TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

r?solu [ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu)

Ven 12 Sep 2014, 20:59
Bonjour , je me presente: Jerome de seine maritime , je possede un Suzuki Grand Vitara de 2007 140000km . j'ai mis ce sujet chez Renault parceque le moteur est un F9Q 1.9l en 130ch FAP idem mégane 2 et autres Renault .
j'ai un probleme , apres 10min de chauffe le moteur pompe legerement au ralentie et a faible charge . de ce fait l'intensité des phares ne cesse de changer ce qui est tres désagréable . je n'ais pas de codes defauts , la voiture demarre bien , tire bien , ne fume pas et ne claque pas . J'ai des doutes sur le régulateur de pression fuel sur la pompe HP bosch ? j'ai remplacé le clapet (17euros ) a proximité du régulateur mais rien ne change ... il ne semble pas y avoir d'air dans le circuit et de toutes façon le moteur demarre nickel meme par temps froid ... je ne pense pas a ma poulie damper avec si peut de kilometre , j'ai plus un doute sur la régulation du gaz oil ?
vous en pensez quoi ? avez vous déja eu le probleme sur vos renault avec le meme moteur ???
merci d'avance pour vos réponses et témoignages . [ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu) Coucou
avatar
younes_31000
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 51
Localisation : maubeuge
Emploi : THECH VW
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

r?solu Re: [ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu)

Ven 12 Sep 2014, 21:34
bonjour
Faudrai mesurer ta pression de pompe

___________________________________________
[ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu) 31 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner [ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu) Super14 
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

r?solu Re: [ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu)

Ven 12 Sep 2014, 21:53
Hummmm ! pas facile ... il faut du matos , au moin ''la valise'' pour lire la pression dans la rampe hp j'imagine ? a la limite , s'il y a probleme de pression , ce peut etre justement le régulateur (derriere la pompe hp) qui régule mal ... s'il y avait probleme de capteur de rampe il y aurait je pense un code défaut ? autrement dit ; si je n'ais pas ce qu'il faut pour mesurer ma pression je pourrais commencer par remplacer ce regulateur ? certaines personnes m'on dit que sur ces modeles le régulateur était assé fiable contrairement a d'autres ?
avatar
younes_31000
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 51
Localisation : maubeuge
Emploi : THECH VW
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

r?solu Re: [ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu)

Sam 13 Sep 2014, 04:04
Oui il te faut la valise pour la pression de pompe
il se peut que c'a soit ton regulateur de pression mais rien n'est sur cela pourrait etre une pompe ou un injecteur

___________________________________________
[ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu) 31 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner [ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu) Super14 
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

r?solu Re: [ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu)

Sam 13 Sep 2014, 08:44
pour un probleme d'injecteur je pense que les symptomes seraient different ; leger claquement et fumée mais ce n'est pas le cas .... je pense me renseigner pour un régulateur , je serais surpris que se soit un capteur ? A SUIVRE
avatar
aabi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : MAROC
Emploi : TECHNICIEN
Niveau technique automobile : TECHNICIEN
Date d'inscription : 21/09/2014

r?solu Re: [ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu)

Dim 21 Sep 2014, 17:40
BONJOURS
C LE CLAPET DE LA ROMPE D'INJECTION JE L'AI CHANGE CA MARCHE NICKEL
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

r?solu Re: [ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu)

Dim 21 Sep 2014, 18:03
Bonjour , je l'ai remplacé semaine derniere mais pas de changement (17 euros , j'ai commencé par ça au cas ou !)
par contre j'ai decouvert que lorsque le moteur pompe et que du coup l'intensité des phares ne cessent de variée ,la tension sur les bornes de la batterie n'est pas réguliere du tout ! c'est pas facile a lire , mais ça passe de 14.2 a 15.2 environ , pas facile a voir car ça va tres vite mais + de 15 v c'est énorme !!! et vroum, vroum ,vroum, vroum ,vroum,etc
du coup je me dis que le regulateur de tension sur l'alternateur est defaillant ; il est responsable de mes problemes de phares et .... pourquoi pas aussi du probleme de pompage ???? si la tension n'est pas bonne et varie a ce point c'est peut etre pour ça que ça pompe ? (via le regulateur de pression hp ) j'attends donc un nouvel alternateur pour tester de nouveau la voiture en espérant que tout rentre dans l'ordre !
vous en pensez quoi ?
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

r?solu Re: [ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu)

Dim 21 Sep 2014, 23:07
Salut
[ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu) Forum65 pour le régulateur, tu aurais pu ne changer que lui

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

r?solu Re: [ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu)

Lun 22 Sep 2014, 20:45
En faite j'ai trouvé un occasion avec peux de kilometre et un prix correct . je le récupere dans quelques jours . j'imagine le prix d'un régulateur neuf , avec le temps de remplacer la piece je pense que ça ne vaut pas le cout pour l'occasion . jespere que tous mes problemes seront résolus !
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

r?solu Re: [ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu)

Mar 23 Sep 2014, 12:57
régul neuf 66€

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

r?solu Re: [ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu)

Ven 26 Sep 2014, 14:16
probleme resolu , alternateur remplacé ce matin , plus de probleme avec mes phares et surtout plus de pompage moteur ! comme quoi , il ne faut pas oublier les fondamentaux avant de partir dans des diag de dingue ..... tout etait lié , aucun problemes d'injection , capteurs ou autres ! a+
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33879
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu)

Sam 27 Sep 2014, 06:21
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ SUZUKI grand vitara DDIS Moteur Renault F9Q ] phénomène de pompage au ralenti (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t17422-problemes-moteurs-resolus-suzuki

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum