l'electrovanne EGR et la pompe a injection !

Donc debranche deja l'electrovanne EGR et remet un fusible.

Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Jeu 01 Aoû 2013, 23:45
Si il grille, faudrait debranché la grose prise sur la pompe a injection, remettre un fusible et mettre le contact, et voir si il grille encore, pour localiser le pb et cela permet de vérifier si on a pas un pb de faisceau electrique.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Jeu 01 Aoû 2013, 23:46
Donc on attend tes tests. Pour l'instant bonne nuit

(Cette alimentation sert a alimenter l'electrovanne interne de calage de la pompe) ce qui expliquerait qu'elle avance plus.
avatar
iverson23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes
Date d'inscription : 01/08/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Ven 02 Aoû 2013, 08:30
bonjour Poulpy 68, je viens de lire tes nouveaux messages.
donc je m'attaque à l’électrovanne egr, ne sachant pas comment faire pour la désactive j'ai cherche un peu sur le net et j'ai trouvais un article très très bien détaille sur le scandale des vannes et l’impuissance des concessionnaire +une fiche détaillé de comment la désactivé ;), voici le lien:

http://simplement.skoda.free.fr/technique/egr.htm

bon, je vais faire les tests et reviens de dire ca !
avatar
iverson23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes
Date d'inscription : 01/08/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Ven 02 Aoû 2013, 09:32
Donc j'ai fait le test de débranché l’électrovanne (le manchon d'arriver d'air uniquement, bloqué avec du chatterton bleu(flèches rouges)), je ne sais pas s'il faut débranché l'alimentation du tuyau car il alimente une autre parti.(flèche blanche))
J'ai changer le fusible, remis le contact (sans démarré), résultat le fusible saute :([ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération <a href=[ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération Img_1611" />
avatar
iverson23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes
Date d'inscription : 01/08/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Ven 02 Aoû 2013, 09:48
Voici la deuxième parti qui est alimenter par le faisceau que je montre sur la 1er photo.
la flèche de gauche désigne l'appareil alimenter en air, la flèche de droite, la durite d’arrivé d 'air.

[ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération <a href=[ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération Img_1613" />
avatar
iverson23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes
Date d'inscription : 01/08/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Ven 02 Aoû 2013, 10:37
Bon, j'ai osez débranché le faisceau électrique, changer le fusible (encore), remis le contacte et la ça marche, du moins le fusible ne saute pas !
par contre il alimenté 2 partie comme je disais sur le post d'avant.
voici le faisceau que j'ai déconnecté :

[ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération Img_1614

j’attends de tes nouvelles, bonne journée a toi.
avatar
iverson23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes
Date d'inscription : 01/08/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Ven 02 Aoû 2013, 15:21
En attendant j'ai démonter l'électrovanne egr, pour voir dans quel état il est, voici les photos :

[ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération Dsc_0110

apres nettoyage, il était un peu sale.

[ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération Dsc_0111

l'emplacement de l'électrovanne, après démontage ( pas nettoyé )

question, peut ton mettre un petit coup de soufflet pour nettoyé l’intérieur et l’extérieur?
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Ven 02 Aoû 2013, 20:47
Bon pour regler le soucis vanne egr fais simplement, au tuyau qui est branché sur la vanne tu enfonces une vis dedans. Donc le faisceau electrique de la vanne debranché le fusible ne grille plus.

Donc vis dans le tuyau et prise débranché as tu fais un essais ? Tu peux laisser la prise débranché, electriquement c'est un piquage qui est fais pour la pompe donc elle sera toujours alimenté meme cette prise a l'air.

Donc on attend ton essais.
avatar
iverson23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes
Date d'inscription : 01/08/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Sam 03 Aoû 2013, 08:43
bonjour poulpy 68, je vais essaye vis dans le tuyau et prise débranché et te dit ce qui ce passe.
par contre la deuxième parti alimenté c 'est quoi exactement, la pompe interne ?
merci de ton aide.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Sam 03 Aoû 2013, 08:47
C'est une électrovanne qui gère l'avance de la pompe (C'est une pièce interne), en gros en cas d'accéleration ta voiture va manquer de puissance !!

Je suis juste soulagé que le fusible claque plus, car sinon tu aurais surement du changer une pompe. Une electrovanne en court circuit c'est pas courant, mais débranché le fusible claque plus. Donc soit elle est en court circuit soit ton faisceau a un pb mais pour l'instant fait comme dit et essaie donc la voiture.

Je viens de relire le premier poste (Histoire de me remettre tout bien dans ma petite tête [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération 737150 ) ça collerait avec ton bruit plus sourd, le pb d'électrovanne.
avatar
iverson23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes
Date d'inscription : 01/08/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Sam 03 Aoû 2013, 10:31
Ok, désole pour l'attente, je viens de remettre en place l'électrovanne egr, mis une vis (tête découper) dans la durit et fixer avec serre clip (j'avais que ça sous la main, je la remplacerais par un collier plus tard) + faisceau débrancher.
Mis le contact,(le fusible tient toujours) j'ai démarre puis fait un tours dans ma ruelle (200 m aller/retour).
J'ai récupéré la puissance du moteur ! par contre elle a fumée blanc lorsque j'ai bien accéléré sur les 100 premier mètres (odeur très désagréable), j'ai fait demi tour, la fumée a disparu mais pas l'odeur ( peut être les résidu dans l'air, ou dans le nez).
je l'ai garé et revérifier le fusible, toujours bon !

[ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération Dsc_0112
avatar
iverson23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes
Date d'inscription : 01/08/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Sam 03 Aoû 2013, 10:38
ah oui, le bruit a disparu aussi [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération 87493 
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Sam 03 Aoû 2013, 11:03
la fumee est du a du gazole pas bruler du au mauvais point d'injection suite a la non alimentation de l'electrovanne. roule un peu histoire que ton echappement se nettoie.
avatar
iverson23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes
Date d'inscription : 01/08/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Sam 03 Aoû 2013, 11:12
OK, pas contre si j'ai tout bien suivi c'est un problème de faisceau (a tu un schéma, histoire que recherche la panne) ou de l’électrovanne egr ?(doit-je la changer ?) bon, je vais faire un tour de voiture.
merci.
avatar
iverson23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes
Date d'inscription : 01/08/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Sam 03 Aoû 2013, 14:29
Bon, j'ai fait mon petit tour de voiture, tout fonctionne bien! la fumée a disparu plus d 'odeur, donc c'est cool! (merci)
j’aimerais savoir ce que je doit faire maintenant ?
je tiens a te remercie de ton aide précieuse.
cordialement.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Dim 04 Aoû 2013, 09:23
Salut,

Rebranche l'électrovanne EGR et normalement le fusible va griller. Fait juste cet essai pour confirmer. Si effectivement le fusible grille, ton électrovanne est en court circuit.

Après a toi de voir, tu peux laisser ta voiture comme cela, ca dérange en rien le moteur de tourner comme cela. Soit tu cherche une électrovanne et tu la remplace.

Voili, voila sinon reste plus qu'a [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération Vroumvro 
avatar
iverson23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes
Date d'inscription : 01/08/2013

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Dim 04 Aoû 2013, 20:45
salut poulpy, je tiens encore a te remercié de ton aide, simple rapide et efficace !
merci et bon soirée a toi!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum