TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Fiesta SENSO 1.25 essence an 1996 ] Vidange Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
JiPeg148
JiPeg148
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Montereau-Faut-Yonne
Emploi : Réalisateur
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 03/08/2014

[ Ford Fiesta SENSO 1.25 essence an 1996 ] Vidange Empty [ Ford Fiesta SENSO 1.25 essence an 1996 ] Vidange

Dim 03 Aoû 2014, 13:28
Bonjour à tous,

J'ai une Fiesta Senso 6CV 3p de 1996 // 1.25 essence.
Immat. DH845XJ - 3 premières lettres propriétaire : PIC -> si vous voulez checker sur un site...
Elle a déjà bien tiré (+160K KM) et continue à rouler à merveille.
J'ai quelques petites réparations à faire cependant, et votre aide me serait fort utile...


1) Vidange

Je sais qu'il me faut de la 5w40 pour ce moteur, mais je n'ai jamais vidangé moi-même ma voiture.
L'ayant déjà fait sur un 2 roues je pense que ça n'est pas plus compliqué, à part peut être le changement de filtre à huile (que je compte bien faire, vu la noirceur de liquide à la vérification, à mon avis le filtre à pris une claque)
Auriez-vous un sujet / doc à me transmettre pour faire ça convenablement SVP ? Je n'arrive malheureusement pas à trouver sur Google (à part RTA, mais si y'a moyen d'avoir l'aide d'une communauté...)


2) Poignée ext. AV-G

Ma poignée de porte a "lâché" : quand on l'actionne elle tire dans le vide, uniquement de l'extérieur. À l'intérieur tout est ok, la fermeture centralisée aussi...donc rien d'électrique...c'est un prob' mécanique...
C'est arrivé un jour de plein cagnard, les joints empêchaient la porte de s'ouvrir, et en tirant un peu trop "paf"...
Je suppose que c'est une tringle ou un ressort qui a sauté...
De même, auriez-vous une doc ou des conseils pour que je puisse atteindre le mécanisme d'ouverture SVP ?
La toile est tout aussi muette à ce sujet...


3) Interrupteur de feu de recul

Je dois le changer...qui sait où je peux le trouver SVP ? (celui qui fait une vanne du genre "sur Oscaro" il sort !!! krkrkr)


4) Ouverture à distance

Je dispose de l'ouverture à distance + la télécommande sur ma clé.
Ma télécommande est clairement HS. Après avoir changé les piles rien ne se passe, le voyant de contrôle ne s'allume pas quand j'actionne un des deux boutons.
J'aimerais savoir si il est possible de faire une copie de la clé sans que ça me coûte 100€, étant donné que j'ai la clé d'origine et que seule la télécommande est défectueuse...
Si oui, comment ?
ATTENTION : je n'ai pas le code de ma clé, j'ai le #serial de ma caisse, ça normal, mais pas de numéro / réf. clé notée où que ce soit...


5) Bruit de "prout" au démarrage

Alors, le titre peut faire sourire, mais on dirait vraiment un énorme "prout".
Ça dure environ 5 à 10sec.
Le même bruit se produit quand je change le sens de circulation d'air : externe -> interne /à/ cycle interne uniquement (et pareil quand on va dans le sens inverse...)
L'Internet me dit qu'il s'agit du moteur de la ventilation qui a un coup de mou...avez-vous un avis là dessus ?
Ce n'est en rien gênant, mais disons que c'est arrivé comme ça, du jour au lendemain...et j'aime bien que tout aille bien dans mon habitacle ;-)


Vous comprendrez que je suis une bille en mécanique...cependant, me salir les mains n'est pas un problème, et si je peux éviter de devoir passer au garage pour ces petits soucis, ce serait top...
La porte pose souci sur le CT : Contre-Visite le 24/09 au plus tard, du coup j'aimerais vraiment changer ce détail sans avoir à passer chez Ford qui me demandera un bras et 3 yeux pour la facture...surtout que j'ai dû déjà faire d'autre réparations pour la C-Visite et que ça m'a déjà pris une centaine d'Eu'
Pas que je ne veuille pas faire marcher les garagistes...juste que je n'ai pas énormément de moyens...c'est la seule raison.

Merci d'avance pour votre aide et bon week-end ! [ Ford Fiesta SENSO 1.25 essence an 1996 ] Vidange Jap
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33881
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Ford Fiesta SENSO 1.25 essence an 1996 ] Vidange Empty Re: [ Ford Fiesta SENSO 1.25 essence an 1996 ] Vidange

Lun 04 Aoû 2014, 03:50
Salut,

Afin de ne pas tout mélanger merci d'ouvrir un sujet pour chaque problème [ Ford Fiesta SENSO 1.25 essence an 1996 ] Vidange Lol4

Dans ce sujet on reste sur la vidange  [ Ford Fiesta SENSO 1.25 essence an 1996 ] Vidange Oui 

Rien de bien compliqué :
Tu achète 5L d'huile avec le filtre à huile et un joint pour le bouchon de vidange.
Tu met un bac sous la voiture et tu dévisses le bouchon de vidange sous le moteur. Tu peux ensuite dévisser le filtre à huile et le remplacer.
Une fois que l'huile à fini de couler, tu revisses le bouchon du carter en remplaçant le joint puis tu fais le niveau d'huile.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum