Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:19 par steph08

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 10:21 par albatros

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

[ Renault Mégane II 1.9 DCI an 2005 ] Moteur s'allume et s'éteind de suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault Mégane II 1.9 DCI an 2005 ] Moteur s'allume et s'éteind de suite

Message par jordan57150 le Dim 02 Fév 2014, 14:13

Bonjour ma mére possède une mégane 2 année 2005 1.9 DCI .
La voiture a comme symptôme :
S'allume et s’éteint de suite a froid et plusieurs fois dans la journée .
Pour la démarré il faut lancer 5 6 démarrage aprés c'est bon .
Une forte odeur de gazole imbrûlé qui pique le nez .
Et défaut injection a l'odb .
Ce qui a été fait dessus .
Bougie de préchauffage neuf .
Filtre a gazole neuf
Filtre a air neuf .
Purge du système de refroidissement fait .
Batterie neuf .
J'ai remarqué des bulle d'air au niveau de la poire d’amorçage .
Et ce que sa joue ?
D’après mes connaissance un injection a rampe commune n'a pas besoin normalement de préchauffage ...

jordan57150
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : MOSELLE
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI an 2005 ] Moteur s'allume et s'éteind de suite

Message par DiaboloEtSatanas le Dim 02 Fév 2014, 14:28

Salut
Tu dis:
J'ai remarqué des bulle d'air au niveau de la poire d’amorçage .
Et ce que sa joue ?

bien sûr que ça joue
Il faut purger ton circuit GO,lorsque le filtre GO a été changé, de l'air a dû rentrer, vérifies le bon positionnement et le serrage des colliers. Pour purger, il te faut pomper avec la poire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles. Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a une prise d'air qqe part, il faut changer la poire et les durites raccordées à celle-ci.

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI an 2005 ] Moteur s'allume et s'éteind de suite

Message par eddyt1000 le Dim 02 Fév 2014, 17:53

Bonjour,
comme dit Diabolo, une prise d'air c'est important! Tu dois avoir un montage Bosch en injection, c'est assez fiable mais il se peut que la pompe de préalimentation, en général, dans l'aile coté passager, soit en défaut. Elle n'envoie pas assez de gazole à la pompe HP. Attention aussi aux relais noir dans le compartiment moteur coté conducteur, il arrive souvent qu'un des 3 lâche, donc, mauvaise alimentation électrique de la pompe de préalimentation.
As-tu des difficultées à démarrer? (sans parler du problème qu'elle s'arrête plusieurs fois), dois-tu forcer longuement sur le démarreur avant qu'elle ne démarre?
Il faut aussi vérifier la couleur des gaz d'échappement, une fumée blanche ou grise très clair et une odeur âcre sont synonymes d'un mauvais brûlage du gazole.
Donnes nous quelques éléments pour faire un diag plus précis! Voir une vidéo au démarrage! Le top !

eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum