TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault SCENIC RX4 2.0 16v F4R ] Vibrations importantes à l'accélération (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
RX4
RX4
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Vienne
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 20/04/2012
http://www.rx4.supersite.fr/

r?solu Re: [ Renault SCENIC RX4 2.0 16v F4R ] Vibrations importantes à l'accélération (résolu)

Ven 30 Aoû 2013, 15:34
Bonjour

Quelques nouvelles !

Les vibrations sont toujours là et de pire en pire car même à 40km/h on commence à les ressentir :(
Je n'ai toujours pas pu trouver de cardans pour mon scenic, le type n'a pas pu les démonter j'espère ce weekend mais bon pas très motivé le type:bigpaf: 

Sinon j'ai un gros problème avec l'embrayage depuis le démontage et le remontage des cardans (peut être coincidence)... En fait, j'ai constaté que c'est surtout une fois que j'ai bien roulé que le phénomène se produit. Le phénomène, c'est difficulté a avancé en 1ère une fois que le scenic est bien chaud, ceux sont plus des secousses que du patinage...

En tous cas, je suis obligé de monter en régime pour avancer sans reproduire le phénomène...

J'ai fait le test classique de l'embrayage qui est de mettre le frein à main et la 3ème ou 4ème et voir si le moteur cale et le moteur cale bien sans problème...

l'embrayage a seulement 20000 kms (kit complet)... Est ce que c'est déjà arrivé d'avoir un embrayage HS à 20000 kms ?




RX4
RX4
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Vienne
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 20/04/2012
http://www.rx4.supersite.fr/

r?solu Re: [ Renault SCENIC RX4 2.0 16v F4R ] Vibrations importantes à l'accélération (résolu)

Sam 31 Aoû 2013, 22:49
Bonnes nouvelles !

Je viens de remplacer mes deux cardans et je n'ai plus les fameuses vibrations à l’accélération... C'était le cardan avant droit... Par contre, je me demande ou est ce qu'il est endommagé car il n y a pas de jeu apparent... Vous avez une idée ?

Par contre, mon embrayage me pose problème, n y a t'il pas une purge à faire car j'ai une butée hydraulique et je me demande si ce n'est pas ça qui est en cause...

Merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33881
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault SCENIC RX4 2.0 16v F4R ] Vibrations importantes à l'accélération (résolu)

Dim 01 Sep 2013, 00:22
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Renault SCENIC RX4 2.0 16v F4R ] Vibrations importantes à l'accélération (résolu) - Page 2 Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19421-megane-et-scenic-renault-problemes-trains-roulants-resolus-et-fiches-pratiques

Pour le problème d'embrayage, merci d'ouvrir un autre sujet pour ne pas tout mélanger clin:

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum