Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 01:53 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 01:28 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Ven 02 Déc 2016, 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Ven 02 Déc 2016, 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 02 Déc 2016, 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Ven 02 Déc 2016, 11:31 par patnat

[ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur

Message par Roonin le Mer 30 Juil 2014, 10:43

J'ai la durite d'entrée radiateur qui a gonflée.
J'ai fait faire une mise en pression du circuit de refroidissement, je pense que ça pourrait être la cause.  Qu'en pensez vous ?
Je n'ai aucunes fuite s'était juste un control après un vase d'expansion défectueux. Et après plusieurs semaine j'avais toujours l'odeur de LDR moteur chaud.

Chez le garagiste ils m'ont parlé d'un joint de culasse, mais je n'ai aucune consommation de LDR.
Votre avis ?

Je l'enmene vendredi pour changer cette durite.

et est ce normal que le circuit de reffroidissement reste toujours sous pression .?
Merci d'avance pour votre aide   

Roonin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Guyancourt
Emploi : Automaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 30/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur

Message par Laure B le Mer 30 Juil 2014, 11:20

Salut,

1) Pas de fumée blanche à l'échappement ?
2) Moteur tournant, vase d'expansion ouvert (moteur froid donc), pas de grosses bulles qui remontent ?
3) Moteur tournant, vase d'expansion ouvert (moteur froid toujours), le retour de ldr doit s'accentuer avec l'accélération, c'est notamment bien visible vers 3000 t/mn: que constates-tu ?
4) Une durite doit durcir avec la dilatation du ldr, celle d'entrée du radiateur est toujours plus dure et plus chaude que celle de la sortie (normal, le radiateur a refroidi le ldr et il sort moins dilaté ) : peux-tu toucher cette durite d'entrée sous pression ? Est-elle dure comme du béton où peux-tu appuyer un peu ?

Voilà pour ces 4 premières vérifications, la suite en fonction de tes réponses !

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur

Message par Roonin le Mer 30 Juil 2014, 11:27

Salut,
1) Pas de fumée blanche
2) je l'ai verifier ce matin, pas de bulle
3) je vais tester ce midi
4) la durite d'entrée radiateur est certe dure mais pas comme du béton

5) ce matin moteur froid j'ai ouvert le vase d'expansion, il y avait encore de la pression, c'est normal ?
6) Le LDR est bien jaune (couleur d'origine)

Roonin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Guyancourt
Emploi : Automaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 30/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur

Message par Laure B le Mer 30 Juil 2014, 12:26

5) Oui ! Il faut 8 h sur mon 2l pour évacuer la pression, avec environ 10 l de ldr. Sur la tienne, j'imagine qu'il faut encore plus de temps. Et quand le moteur est enfin froid, il y a quand même un pssshhttt mais cette fois c'est à cause de la dépression. Je ne sais pas faire la différence !
Ce phénomène, dans les conditions que tu décris, est tout à fait normal.

A très vite pour la suite, pour le moment il n'y a rien d'inquiétant !

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur

Message par Roonin le Mer 30 Juil 2014, 12:39

Je fais le test 3 après manger.
Merci pour tes réponses.
Par contre j'ai remarqué que le garagiste ( a qui j'avais demandé de retirer un peu d'huile car le niveau été au dessus du maxi) m'a à ajouté trop d'huile. La jauge est très mal faite mais je suis presque sur que je suis au dessus.
C'est gênant ?
++

Roonin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Guyancourt
Emploi : Automaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 30/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur

Message par albatros le Mer 30 Juil 2014, 17:28

:bienvenue: 

Roonin

Bonsoir,

ATTENTION de l'huile excessive dans le moteur de ma voiture !!!

L’huile est essentielle pour le moteur, elle permet son bon fonctionnement. Cependant, s’il y a un excès d’huile, on risque dans un premier temps une surconsommation de carburant due aux barbotages des bielles et du vilebrequin.

Ensuite, l’huile peut remonter dans la chambre de combustion, où elle brûle de façon incomplète en créant des résidus d’huile et d’essence qui ne sont pas bons pour le moteur de voiture de ville.

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur

Message par DiaboloEtSatanas le Mer 30 Juil 2014, 17:47

Salut

pour compléter Albatros, je dirais que tu risque un emballement moteur qui très souvent se solde par la destruction dudit moteur affraid 

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur

Message par Roonin le Lun 04 Aoû 2014, 10:07

Pour la question 3 : il y a bien un retour qui prouve la circulation du LDR Débit qui s'accroît avec l'accélération.

Par contre est ce normal que moteur chaud la durite devient quand même bien dure ? J'appuie dessus mais cest quand même bien compressé. Est ce spécifique au V6 ?
Après une nuit de repos la durite redevient molle et si j'ouvre le bocal il reste une légère pression.

Merci pour votre aide.

Roonin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Guyancourt
Emploi : Automaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 30/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur

Message par Roonin le Lun 04 Aoû 2014, 10:09

Autre chose.
Lorsque je fait pas mal d'autoroute il arrive que ma BVA "perde" ces vitesses. J'ai comme un variateur.
Dans ce cas j'arrête le moteur et je redémarre avec la carte insérée = les vitesse reviennent
Vidange BVA ?
Calculateur à changer ?

Roonin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Guyancourt
Emploi : Automaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 30/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur

Message par albatros le Lun 04 Aoû 2014, 10:30

Salut Roonin,
 
1 - Concernant le LDR cela me parait normal que la durite supérieure soit dure à chaud, la durite inférieure est elle dans le même cas  Question 
 
Après une nuit de repos les durites redeviennent molles c'est normal puisque , il n'y a pas de pression par la température et la circulation et lorsque tu ouvres le bocal d'expansion légère pression qui s'échappe logique puisqu'il restait de la pression dans le circuit   
 
2 - Concernant ta BVA ...un rinçage + vidange ne lui ferait pas de mal tout dépend de son kilométrage d'origine sans vidange  scratch 
 
Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur

Message par Roonin le Lun 04 Aoû 2014, 10:33

Salut Albatros,
Visiblement 155000 je ne pense pas que le compteur puisse etre trafiqué.

J'ai pensé a une vidange car par moment lorsque je freine et que la BVA retrograde, il y a des accoups dont certains assez "fort".

Vous avez une idée du prix d'une vidange de BVA sur un espace 3.5 V6 ?

Par contre concernant la durite inférieure elle est impossible d'accés.

Roonin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Guyancourt
Emploi : Automaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 30/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur

Message par albatros le Lun 04 Aoû 2014, 10:46

scratch 
 
Hélas non je n'ai d'idée sur le prix tout ce que je sais c'est qu'il faut scrupuleusement respecter l'huile préconiser par le Constructeur, qu'il faut rincer la BVA avec un liquide spécial rinçage de BVA + la remise à niveau de l'huile propre se fait avec la BVA fonctionnant doucement avec une température   de 40° mais jamais à froid  Exclamation Exclamation Exclamation 
 
En Centre Auto, il font le forfait de vidange de BV Manuelle pour 29 euros + bidon d'huile bien sûr   
 
Pour l'accès à la durite inférieure même en passant sous la voiture sécurisée sur chandelle  Question 
 
Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur

Message par Roonin le Lun 04 Aoû 2014, 11:23

Bon j'irais voir mon mécano en Septembre car là c'est mort.
Je vais essayer de regarder si j'ai accés à la durite par dessous.

Bonne journée et merci pour tes conseils

Roonin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Guyancourt
Emploi : Automaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 30/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur

Message par DiaboloEtSatanas le Lun 04 Aoû 2014, 12:31

Salut

trouvé sur le net:

devis récupéré pour une vidange de boite automatique sur Espace IV 3.5 V6 (Avril 2012)
Temps Prix unit HT Montant HT
Controle ensemble boite de vitesses 0.50 55.19 27.60
Vidange Rempli huile boite de vitesses 1.40 55.19 77.27
Apprentissage calculateur de boite de vitesses 1.3 55.19 71.75
Huile de Boite 2L 4 26.79 107.16

cela fait tout de même 283.78€ HT soit 339.40 € TTC

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace 4 3.5 V6 an 2004 ] Probléme de durite de reffroidissement moteur

Message par Roonin le Lun 04 Aoû 2014, 14:20

En effet, j'en avais deja parlé a mon garagiste qui m'a confirmé qu'il l'avait deja fait sur une velsatis et que la boite a cassé 1 an plus tard.

Il faut que que je prospecte un peu dans les environs

Roonin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Guyancourt
Emploi : Automaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 30/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum