TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[E46 320D]Remplacement des siègesAujourd'hui à 08:21Pictography
Présentation de myseflHier à 21:55ced-46
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité ] Le Diesel perd du terrain sur le marché français Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Actualité ] Le Diesel perd du terrain sur le marché français Empty [ Actualité ] Le Diesel perd du terrain sur le marché français

Dim 13 Oct 2013, 09:50
Mois après mois, le retour en grâce de l’essence se confirme. Le Diesel ne représente plus « que » 66 % du marché au mois de septembre.

Tombé de son piédestal dans l’Hexagone depuis les accusations du Parisien et de l’Organisation mondiale de la santé en 2012, le Diesel représente toujours l’immense majorité des ventes mais sa part de marché a nettement baissé au fil de cette année 2013. Selon les chiffres d’AutoActu, 66 % des voitures immatriculées en septembre carburent au gazole, soit 6 points de moins qu’il y a un an.

[ Actualité ] Le Diesel perd du terrain sur le marché français Moteur-hdi



Lire la suite : http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/152112-diesel-essence-chiffres-marche

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Actualité ] Le Diesel perd du terrain sur le marché français Empty Re: [ Actualité ] Le Diesel perd du terrain sur le marché français

Dim 13 Oct 2013, 11:03
Bonne nouvelle pour notre santé, personnellement je n'ai jamais eu de diesel. Car cela coute moins cher !!

Beaucoup de personnes vont me dire, mais tu va pas bien. A vous qui possédez des diesels avez vous le prix de l'entretien de votre voiture ? Sur aucune de mes voitures j'ai changé d'injecteurs, turbo jamais changé car j'en ai pas. Vanne EGR ben j'en ai pas.

Vous avez un FAP ? J'espère que vous roulez, car cela fait mal de le remplacer. Rien que le prix de l'huile vous avez vu les différences ? La différence entre un filtre a essence et un filtre a gazoil ? Sans parler de la fréquence de remplacement entre le modèle essence et diesel.

J'ai mangé vendredi soir avec un collègue de chez Opel, il m'a confirmer cela, ils ont vendu 15 Moka, 14 en essence.

Si vraiment vous faites pas beaucoup de kilometres a l'année, oubliez le diesel que vous allez encrasser et donc polluer encore plus. Ne regardez pas que le prix du litre, mais oubliez pas qu'il y a un entretien aussi a prendre en compte.

Ceci est un avis personnel après vous faites ce que vous voulez, mais je me dis que je participe pas a la mort de 42000 personnes en france chaque année....

Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

[ Actualité ] Le Diesel perd du terrain sur le marché français Empty Re: [ Actualité ] Le Diesel perd du terrain sur le marché français

Dim 13 Oct 2013, 19:06
Salut

Poulpy, je bois tes paroles [ Actualité ] Le Diesel perd du terrain sur le marché français Super14 
Le problème est qu'en France le mazout est une religion. T'as beau dire aux gens qu'ils font une connerie, ils vont jusqu'au bout.

___________________________________________
[ Actualité ] Le Diesel perd du terrain sur le marché français St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Actualité ] Le Diesel perd du terrain sur le marché français Diesel10
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Actualité ] Le Diesel perd du terrain sur le marché français Empty Re: [ Actualité ] Le Diesel perd du terrain sur le marché français

Dim 13 Oct 2013, 19:57
Totocamboui2 a écrit:Salut

Poulpy, je bois tes paroles [ Actualité ] Le Diesel perd du terrain sur le marché français Super14 
Le problème est qu'en France le mazout est une religion. T'as beau dire aux gens qu'ils font une connerie, ils vont jusqu'au bout.
Avec ton super GIf animé, personne ne t'aurais cru si tu avais dit le contraire :)

Gros bisous a toi Totocambouis :poto: 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum