TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
HMA2
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Boulogne billancourt
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : a restauré qques anciennes. Donc se débrouille pour le courant
Date d'inscription : 04/01/2014

r?solu [ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu)

Sam 04 Jan 2014, 21:57
Bonjour à tous,
je suis petit nouveau sur le foum et j'ai moi aussi retrouvé le rétro passager de mon grand scenic 3 1,6 130CV HS. Comme il était garé, retro repliés et le rétro droit vers la rue, j'imagine que c'est une personne qui me l'a cassé. on n'entends pas le moteur fonctionner qd le gauche se replie, on le manipule facilement vers l'avant, mais il y a un cran qui le bloque en position "presque" rabattu (c'est peut etre ds cette position qu'il s'est mis qd je me suis garé??). Est ce que le moteur est grillé, déconnecté? Et même question que PICOVA, je ne vois pas bien comment le démonter (pas de tuto ni de doc trouvée sur le net!) et j'avoue, la vis derrière le bloc de bouton de commande ne me saute pas aux yeux. Elle est derrière un cache? Pouvez vous m'aider SVP?
Merci d'avance à tous et bonne année

position à laquelle on sent un ergot de blocage en position
[ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu) Reto_s10

possibilité de déplacement libre vers l'avant  en passant la butée position presque replié
[ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu) Reto_s11
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu)

Sam 04 Jan 2014, 22:25
Salut,

Bizarre que tu n'entendes pas le moteur du rétro .... même si l'axe du rétro est cassé tu devrais entendre le moteur.

Pas très net mais voilà l'emplacement des clips et vis de la garniture de porte :

[ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu) Garnit10

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
HMA2
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Boulogne billancourt
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : a restauré qques anciennes. Donc se débrouille pour le courant
Date d'inscription : 04/01/2014

r?solu Re: [ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu)

Dim 05 Jan 2014, 17:32
Merci beaucoup ced-46 pour tes précieux conseils.
ça m'inquiétait aussi de ne pas entendre le moteur fonctionner. Du coup, j'ai tout démonté ce matin et désossé le rétro. Bilan des opérations : le fil mauve d'alimentation du moteur qui rabat le rétro sectionné au raz de la gaine thermo rétractable. Ouf : un coup de cutter, une soudure à l'étain et ça refonctionne.
Merci encore
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu)

Dim 05 Jan 2014, 23:21
Salut,

Donc tout est OK, le rétro n'est pas cassé ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
HMA2
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Boulogne billancourt
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : a restauré qques anciennes. Donc se débrouille pour le courant
Date d'inscription : 04/01/2014

r?solu Re: [ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu)

Lun 06 Jan 2014, 21:14
salut,
Oui tt est OK après soudure à l'étain du fil coupé. Je ne sais pas si RENAULT m'aurait facturé un rétro à 350 €???
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu)

Mar 07 Jan 2014, 06:05
Salut,

Fort possible pour le rétro ...

Merci pour le retour d'infos [ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t25917-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-carrosserie-renault-scenic

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
johann.barthel@gmail.com
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Argenteuil
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 02/10/2017

r?solu Re: [ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu)

Lun 02 Oct 2017, 22:54
Bonjour messieurs,

j'ai exactement le problème décrit dans ce post (rétro qui bouge facilement à la main, blocage en mode semi rabattu, pas de bruit moteur).

J'ai déjà fait 2/3 bricolages sur mon Scénic (dépose des moteurs essuie glace pour déboucher un tuyau), mais je reste un "débutant".

Pourriez vous me dire si la manipulation décrite est accessible pour un "débutant" ?
Est ce qu'il suffit de retirer la coque du rétro pour accéder au moteurs, fils ?
Est ce que le fameux "fil" qui était déconnecté est facilement accessible ?

Je vous remercie.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu)

Mar 03 Oct 2017, 05:22
Salut,

Il n'y a rien de compliqué [ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu) Lol4

Il faut dégarnir la garniture de porte pour accéder au faisceau du rétro.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
johann.barthel@gmail.com
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Argenteuil
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 02/10/2017

r?solu Re: [ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu)

Mer 01 Nov 2017, 13:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Messieurs,
je viens de réparer mon rétro grâce à vos conseils, merci beaucoup.
C'était bien le fil violet moi aussi.

Conseil : contrairement au cas décrit plus haut, moi, le fil était coupé coté rétro, donc visible en enlevant simplement la coque du rétro. J'avais commencé par l'intérieur de la porte, pas grave, juste une perte de temps. Donc si vous avez le même souci, commencez par le rétro.

Encore merci !!! [ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu) Nickel [ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu) Nickel [ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu) Nickel [ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu) Nickel [ Renault scenic 3 1.6 dci 130 ] problème rétro rabattable + dépose rétro (résolu) Nickel
avatar
Sevemas
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : ALBI
Emploi : Tech Télécom
Niveau technique automobile : Connaisseur
Date d'inscription : 09/08/2018

r?solu Merci le forum

Jeu 09 Aoû 2018, 19:58
Merci à tous pour votre aide, pour moi pareil, retro droite bloqué. J'ai enlevé la coque du rétro et paf, fil mauve coupé. Réparé en moins de 10 minutes. Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum