TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Hugollin
Hugollin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi : Artisan
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/09/2014

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Empty [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance

Jeu 04 Sep 2014, 17:37
Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon Ford que je n'arrive pas a résoudre malgré de longues recherches.
C'est un 2.5TD moteur longitudinale
Le voyant moteur reste allumé avec perte de puissance.  Le turbo semble ok, il tourne librement, la valve de surpression semble correcte également .
Idem pour la vanne egr.

En vérifiant j'ai remarqué qu'une durite de dépression se promenait dans le moteur, malheureusement je ne sais pas d'où elle s'est débranchée. Je l'ai opturé pour essayer sans changement.
Quelques jours avant que ce voyant  s'allume, mon moteur ne s'arrête plus quand je coupe le contact, je dois tourner la clé sur le 1er cran ou accélérer pour qu'il s'arrête !
Voilà si quelqu'un a une idée merci d'avance
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Empty Re: [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance

Jeu 04 Sep 2014, 19:56
Salut,

A tout hasard, tu peux vérifier l'électrovanne de stop. J'ignorais que son dysfonctionnement déclenchait un voyant moteur, mais pour les autres symptômes, ça peut concorder.

Il faut quand même trouver où se branche cette durite, tu peux prendre une photo ? Elle pourrait aussi avoir un lien... Je pense à la durite de suralimentation mais tu l'aurais vue... Enfin une photo va nous aider.
Hugollin
Hugollin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi : Artisan
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/09/2014

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Empty Re: [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance

Jeu 04 Sep 2014, 20:03
Réputation du message : 0% (1 vote)
Salut et merci pour ta réponse !

Peut être que ce n'est pas lié, le souci du moteur qui ne se coupe pas est arrivé quelques jour avant l'allumage du voyant.

Je post les photos, je vais essayer d’être précis

Je ne situe pas l'electrovanne de stop !!

Encore merci
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Empty Re: [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance

Jeu 04 Sep 2014, 20:12
Avec la photo on te donnera l'indication.
Sinon fais une recherche avec photo, c'est une panne très classique. Si c'est ça tu as de la chance.
Hugollin
Hugollin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi : Artisan
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/09/2014

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Empty Re: [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance

Jeu 04 Sep 2014, 21:10
Voici quelques photos :

Derrière la platine avec une croix rouge il y a une sorte d'electrovanne, plusieurs durites y sont raccordées, une venant de la pompe à vide (générateur de dépression je pense)

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Img_1912

Electrovanne :

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Img_1914

Au bout de la durite retrouvée débranchée, il y avait une autre durite de 4 cm de long d'un diamètre supérieur que j'ai coupé car fendue

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Img_1915

Juste dessous se trouve la boite à air avec une "entrée" pouvant correspondre à un branchement de durite mais je n'en suis pas sur

Toujours est-il que ça ne change rien si je raccorde cette durite à cet endroit !

De plus j'ai retrouvé cette durite coincée derrière le moteur et il est possible que ce soit comme ça depuis un moment et le problème d'incident

moteur soit ailleurs !!




[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Img_1916
Hugollin
Hugollin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi : Artisan
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/09/2014

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Empty Re: [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance

Sam 27 Sep 2014, 14:55
Bonjour à tous !

J'ai fait contrôler le Ford cette semaine :

Pas très bavard le gars qui à branché la valise, il me dit qu'il n'arrive pas à éteindre le voyant moteur mais qu'il a effacé les erreurs et que le camion a retrouvé toute sa puissance. Il me dit que c'est la pompe à injection qui rend l’âme.

Je repars et me rends vite compte que le problème de manque de puissance reste entier
J'y retourne le lendemain pour demander l'historique des codes defauts, 60 euros pour 5mn de valise ils auraient pu me filer ce compte rendu la veille !! bref voici la liste des défauts
1402 - capteur de position de clapet EGR / cablage
400 - commande EGR
1256 - corrélation entre PDS1 et HPDS
1257 - corrélation entre PDS2 et HPDS
1170 - courant de solénoide de coupure d'alimentation

Qu'en pensez vous ???
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Empty Re: [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance

Sam 27 Sep 2014, 16:06
Bonjour,

A-t-il remis la durite en place ? Elle se met peut-être sur la vanne EGR, tu peux vérifier que la vanne n'a pas un embout libre, dans ce cas ce serait ça. En rapport avec 1402 et 400.
Pour 1170, ça évoque bien une électrovanne de stop qui commence à aller mal, ce qui expliquerait que parfois il est difficile de couper le moteur.
Pour le reste, je ne sais pas, il faudrait le répertoire des codes défauts (et il y a un logiciel mais je crois que seuls les pros le possèdent, à voir).
Hugollin
Hugollin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi : Artisan
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/09/2014

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Empty Re: [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance

Sam 27 Sep 2014, 17:12
Bonjour Laure B et merci pour ta réponse !

La durite viendrait bien du bloc filtre à air comme montré au dessus sur les photos.
Le clapet de vanne est piloté par dépression et la durite est fonctionnelle sur le dépresseur à membrane. Il y a un connecteur sur le sommet du dépresseur qui lui doit donner la position de la vanne au calculateur.

Pour approfondir et mes interrogations :

Question essentielle, le calculateur peut il mettre le moteur en mode "sécurité" ? en gros si je trouve la panne et que je répare, le calculateur aura t-il besoin d'une réinitialisation pour sortir de ce mode ?
comme l'erreur 1402 parle de câblage du capteur de position... qui découle en toute logique à l'erreur 400... ma question est si je trouve cette coupure cable et que c'est lui le problème, le voyant va t-il s’éteindre si je répare ? ou est-ce valise d'office ??
L'erreur 1256 ainsi que 1257 ne donnent que des résultats en anglais sur la toile, mais ça parle de pédale. Ma pédale n'est qu'un potentiomètre avec en plus 2 capteurs de position 0 et à fond, et il est vrai que le premier tiers de ma pédale marche normalement , ce sont les 2 tiers restants qui n'ont aucun effet d’où perte de puissance...
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Empty Re: [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance

Sam 27 Sep 2014, 19:01
Je ne sais pas trop, je ne suis pas assez calée. Il te faudrait un schéma pour cette durite, la RTA n'est pas dispo ?
Concernant les codes liés à la vanne EGR, ce que je sais, c'est que les quelques fois où j'ai vu un voyant apparaître sur le tableau de bord et que la panne a été trouvée grâce à la valise, le voyant a disparu de lui-même sur le tableau de bord. Ensuite il a fallu effacer les codes défauts de la mémoire du calculateur mais ça c'est pour les fois prochaines, pour éviter les confusions.
De toute façon tu ne risques rien à tenter de réparer, tu verras bien si le calculateur se réinitialise. Enfin c'est ce que je ferais, surtout sur un véhicule dans lequel l'électronique était encore très sommaire.
Pour la pédale, je n'en sais rien du tout.
Poulpy saura mieux te répondre, les Ford c'est son domaine.
Si je peux t'aider bien sûr je le ferai mais là ça devient très technique !

A bientôt.

EDIT : j'oublie un truc ; c'est depuis les années 2000 que les valises sont utiles, sur un véhicule de 96 ça ne va pas servir vraiment... d'où l'intérêt de bidouiller par soi-même, je pense...
Hugollin
Hugollin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi : Artisan
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/09/2014

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Empty Re: [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance

Sam 27 Sep 2014, 19:45
Ok merci Laure !

J'attends pour voir si d'autres donnent leur avis. J'ai la RTA mais rien concernant le circuit de dépression

Encore merci !!
avatar
theret rene
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : nice
Emploi : gerant
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 29/11/2014

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Empty Re: [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance

Dim 30 Nov 2014, 08:38
j ai le meme probleme avec mon ford transit. Il est de décembre 1999. J'ai le problème du voyant sur le tableau de bord avec perte de puissance quelques fois il s eteint et je retrouve la puissance et j ai le meme probleme pour l arret moteur qui est apparu en meme temps. avez vous trouvez la solution. Merci par avance
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Empty Re: [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance

Dim 30 Nov 2014, 09:38
Bonjour,

Quel est le voyant ?
Il faudrait contrôler cette EV de stop...
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Empty Re: [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance

Dim 30 Nov 2014, 09:47
Laure B a écrit:Bonjour,

Quel est le voyant ?
Il faudrait contrôler cette EV de stop...

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Coucou

Bonjour Laure B

Comment vas tu ?  j'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts avec les fortes pluies de ces derniers jours scratch

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance 467447

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance 340936 [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance 695331 albatros 
[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Bmw K1200RS
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Empty Re: [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance

Dim 30 Nov 2014, 09:56
[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Coucou
Coucou ! Merci pour ton petit mot.
Aucun dégât vers Pau.
A bientôt !
avatar
Mikael Cheminade
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : condat en combraille
Emploi : contrôleur technique auto
Niveau technique automobile : cap méca
Date d'inscription : 11/10/2017

[ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance Empty Re: [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance

Mer 11 Oct 2017, 14:51
Bonjour,avez vous trouver la panne pour votre ford,car moi même j'ai la même panne merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum