TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

pompe - [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Ne démarre plus mais démarreur et batterie OK - Page 5 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
terry06
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

lecture Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Ne démarre plus mais démarreur et batterie OK

Lun 24 Nov 2014, 00:05
j'espère être tomber sur la bonne personne. il me dit que ses pompe sont a l’extérieur en état normal mais a l'intérieur et l’électronique tout est propre.
avatar
terry06
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

lecture Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Ne démarre plus mais démarreur et batterie OK

Dim 14 Déc 2014, 13:05
Bonjour jai installer la pompe injection en echange standard, la voiture a demarrer et tourner pendant 15min et sest eteinte seule et na plus redemarrer. Serait possible que le demarreur soit en cause ou la pompe car a ma livraison une fixation etait cassee? Merci a vous
avatar
terry06
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

lecture Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Ne démarre plus mais démarreur et batterie OK

Dim 14 Déc 2014, 18:31
quand je dis fixation cassée jeux veux dire qu'elle a du prendre un choc
avatar
terry06
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

lecture Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Ne démarre plus mais démarreur et batterie OK

Dim 14 Déc 2014, 18:32
je*
PhilAix
PhilAix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 13/07/2014

lecture Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Ne démarre plus mais démarreur et batterie OK

Dim 14 Déc 2014, 19:28
Salut terry06,

Je ne consulte pas très souvent le forum, car j'ai peu de temps à y consacrer.

Comme BMW PASSION, je pense que le prix demandé pour l'échange standard de la pompe est très raisonnable.
J'ai fais remplacer la mienne en l'achetant à Bosch Car Service en Autriche à Kirsheim (Echange standard aussi) mais ça m'a coûté pas loin du double (689 EUR + frais de port aller 20 EUR + frais de retour Colissimo International 50 EUR environ) !
Ils disent qu'ils les testent sur leur banc Bosch pendant 3 jours en haute pression. Ils offrent aussi une garantie de 1 an sur la pompe.
En France, Bosch Car Service qui m'avaient démonté la pompe me proposait cet échange standard à 1200 € HT, soit 1440 € TTC !

Le remontage (par un mécano garagiste qui m'a pris quand même 400 € pour le remontage !) a bien fonctionné (il a fallu purger les conduites HP), et aujourd'hui elle tourne normalement.

J'ai aussi regardé pour une réparation du fameux transistor (Je bosse dans l'électronique, pas dans la mécanique !).
J'ai quelque uns de ces transistors neufs en stock (même marque que l'original). Si quelqu'un veut tenter sa chance, qu'il me contacte par MP...
Ce sont des transistors montés en surface, assez difficile à remplacer. En effet, ils sont sur un circuit MCM (multi-chip-module) reliés par des fils en aluminium, et l'aluminium ne se soude que très difficilement et avec un équipement adapté.
Comme je n'ai pas constaté de défaut (court-circuit ou autre) sur les fils de l’électrovanne, j'ai donc évité d'y toucher, car je n'étais pas sûr que c'était la cause de la panne.
Voilà pour mon expérience.

Si ton moteur a tourné 15 minutes, c'est plutôt bon signe. C'est que la pompe était bien calée, et que le remontage a bien été fait correctement.
Pourquoi le moteur s'est-t-il arrêté ? Mystère. Ta pompe est-elle sous garantie ?
Si le démarreur tourne normalement (batterie chargée), il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème de ce coté. Il faut vérifier le filtre à gazole, bien sûr, et aussi BMW PASSION m'avait conseillé d'utiliser un additif dans le carburant pour nettoyer le circuit des injecteurs, mais c'est valable si le moteur tourne. Il saura te dire exactement lequel...

Pour la fixation cassée, peux-tu "poster" une photo, qu'on puisse voir si c'est grave ?

Voilà, c'est tout pour le moment. Bon courage et bonne chance...

PhilAix
avatar
terry06
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

lecture Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Ne démarre plus mais démarreur et batterie OK

Lun 15 Déc 2014, 01:33
salut philaix. j'ai acheté la pompe a un technicien bosch donc comme il avait des réductions il faisait des échanges standard moins cher. comme la pompe était nickel a l'envoi il peut rien faire. le mecano ma dit quelle a calée seule et na plus redémarrer. c'est un mecano BMW donc il doit savoir ce qu'il dit. pour être sur il va refaire réviser la pompe et me tiendra informer. si il est bonne (je l'espère) je changerai le démarreur et filtre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum