TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E39 525d an 2000 ] Problème de démarrageMar 14 Mai 2024, 14:08BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ Honda Jazz II ] [Résolu] Où faire monter des plaquettes de frein ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
topdawg
topdawg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Belfort
Emploi : Traducteur
Niveau technique automobile : 2. Les niveaux de liquide, c'est mon himalaya
Date d'inscription : 14/11/2006
http://waavsolutions.com/

[ Honda Jazz II ] [Résolu] Où faire monter des plaquettes de frein ? Empty [ Honda Jazz II ] [Résolu] Où faire monter des plaquettes de frein ?

Lun 20 Oct 2014, 11:54
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Honda Jazz et je sors d'un centre Feu Vert où je viens de faire poser des pneus hier, achetés début octobre. Le jour de l'achat sur le site web, j'avais pris rendez-vous pour la pose des pneus en question. Par la suite (dans les 20 minutes), j'avais appelé pour prendre rdv pour la pose de plaquettes de frein avant et arrière que j'avais achetées sur Oscaro. Ça n'avait pas posé de problème: j'ai eu deux personnes différentes à quelques jours d'intervalle, à qui j'avais bien dit que je disposais déjà des plaquettes.

Aujourd'hui, faisant comme ces deux personnes m'avaient dit, j'ai parlé de l'installation des plaquettes et on me répond "nous, on n'installe pas des plaquettes que vous n'avez pas achetées chez nous"... Ils ont le droit de refuser une prestation, mais ça m'aurait été utile que les personnes avec qui j'ai parlé me le disent. D'ailleurs, sur le site, pour sélectionner ces prestations, il faut obligatoirement passer par l'achat des plaquettes, qui coûtent pas loin du triple de ce que j'ai payé pour les TRW sur Oscaro (127€ contre 45).

Bref, ma question finalement est de savoir où on peut les faire poser, ces plaquettes, càd s'il y a d'autres chaînes qui n'auraient pas cette même restriction.
Merci.


Dernière édition par topdawg le Lun 10 Nov 2014, 13:58, édité 1 fois
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Honda Jazz II ] [Résolu] Où faire monter des plaquettes de frein ? Empty Re: [ Honda Jazz II ] [Résolu] Où faire monter des plaquettes de frein ?

Lun 10 Nov 2014, 10:27
Salut,

Ils ont le droit de refuser car ils doivent garantir les pièces montées ....

regardes directement sur le site d'oscaro s'ils n'ont pas référencé des ateliers de montage.


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
topdawg
topdawg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Belfort
Emploi : Traducteur
Niveau technique automobile : 2. Les niveaux de liquide, c'est mon himalaya
Date d'inscription : 14/11/2006
http://waavsolutions.com/

[ Honda Jazz II ] [Résolu] Où faire monter des plaquettes de frein ? Empty Re: [ Honda Jazz II ] [Résolu] Où faire monter des plaquettes de frein ?

Lun 10 Nov 2014, 13:56
Salut ced-46,

Merci d'avoir réagi car ce post m'était sorti de l'esprit.

J'ai, grâce à reparmax.com, trouvé un garage dans le coin (25 km) pour me monter lesdites pièces. Le garage s'est révélé sympa et c'était de mon point de vue de client une bonne expérience; je ferai probablement d'autres opérations chez eux. Ça m'est revenu à environ 92€ TTC contre les 70 que ça m'aurait coûté.

Bref, la réponse à mon premier message est assez bête: dans un garage.

Pour ce qui est de "garantir les pièces montées", c'est peut-être une explication. Comme j'ai mis dans le premier message, ils ont le droit de refuser. Mais cette explication me paraît aussi crédible que celle des augmentations du prix du tabac au nom de la santé publique...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum