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[ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage

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quoi [ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage

Message par mezoo le Mer 30 Juil 2014, 15:06

Bonjour

Je reviens une nouvelle fois avec ma BMW récemment acquise.
Elle n'est pas jeune et du coup plusieurs souci s'accumule.

Depuis quelques temps pour sortir du parking, j'entends un gros bruit de claquement en même temps qu'un frottement.
Surtout lors des braquages, mais en ligne droite le bruit et beaucoup moins soutenu voire inexistant.

Je sais qui'il est difficile de faire un diagnostic comme ça, alors j'en appelle au pro et habitué de la marque.
J'ai vu sur un autre article que le modèle pouvait avoir des soucis de D.A.

Merci d'avance.


[  Sujet  remis à sa place dans Trains roulants Bmw et Mini ]

Modération  

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quoi Re: [ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage

Message par BMW PASSION le Mer 30 Juil 2014, 16:43

Salut !


A vérifier le jeu des "rotules porteuses " à l'avant coté droit & gauche sur les 
bras inférieur et voir aussi les  paliers Sup amortisseurs  ( voir dessin ) ci dessous  

PS : pas mentionné dans le tire cette 324.d ne serais plus-tôt un Touring année 1991 ??

Voila à vérifier   





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quoi Re: [ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage

Message par mezoo le Mer 30 Juil 2014, 17:03

Salut

Merci pour ta réponse détaillée
Mais est ce que les rotules usagés feraient aussi ce bruit de frottement ? Comme disque sur de la tôle.

Non ce n'est pas une touring pourquoi ?

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quoi Re: [ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage

Message par BMW PASSION le Mer 30 Juil 2014, 18:51

@mezoo a écrit:Salut

Merci pour ta réponse détaillée
Mais est ce que les rotules usagés feraient aussi ce bruit de frottement ? Comme disque sur de la tôle.

Non ce n'est pas une touring pourquoi ?
RE

Et bien tout simplement en En 1991 il n'y a plus de E.30 324 d , ou il y a une erreur
sur le model ou sur l'année voir CECI   Question 

A revoir   

PS :La je vois pour le claquement ,une chose à la fois !

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quoi Re: [ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage

Message par mezoo le Jeu 31 Juil 2014, 01:05

Bonsoir,

J'ai du me tromper d'une année :)
Y a une méthode précise pour vérifier le jeu svp ?

Merci.


Date rectifié à décembre 1990 par ''modération "  

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quoi Re: [ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage

Message par BMW PASSION le Jeu 31 Juil 2014, 07:45

Bonjour.

Oui.

Il faut les roues levée avec un levier ,essayer de faire bouger le rotule ,une chose
à regarder si les caoutchoucs des rotules ne sont pas déchiré ,si c'est le cas rotules
à remplacer ( nécessite outils spécial bmw ), qui évite de changer le bras complet !

Voilà      


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quoi Re: [ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage

Message par BMW PASSION le Jeu 31 Juil 2014, 09:07

Suite >

Après si le jeu des rotules est correct  ,toujours roues levées voir 
le jeu des roulements de moyeux ( bruit fortement ) voir dessin !


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quoi Re: [ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage

Message par mezoo le Jeu 31 Juil 2014, 10:01

Bonjour,

Je vérifierais les rotules mais je sais que ce ne sont pas les roulements.
Le bruit est plus prononcé que ça et il ne se passe quand braquant les roues
Il faudrait que j'enregistre ce bruit.

En tout cas merci,c'est très détaillé comme explication.

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quoi Re: [ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage

Message par BMW PASSION le Jeu 31 Juil 2014, 10:25

@mezoo a écrit:Bonjour,

Je vérifierais les rotules mais je sais que ce ne sont pas les roulements.
Le bruit est plus prononcé que ça et il ne se passe quand braquant les roues
Il faudrait que j'enregistre ce bruit.

En tout cas merci,c'est très détaillé comme explication.
RE

Voir aussi si une des roues en braquant à fond ne viens pas frotter ,dans le passage
de roue ( suite à un déréglage  du parallélisme ) , vérifier aussi le niveau d'huile de
la pompe de direction et la tension de la courroie !
@+ 

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quoi Re: [ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage

Message par Xo2prod le Mer 28 Jan 2015, 13:58

Hello,

Je ne suis pas expert mais ma voiture me fait le même bruit en me garant quand je braque à fond.
Mon parallélisme a été fait et mes roulements semblent bon.
Mon contrôle technique indique que la rotule est à changer.

Ça semble cohérent avec ce que disait BMW PASSION.

Si ça peut t'aider...

edit : j'ai un bruit de frottement. Pour le claquement je vois pas.

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quoi Re: [ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage

Message par BMW PASSION le Mer 28 Jan 2015, 14:07

@Xo2prod a écrit:Hello,

Je ne suis pas expert mais ma voiture me fait le même bruit en me garant quand je braque à fond.
Mon parallélisme a été fait et mes roulements semblent bon.
Mon contrôle technique indique que la rotule est à changer.

Ça semble cohérent avec ce que disait BMW PASSION.

Si ça peut t'aider...

edit : j'ai un bruit de frottement. Pour le claquement je vois pas.
Salut !

Oui dans les Centres contrôle technique ,ils posent les roues sur des plaques pour
voir les "jeux " , donc s'ils ont vue la rotule change la ,c'est surement elle qui peu 
faire le "claquement " !

Voila @+

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quoi Re: [ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage

Message par BMW PASSION le Lun 16 Fév 2015, 16:56

Hello mezoo    !


Alors se bruit de claquement en braquant ,ça donne quoi 

tiens nous au courant !

A bientôt 

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quoi Re: [ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage

Message par Xo2prod le Lun 16 Fév 2015, 19:37

Salut BMW PASSION,

Je viens de voir que tu as édité ton message, effectivement ce n'était pas moi qui était concerné par le problème ;)

En revanche pourrais-tu jeter un oeil à mon petit soucis qui n'a pas trouvé de réponse ?
ICI

Désolé du petit HS, et bon courage à mezoo, en espérant que le problème soit résolu :)

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quoi Re: [ BMW E30 324D an 1990 ] Bruit de frottement / claquement au braquage

Message par mezoo le Lun 27 Avr 2015, 13:02

Hello,
Désolé de la réponse tardive, entre temps le démarreur a cassé et depuis le changement elle ne veut plus tenir le ralenti.

Mais il y a un soucis de pompe a direction fatiguée et il semble bien que ce soit la rotule qui doit être changé.

Merci à tous

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