TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ Audi A6 2.5 TDi an 2001 ] problème Boite Tiptronic Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jerome5108
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : reims
Emploi : employer
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/08/2014

lunettes [ Audi A6 2.5 TDi an 2001 ] problème Boite Tiptronic

Jeu 07 Aoû 2014, 21:49
Bonjour à tous,

Je suis un heureux propriétaire d'un Audi A6 V6 TDi 150cv de 2001 et qui affiche 256 000 kms dont je suis très satisfait et avec laquelle je n'est jamais eu aucun soucis sauf ce lundi 04 aout 2014 ou la boite auto tiptronic ou multitronic (j'ai un doute) a décidée de fonctionner en mode dégradé.

Je retrace le problème je suis partis du sud pour revenir en champagne et en sortant d'un péage il y avais une monter j'ai donc accélérer sans exagération bien sur la voiture a réagis sans soucis mais arriver en haut de cote la boite c'est mise a rétrogradé de 4 à 5 (ce qui ma paru bizarre) j'ai donc relâché l'accélérateur j'était à peine a 110 km/h et au moment ou j'ai relâcher la boite c'est mise en mode dégradé avec afficheur en bas du tableau de bord en surbrillance je n'avais donc plus que 1, 2 et 3 vitesse qui se gère en automatique la boite n'a donner aucun a coups. Je suis sortie de suite de l'autoroute et me suis rendu au premier village une fois la voiture arrêter j'ai attendu quelque instant et l'ai remise en route, La boite auto était de nouveau opérationnelle mais le moteur tournais a 1100 tours/mn ce qui ma sembler bizarre ??? et est redescendu de lui même à son régime normal après 1 mn, je me suis dis je vais refaire un essai et au bout de 1 kms de nouveau boite en mode dégradé.


J'ai donc fait venir un assistance etc etc passage chez Audi (Odicée à Marseille) qui ne pouvais pas intervenir sur le véhicule pour des motifs bidon de sous effectif qui était totalement faux mais qui voulais bien me faire payer 250€ de gardiennage de voiture puis après y passer le VAG-COM enfin bref j'ai donc sortie la voiture de ce garage peu recommandable.

J'ai mis la voiture sur le parking de l'hôtel ou j'ai passer la nuit et fait venir un camion plateau pour la ramené afin d’éviter toute casse et au matin a la mise en route a froid la boite auto marchais impeccable j'ai même pu rouler avec sans aucun soucis et faire 5 kms avant de la mettre sur le plateau.

Pour info l'entretien à été suivi vidange moteur chez Audi et vidange boite idem avec cartouche la dernière à été faite à 240 000 kms.

Quelqu'un aurais t'il des informations concernant ce genre de soucis une sonde ????? la gestion ?????? tout en sachant qu'a froid je n'ai rencontrer aucun soucis.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33877
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lunettes Re: [ Audi A6 2.5 TDi an 2001 ] problème Boite Tiptronic

Ven 08 Aoû 2014, 00:42
Salut,

Plusieurs éléments peuvent être en cause, il faudrait dans un premier temps la passer au diag pour voir quels défauts ressortent.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum