TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
orashan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : 64
Emploi : recherche
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 06/08/2013

[ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant Empty [ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant

Mar 06 Aoû 2013, 17:42
Bonjour

un matin, le moteur de ma séat cordoba vario 1.9 TDI s'est coupé alors que ma femme roulait. Elle a vu un voyant rouge (mais elle n'a pas su me dire lequel) sur le tableau de bord au moment de la coupure et a du enlever les clés du contact à 3 reprises avant d'arriver à redémarrer. Depuis, plus aucune coupure.
La voiture m'a déjà fait une alerte un soir, avec le voyant qui s'allume et une perte soudaine de puissance, mais c'est reparti avant même que je ne réalise quoi que ce soit.

Elle a depuis peu (et avant l'apparition des problèmes de coupure) le clignotant qui revient mal, et qui fait un bruit de "tic-tac" rapide si je ne le remet pas correctement en point central. Est-ce que ça aurait pu créer un faux contact lors du passage des pleins phares aux feux de croisement, qui auraient provoqué l'arrêt du moteur ? J'ai changé le commodo en espérant qu'il y ait un lien, mais si ce n'est pas le cas, savez-vous d'où peut venir le problème ? Avec le nouveau commodo, je n'ai bien entendu plus de problème de cligno, mais je ne sais pas si mon problème de coupure moteur peut revenir. Pour le moment, elle n'a pas eu de nouvelle coupure, et roule tout à fait normalement.

Merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant Empty Re: [ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant

Mer 07 Aoû 2013, 07:01
Salut,

Il y a peu de chance pour que le problème de coupure soit lié au problème de commodo.

A vérifier le capteur PMH et son faisceau.

De quelle année est-elle ?

Par contre vu que le voyant s'est allumé, il serait intéressant de la passer au diag pour connaitre les défauts.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
orashan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : 64
Emploi : recherche
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 06/08/2013

[ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant Empty Re: [ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant

Jeu 08 Aoû 2013, 17:16
re.
Je confirme, rien a voir avec le commodo puisqu'elle l'a refait ce matin :
Le moteur s'est coupé au bout de quelques mètres, le voyant batterie s'est allumé. Et cette fois-ci, le voyant huile s'est allumé avec un bip sonore, 3 fois pendant 1 seconde. Puis le voyant d'huile s'est éteint. Comme lors de la première coupure, elle est repartie après avoir enlevé et remis les clés.

Je ne sais pas comment vérifier le capteur PMH.
Pour l'année : 99

Tu penses que si je la fais passer à la valise, je saurais ce qu'il en est, même si le problème n'est pas présent au moment où je la présente ? Au prix où c'est, j'espère que ça me dira exactement le problème pale 

Je dois bientôt faire la vidange et prévoir le changement de la courroie de distribution. Mais j'imagine que ça n'a pas de rapport ?
Je suis pas vraiment doué pour l'électronique moi.

Merci de ton aide
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant Empty Re: [ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant

Ven 09 Aoû 2013, 01:18
Salut,

Pour le capteur tu peux déjà vérifier visuellement sa broche électrique et son état.

Les défauts restent en mémoire donc si le voyant s'est allumé, la valise nous dira quel défaut a été relevé.

Pour la valise, tu peux aller dans un centre auto c'est moins cher [ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
jefflepirate
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : caen
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : intermediaire
Date d'inscription : 10/08/2013

[ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant Empty Re: [ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant

Sam 10 Aoû 2013, 10:28
TDI de 99 relais 109 a changer ! un classique mais le coup de valise te permettra d'assurer le coup
avatar
orashan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : 64
Emploi : recherche
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 06/08/2013

[ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant Empty Re: [ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant

Sam 10 Aoû 2013, 14:17
ok, merci à vous 2 pour vos réponses.
RDV pris lundi matin pour le passage à la valise, je vous dirais ce qu'il en ressort !
avatar
orashan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : 64
Emploi : recherche
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 06/08/2013

[ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant Empty Re: [ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant

Lun 12 Aoû 2013, 11:19
Salut,
je rentre du centre auto, et le "rapport" de la valise me signale juste : capteur de masse G70, aller chez le constructeur on ne peut pas effacer le défaut.
Je trouve vraiment très léger comme rapport, et je suis déçu.[ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant Hum 
Je pense qu'il s'agit du débimètre qui est forcément en défaut vu qu'il n'est pas branché !
Voilà, je ne suis pas plus avancé avec mon moteur.
Et maintenant, voilà que ma voiture ne veut plus se verrouiller. [ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant Sad-smil
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant Empty Re: [ seat cordoba vario 1.9 tdi an 1999 ] coupure du moteur en roulant

Lun 12 Aoû 2013, 22:35
Salut,

Donc aucun autre défaut de relevé.

Tu peux donc tenter de vérifier le capteur PMH et tenter de remplacer le relais 109 (c'est souvent le problème sur les TDI)

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum