TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 323ci M52 an 2000 ] Questions sur les huiles Moteur et Direction Assisté (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Remi_e46
Remi_e46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Isère
Emploi : Ch
Niveau technique automobile : Amateur passionné
Date d'inscription : 26/12/2013

r?solu [ BMW E46 323ci M52 an 2000 ] Questions sur les huiles Moteur et Direction Assisté (résolu)

Mar 28 Jan 2014, 10:05
Salut,

Comme convenu, un nouveau sujet pour mes questions liées aux divers lubrifiants adaptés au M52.

Déjà pour conclure sur ma question concernant la pompe de direction (question 1 ici), il est nettement plus simple de trouvé une LUK. J'en est donc commandé au vendeur "atp-autoteile" via ebay.de pour 110€ environ soit 2 à 3 fois moins cher que la concurrence (oscaro, bmw, mister...). Elle est en cour d'acheminement je vous donnerais mon avis la dessus une fois reçu et monté. *résolu*

Pour l'huile de Direction assisté j'ai retrouvé de la Dexron vi (ATF) dans mon placars à huile, sur le bouchon c'est bien marqué ATF mais sur différents sujets les gens recommande la Dexron 2 ou 3. La "vi" est-elle adaptée ? *résolu*

Pour l'huile moteur (question 3 ici) j'ai utilisé de la Agip 5w30 qui à noircie en à peine 9000Km. J'ai d'ailleurs refait ce choix d'huile après le changement de joint de carter.
*Est-ce une bonne alternative à la Castrol qui coute une fortune?
*Autre question, j'ai entendu parlé d'une méthode qui consiste à faire tourné le moteur 1 à 2 min avec du gazole en remplacement de l'huile moteur afin de nettoyer celui-ci. Parais que sa marche bien et que c'est sans risque, comment réagissent nos Bmw à ce traitement maison?

Enfin, vue que l'huile et la calamine on un lien, je me permet de traité mon problème de calamine présent aussi bien dans le collecteur d'admission qu'au niveau de l'admission (tubulure qui mène aux soupapes). Pour rappel, la voiture à 172000km et fait en majorité des petits trajets. (question 2 de ce sujet)
*Existe t il un produit éliminant cette calamine? (elle forme une couche de quelques millimètre pour le moment)

Merci d'avance !


Dernière édition par Remi_e46 le Sam 01 Fév 2014, 09:05, édité 3 fois
Remi_e46
Remi_e46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Isère
Emploi : Ch
Niveau technique automobile : Amateur passionné
Date d'inscription : 26/12/2013

r?solu Re: [ BMW E46 323ci M52 an 2000 ] Questions sur les huiles Moteur et Direction Assisté (résolu)

Sam 01 Fév 2014, 09:02
Re,

J'ai reçu et monté la pompe de direction, elle est arrivé dans les temps et bien emballé ce vendeur et donc sérieux... Par contre petit problème au montage, tout allait bien sauf que l'orifice de branchement inférieur n'était pas assez gros pour que mon raccord rentre complètement dedans alors que la rèf correspond. Le pas de vis étant du même diamètre et pour m'éviter un changement de tuyauterie (pompe -> cremaillère) à 150€ j'ai simplement modifié le bout de mon raccord qui était plus large à son extrémités et l'est arrondie pour qui puisse passez. Un fois monté et purgé sa tourne nikel ! Pour l'huile, sans retour de votre part j'ai mis la Motul Dexron Vi et sa à l'air d'aller.

Pouvez-vous me dire si un nettoyage du moteur au gazole est jouable?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 323ci M52 an 2000 ] Questions sur les huiles Moteur et Direction Assisté (résolu)

Sam 01 Fév 2014, 15:24
Remi_e46 a écrit:Re,

J'ai reçu et monté la pompe de direction, elle est arrivé dans les temps et bien emballé ce vendeur et donc sérieux... Par contre petit problème au montage, tout allait bien sauf que l'orifice de branchement inférieur n'était pas assez gros pour que mon raccord rentre complètement dedans alors que la rèf correspond. Le pas de vis étant du même diamètre et pour m'éviter un changement de tuyauterie (pompe -> cremaillère) à 150€ j'ai simplement modifié le bout de mon raccord qui était plus large à son extrémités et l'est arrondie pour qui puisse passez. Un fois monté et purgé sa tourne nikel ! Pour l'huile, sans retour de votre part j'ai mis la Motul Dexron Vi et sa à l'air d'aller.

Pouvez-vous me dire si un nettoyage du moteur au gazole est jouable?
 
Salut !

Pour la "Direction Assistée "Pour l'huile, j'ai mis la " Motul Dexron Vi " et sa à l'air d'aller.OK  ( Impeccable ) !



Pouvez-vous me dire si un nettoyage du moteur au gazole est jouable ? Pour l'intérieur du moteur en
faisant tourner le moteur avec du  gazole ,c'est noNo  surtout pas il faut laisser ça aux apprentis sorcier
qui veulent mettre un moteur de (172 000 K ms ) dans le sac il n'y a pas mieux !!!


Pour le reste ce qui en découle est consécutif  à l'utilisation de la voiture qui à 172 000 km et fait en majorité 
des petits trajets. 
Donc un moteur qui n'a pas le temps de monter en température ,à l'huile d'allez graisser les parties hautes du 
moteur la même voiture qui ne fait que de la grande route  , ne rencontre pas du tout ce genre de soucis !

Par contre la calamine "collecteur d'admission " peu ce traiter par de bon produits dans le carburant ,genre du
du bardahl à voir :ICI  

Voila   [ BMW E46 323ci M52 an 2000 ] Questions sur les huiles Moteur et Direction Assisté (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Remi_e46
Remi_e46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Isère
Emploi : Ch
Niveau technique automobile : Amateur passionné
Date d'inscription : 26/12/2013

r?solu Re: [ BMW E46 323ci M52 an 2000 ] Questions sur les huiles Moteur et Direction Assisté (résolu)

Dim 02 Fév 2014, 11:52
Que dire de plus a part merci et résolu  [ BMW E46 323ci M52 an 2000 ] Questions sur les huiles Moteur et Direction Assisté (résolu) Super14 
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 323ci M52 an 2000 ] Questions sur les huiles Moteur et Direction Assisté (résolu)

Dim 02 Fév 2014, 12:02
Remi_e46 a écrit:Que dire de plus a part merci et résolu  [ BMW E46 323ci M52 an 2000 ] Questions sur les huiles Moteur et Direction Assisté (résolu) Super14 

Bonjour !

Et moi de rajouter , compliments pour ton excellente participation sur ce Forum !

C'était un plaisir  [ BMW E46 323ci M52 an 2000 ] Questions sur les huiles Moteur et Direction Assisté (résolu) Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum