TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Renault Kangoo code défaut DF 137Aujourd'hui à 17:14pat69
BMW E39 525d an 2000 BVA pack luxe Aujourd'hui à 14:33BMW PASSION
Présentation de myseflAujourd'hui à 09:58Vincent.B
Golf 2Aujourd'hui à 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Skoda Fabia RS an 2005 ] Bruits train avant Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Max Rs
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Technicien Poids Lourd
Niveau technique automobile : Euuuh bof bof...
Date d'inscription : 18/07/2014

[ Skoda Fabia RS an 2005 ] Bruits train avant Empty [ Skoda Fabia RS an 2005 ] Bruits train avant

Ven 18 Juil 2014, 14:17
Bonjour,  [ Skoda Fabia RS an 2005 ] Bruits train avant Coucou 

Je possède une Skoda Fabia Rs de 2005, jusqu'ici j'en étais assez content MAIS ça c'était avant... :??:

Je vous décris les symptômes :

- Bruit sourd de frottement "férailleux" lorsque je prends les virages, ça ressemble assez au bruit de roulement ou de plaquettes HS mais elles sont quasi neuves, elles ont même du mal à s'user...
- Je sent ce frottement dans les pédales, le volant.
- Ces bruits surviennent qu'à un certain degrés de braquage (milieu de rond-point), pas de bruit en ligne droite.
- Un collègue m'a parlé de la crémaillère... je n'ai pas de point dur dans le volant mais il est vrai qu'a l’arrêt quand je tourne le volant on sent des tremblements dans les roues + un léger clac clac clac en dessous de la voiture.
- Quand je roule à très faible vitesse je sent la voiture qui sautille, comme si j'avais monté une jante de 5 pouces voilée alors que non et elles vont très bien mes jantes.
- Pas de tremblements sur la route que ce soit à 50 ou 130 km/h mais quand il s'agit de freiner faut s'accrocher...le train avant vibre de tous les côtés !
Je dois ajouté, car je pense que c'est étroitement lié, il y a un peu plus d'un an j'ai tapé un trottoir de côté à 30km/h, les deux jantes de droite à la poubelle mais mis à part mon volant qui était décalé je n'avais rien eu d'autre à ma grand surprise...un parra et c'était reparti !

Merci pour votre futur aide :D
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33881
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Skoda Fabia RS an 2005 ] Bruits train avant Empty Re: [ Skoda Fabia RS an 2005 ] Bruits train avant

Sam 19 Juil 2014, 01:08
Salut,

Il te faut lever l'avant de l'auto et vérifier les silent-bloc et rotules du train avant. A l'aide d'un démonte-pneus par exemple tu fais levier pour voir s'il y a un jeu anormal.
Il est possible que tu aies du jeu au niveau d'une rotule de triangle ou de direction.

Regarde en premier du côté du choc.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum