TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
antares_96
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : 60200
Emploi : MINISTERE DE LA DEFENSE
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

r?solu [ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu)

Dim 08 Sep 2013, 20:24
Bonjour à tous


Je viens vous faire part de mes petits ennuis aujourd'hui. Mon E34 que je possède depuis bientôt 15 ans me pose un problème. La vitre arrière ne veut plus s"ouvrir  lorsque j'utilise la poignée prévue à cet effet.
Tout le monde va me dire : classique c'est le faisceau qui est déterioré côté gauche. Mais à priori ce n'est pas le cas.
Je m'explique : Il n'y a pas de courant qui arrive sur le moteur. Si je mets du 12v en direct, il fonctionne (J'ai alimenté le fil juste avant la sortie du faisceau dans le montant de l'aile arrière).
J'ai vérifié tous les fusibles : sont bons.
Lorsque j'appuie sur la poignée j'ai bien le contact qui se fait, c'est à dire qu'il y a continuité physique donc le contacteur est bon. Je suppose que lorsque l'on appuis sur cette poignée l'on doit commander un relais et c'est lui qui devrait envoyer le courant dans le fil (rouge/bleu ) et qui ne le fait pas. Mais quel est ce relais ? Quelqu'un sait il ou il se trouve ?
Autre possibilité c'est l'information qui ne parvient pas au relais ou la ZKE qui dysfonctionne. Quelqu'un saurait il me dire ou l'on retrouve ces fils (alimentation du moteur et  information donné par l'appuie sur la commande d'ouverture de la malle arrière) au niveau du boitier fusibles et relais  sous la banquette arrière.

Je n'ai pas encore regardé pour l"essui glace arrière, mais j'aurai tendance à dire que c'est le même souci.

Merci pour vos réponses
Cordialement


Cordialement
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu)

Dim 08 Sep 2013, 23:43
Salut,

Comment as-tu vérifié le faisceau ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
antares_96
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : 60200
Emploi : MINISTERE DE LA DEFENSE
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

r?solu Re: [ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu)

Lun 09 Sep 2013, 20:46
Bonsoir

J'ai tout simplement alimenté le fil rouge/bleu avec le +12v depuis le bas de l'aile arrière gauche à côté des feux, donc bien avant l'endroit ou les fils sont censés s'abimer. Ce qui a mis en marche le moteur. Donc le courant parvient bien au moteur, sauf qu'apparemment il n'y a pas de +12v envoyé au moteur lorsque j'appuie sur la poignée. La continuité se fait bien au niveau du contacteur (test a l'ohmetre lorsque j'appuie la continuité se fait).
Voila, ce que je peux te dire. Si tu veux éclairer un point sur ce que je viens d'écrire, demandes le moi.
Bonne soirée
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu)

Mar 10 Sep 2013, 06:38
Salut,

Tu es certains que le fil servant à alimenté le moteur est bon mais es-tu certain des autres fils ?
Par exemple celui emmenant le 12V en amont de la poignée ?

Tu as une broche en bas de l'aile arrière gauche ?
As-tu le schéma électrique ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
antares_96
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : 60200
Emploi : MINISTERE DE LA DEFENSE
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

r?solu Re: [ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu)

Mer 11 Sep 2013, 22:12
Bonsoir Ced-46

Non je n'ai pas le schéma électrique malheureusement et j'ai effectivement un connecteur en bas de l"aile arrière gauche située sur le plancher et sur lequel arrive 2 fils

Par contre côté droit, j'ai vérifié et il n'y a pas de tension sur les 2 fils qui arrivent sur la poignée. Mais devrait il y en voir une ? puisque le contact ne fais que fermer le circuit pour obtenir la continuité entre les 2 fils. S'il y avait un + et - 12v cela se mettrait en court circuit. Peut être doit il y avoir seulement un + 12v.
Mais a ce moment la pourquoi ne va t'il pas directement sur le moteur plutôt que repartir côté droit ?
Merci de me dire ce que tu en penses.

Cordialement
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu)

Mer 11 Sep 2013, 23:30
Salut,

En effet il devrait être alimenté.

Moi je vérifierais l'état du faisceau.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
antares_96
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : 60200
Emploi : MINISTERE DE LA DEFENSE
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

r?solu Re: [ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu)

Jeu 12 Sep 2013, 19:12
Bonsoir Ced-46

J'ai fais ce que tu m'indiquais aujourd'hui (Mais avant j'ai vérifié s'il y avait de la tension sur ce fil blanc/bleu et lorsque je le mettais sur un des plots d'une ampoule et l'autre plot à la masse, cela n'allumait pas l'ampoule mais actionnait l'ouverture de la vitre du hayon arrière, bizarre non ?) et ai découpé la tresse plastique côté droit qui était en excellent état. Et effectivement les fils sont endommagés ou coupés. Je prévois donc de refaire tout cela ce week-end.

Merci encore pour ton aide et longue vie au forum.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu)

Jeu 12 Sep 2013, 23:06
Salut,

Tu touches au but [ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu) Nickel 

Fais des photos si tu peux et tiens nous au courant [ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
antares_96
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : 60200
Emploi : MINISTERE DE LA DEFENSE
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

r?solu Re: [ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu)

Ven 13 Sep 2013, 22:01
Bonsoir

Ok voici ce que j'ai fait
Comme demandé par Ced-46 vérification de tension au niveau du connecteur de la poignée actionnant l'ouverture de la vitre arrière / pas de tension

[ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu) Img_0020

J'ai donc démonté le côté droit du hayon pour récupérer le faisceau d'alimentation.

En premier l'état du faisceau avant son ouverture : excellent état

[ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu) Img_0012

Puis l"état des fils une fois le faisceau dénudé :  plusieurs fils coupés amenant donc le dysfonctionnement et l'ouverture de ce  post

[ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu) Img_0011

J'ai donc acheté une nouvelle tresse;
Voici la nouvelle tresse en remplacement de l'ancienne :

[ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu) Img_0013

Puis j'ai coupé tous les fils pour pouvoir passer ma nouvelle tresse par dessus une partie de l'ancienne.

[ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu) Img_0021

Ai récupéré les fils nécessaires mais pas forcémment de la bonne couleur pour remplacer les parties manquantes abîmées .
Puis je les ai soudés sans oublier la gaine termo-rétractable pour protéger la soudure et éviter les courts circuit.

[ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu) Img_0016

Voilà ce que cela donne une fois les fils soudés :

[ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu) Img_0017

Tresse passée par dessus les fils . Je n'ai plus qu'à finaliser l'arrivée de la tresse......

[ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu) Img_0018
Remise en place de la tresse et tout refonctionne. C'est parfait.

[ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu) Img_0019
Je suis désolé pour les photos qui ne sont pas de bonnes facture.
Peut être cela sera t'il mieux la prochaine fois.

Bonne soirée à tous et merci encore à Ced-46
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu)

Ven 13 Sep 2013, 22:53
Salut,

Merci pour toutes ces photos [ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu) 219621 

Sujet répertorié ici :
https://www.techniconnexion.com/t16692-e34-bmw-problemes-electriques-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum