TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
BMW E39 525d an 2000Aujourd'hui à 10:31Vincent.B
Présentation de myseflAujourd'hui à 09:58Vincent.B
Golf 2Aujourd'hui à 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Honda Concerto 1.8 TD an 1995 ] voyant rouge qui s'allume : liquide de refroidissement  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
vincent33
vincent33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : An France
Emploi : chomage
Niveau technique automobile : très bas
Date d'inscription : 26/11/2013

[ Honda Concerto 1.8 TD an 1995 ] voyant rouge qui s'allume : liquide de refroidissement  Empty [ Honda Concerto 1.8 TD an 1995 ] voyant rouge qui s'allume : liquide de refroidissement

Mar 26 Nov 2013, 11:02
Bonjour , je viens te voir car j'ai un petit soucis avec ma voiture :

Formulaire :

-Donner la marque de la voiture   :       Honda Concerto 1.8 TD Diesel
-Le modèle :   Honda Concerto année 1995
-L'année de votre véhicule :        1995
-Motorisation (essence ou diesel... ) et cylindrée (si possible 1.2L, 1.6L, 3.0L...) :       1.8 TD Diesel.
-Kilométrage :    147000
-Description explication  
 :Voilà mon problème :

J'ai mon voyant de liquide de refroidissemnt qui s'allume

[ Honda Concerto 1.8 TD an 1995 ] voyant rouge qui s'allume : liquide de refroidissement  2qc1J

Plus exactement celui qui se trouve sur la photo.

Je rajoute souvent du liquide de refroidissement. Et je commence à rouler et hop mon voyant s'allume et s'eteint parfois car des fois l'aiguille est au bon niveau.
Vendredi soir , j'en rajoute et hope au bout de 10 minutes de route même pas , mon voyant s'allume.
Est ce que tu sais me dire d'ou sa vient ? Je n'ai pas de perte de liquide dans ma voiture mais là je sèche ?

je vais changer cette vase :

[ Honda Concerto 1.8 TD an 1995 ] voyant rouge qui s'allume : liquide de refroidissement  1p7B

PArceuque avec mon père on a trouvé du liquide dessus

De plus j'avais un problème de coffre il fermait pas , j'ai commandé la pièce chez HONDA mais m'ont livré la mauvaise
J'ai montré l'état de mon coffre , et ils m'ont dit qu'il fallait changé les deux pièces pouyr que mon coffre ferme.

Du coup , j'ai été d'accord pour commander celle du haut mais je l'ai trouvé moins cher dans la casse.
Ils veulent pas annuler la commande et ils m'ont dit qu'ils avaient ma pièce ce matin.
J'ai encore rien payé , donc si j'y vais pas , je suis pas obligé d'aller récupérer ma pièce et ils seront obliger de l'a renvoyer  ?


Merci par avance , bonne journée


Dernière édition par vincent33 le Mar 26 Nov 2013, 15:34, édité 1 fois
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Honda Concerto 1.8 TD an 1995 ] voyant rouge qui s'allume : liquide de refroidissement  Empty Re: [ Honda Concerto 1.8 TD an 1995 ] voyant rouge qui s'allume : liquide de refroidissement

Mar 26 Nov 2013, 14:52
Salut

avant de changer le vase d'expansion, perso je changerais le bouchon (qqs euros) pour un neuf (pas à la casse) car il comporte une soupape de sécurité pour évacuer la pression trop élevée (ce qui est à l'origine des traces, que tu as pu constater, quand la soupape est morte) cause du témoin allumé et des pertes de liquide.

Pour la pièce commandée, rien ne t'oblige à la prendre.

Un petit conseil pour obtenir plus de réponses, reformule ton titre (avec le bouton "éditer") de cette manière:
[Honda Concerto 1.8 TD Diesel An95] voyant de liquide de refroidissement allumé

Voilà
A bientôt

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
vincent33
vincent33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : An France
Emploi : chomage
Niveau technique automobile : très bas
Date d'inscription : 26/11/2013

[ Honda Concerto 1.8 TD an 1995 ] voyant rouge qui s'allume : liquide de refroidissement  Empty Re: [ Honda Concerto 1.8 TD an 1995 ] voyant rouge qui s'allume : liquide de refroidissement

Mar 26 Nov 2013, 15:34
Pour répondreà tza question , j'ai trouvé la même vas d'expansion à la casse y'a tout desus : bouchon etc

titre changé et pour la pièce je n'irais pas

___________________________________________
[ Honda Concerto 1.8 TD an 1995 ] voyant rouge qui s'allume : liquide de refroidissement  ZGd72D7
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Honda Concerto 1.8 TD an 1995 ] voyant rouge qui s'allume : liquide de refroidissement  Empty Re: [ Honda Concerto 1.8 TD an 1995 ] voyant rouge qui s'allume : liquide de refroidissement

Mar 26 Nov 2013, 18:19
tu peux essayer avec un bouchon d'occase, mais si la soupape est bloquée, le résultat sera le même
regarde sur oscaro pour le tarif en neuf

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
vincent33
vincent33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : An France
Emploi : chomage
Niveau technique automobile : très bas
Date d'inscription : 26/11/2013

[ Honda Concerto 1.8 TD an 1995 ] voyant rouge qui s'allume : liquide de refroidissement  Empty Re: [ Honda Concerto 1.8 TD an 1995 ] voyant rouge qui s'allume : liquide de refroidissement

Mer 27 Nov 2013, 16:05
J'ai changé la vase d'expansion hier soir , en regardant de plus pret l'aiguille reste au mileu mais je n'arrive pas à trouver le bouqun pour ma voiture .
J'ai toujours le voyant rouge qui reste allumé mais jke pense à une sonde qui a mauvvais contact

___________________________________________
[ Honda Concerto 1.8 TD an 1995 ] voyant rouge qui s'allume : liquide de refroidissement  ZGd72D7
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum