TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Land rover disco 1 an 1990 ] problème pédale d'embrayage molle Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Florence100
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : france / senegal
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 10/07/2014

[ Land rover disco 1 an 1990 ] problème pédale d'embrayage molle Empty [ Land rover disco 1 an 1990 ] problème pédale d'embrayage molle

Jeu 10 Juil 2014, 11:03
Bonjour,
Comme vous le constaterez, je ne suis pas experte en mécanique !!!
J'ai acheté un vieux disco 1 de 24 ans pour faire le tour du Senegal et je suis restée a quai !  
Je l'ai fais reviser entierement par un garage sur place, mais a peine quelques km parcourus plus d'embrayage, la pédale "molle" (et on ne rit pas, merci)
Je retourne le voir pour lui demander si le cable d'embrayage a laché, si c'est un autre problème, il me parle de souder une rallonge sur la pédale pour pallier a l'usure de je ne sais quoi... Bref l'embrayage n'est pas du tout foutu mais moi oui.
Il me regle ce problème ( en bref, il bricole 3 min et boit un thé) et je repars.
L'apres midi : meme problème.
Un autre mecano m'a dit qu'il y avait un fuite legère sur le maitre cylindre de l'embrayage (mais je maintien le niveau) et q'il fallait changer les coupelles, pièces dans l'angle coté conducteur.
Bon, jusque la d'accord, mais comment ca peut influer sur ma pédale d'embraye qui reste dans le vide ?
Je lance un SOS, je suis rentrée en France mais je compte bien retenter ma chance en décembre, la voiture est restée chez sur place en l'état.
Je dois ramener des pièces, mais lequelles ?
Le maitre cylindre mais lequel, il semblerais qu'il y en est 2 , juste les coupelles ou le bloc complet, le cable, autre chose ?
D'autre part, je m'apprete a commander la RTA pour ma voiture mais est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'elle est bien en totalité en français et que c'est bien une revue expliquant les reparations mécaniques courante.
Je me sens un peu perdue, alors merci d'avance a tous mes sauveteur potentiels.
Et bonne journée a vous tous.
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ Land rover disco 1 an 1990 ] problème pédale d'embrayage molle Empty Re: [ Land rover disco 1 an 1990 ] problème pédale d'embrayage molle

Jeu 10 Juil 2014, 12:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut vu ce que tu nous dis ton véhicule na pas de câble d embrayage  tu a une système hydraulique ( je peut pas confirmer car je ne connaît pas le disco je ne sais même pas quel marque c est ...) si ils ton dit qui il y a une fuite et vu les symptôme que tu décris; 
je changerai émetteur et récepteur d embrayage histoire d'être tranquille !




 [ Land rover disco 1 an 1990 ] problème pédale d'embrayage molle Forum65
avatar
Florence100
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : france / senegal
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 10/07/2014

[ Land rover disco 1 an 1990 ] problème pédale d'embrayage molle Empty Re: [ Land rover disco 1 an 1990 ] problème pédale d'embrayage molle

Jeu 10 Juil 2014, 12:43
Merci pour l'info, j'aurais du y penser...
Donc si c'est le système hydraulique, il faut que je prévois le maître cylindre émetteur, donc la partie dans l'angle coté conducteur. 
Mais il y a une partie avec le liquide et une partie avec les coupelle, je suppose qu'il faut changer les deux pour être tranquille.
Mais le fait que je maintienne le niveau ne suffit pas ? J'aurais peut être du penser a purger le système ?
C'est un vrai casse tête pour une novice mais en tout cas merci pour la réponse.

PS. C'est un Vieux Land Rover.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum