TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[BMW e39 535i an 2001] ouverture capot moteur impossible! Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
aurelien80800
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 30/12/2010

r?solu [BMW e39 535i an 2001] ouverture capot moteur impossible!

Sam 10 Jan 2015, 22:51
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème d'ouverture de capot sur ma 535i de 2001, en effet lorsque j'actionne le levier, le capot se lève (jusque là tout va bien) mais impossible de l'ouvrir en actionnant la manette qui se trouve dans la calandre, le capot est déverrouillé coté passager mais reste bloqué coté conducteur... En clair je tire dessus, le capot s'entrouve coté passager mais reste inerte coté chauffeur.. j'ajouterai que lorsque que le capot pouvait s'ouvrir, la manette ne revenait pas complètement dans le haricot et que lorsque appuyait sur le capot, elle se mettait en bonne place et ressortait dès que je relâchait la pression exercée...
Voilà voilà en espérant que ce forum puisse me venir en aide!
avatar
demailly
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : bruay la buissiere
Emploi : macon
Niveau technique automobile : zero
Date d'inscription : 07/03/2014

r?solu [BMW e39 535i an 2001] ouverture capot moteur impossible!

Dim 11 Jan 2015, 11:35
moi j ai u le même tour tu te mes en dessous de la voiture cote conducteur et tu regarde cote phare il y a le câble d ouverture capot tu tire dessus et la tu vas pouvoir l ouvrer
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [BMW e39 535i an 2001] ouverture capot moteur impossible!

Mar 13 Jan 2015, 16:10
Salut !

Avec un crochet au travers de la calandre essayer d'agir en tirant sur le câble 23
du dessin ,laisser le crochet en place ,ensuite capot ouvert graisser les câbles et
les 2 serrures 19 droite et gauche faire un réglage câble 22  refermer le capot  
voir si l 'ouverture est correcte retirer le crochet !

Vola  [BMW e39 535i an 2001] ouverture capot moteur impossible! Nickel


[BMW e39 535i an 2001] ouverture capot moteur impossible! 41_e3910

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
aurelien80800
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 30/12/2010

r?solu Re: [BMW e39 535i an 2001] ouverture capot moteur impossible!

Dim 18 Jan 2015, 15:16
Réputation du message : 0% (1 vote)
Capot OUVERT!!!! Bon je n'aurai eu besoin ni de démonter quoi que ce soit, ni de jouer à Mc ,Gyver! Pour ouvrir mon capot j'ai eu besoin... d'une deuxième personne!
Il faut une personne pour tenir la commande d'ouverture de l'intérieur de la voiture et l'autre (moi) pour ouvrir le capot voilà voilà reste à régler le système car visiblement il en a besoin et à le graisser! En attendant je coince un truc sous la manette (j'ai un bout de câble 300² alu de 40cm dans la voiture :)  ) pour ouvrir la manette! D'ici peu , je ferais quelques tuto pour remplacement radiateur M62, pompe à eau courroie et tout ce qui va avec! c'est pas spécialement compliqué mais à par des tutos sur M50 M52, et tout les 530d tds... trop peu de tutos pour les M62 et en toute sincérité, avant d'acheter une caisse je regarde toujours ce qu'il est possible de lire où de savoir sur la dite voiture (et moteur surtout) et je ne pense pas etre un cas isolé alors si des explications peuvent orienter  et rassurer des intéressés sur ce genre de mécanique! A bientot les copains!!!
avatar
demailly
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : bruay la buissiere
Emploi : macon
Niveau technique automobile : zero
Date d'inscription : 07/03/2014

r?solu Re: [BMW e39 535i an 2001] ouverture capot moteur impossible!

Dim 18 Jan 2015, 15:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Non pas obliger  tu te mes en dessous du moteur ,tu tire sur le câble ou il y a le numéro 22
du dessin  et le capot s'ouvre !

A+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [BMW e39 535i an 2001] ouverture capot moteur impossible!

Dim 18 Jan 2015, 19:11
Ecoute "aurelien 80800".

Ou tu nous prend pour des ânes ,ou c'est inconsciemment ,mais je vois pas l'intérêt 
de déposer un sujet ( comment ouvrir un capot ) pour nous faire le coup de la deuxième
 personne que tout le monde connais ,avec tout un roman qui vas avec !

Par ce que les conseils ,les Tutos moteur M.60 M.62 ont se passeras des tiens ,par contre 
si toi tu en à besoins de conseils pour le remplacement d'un moteur 535i  M.62 par un autre moteur  d'occasion venant d'une boite automatique tu peu demander à "demailly" lui il sait 
faire même ouvrir un capot tout seul le jour ou il se trouve seul en panne en pleine cambrousse.


Voila petite mise au point de ma part ! [BMW e39 535i an 2001] ouverture capot moteur impossible! Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
aurelien80800
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 30/12/2010

r?solu Re: [BMW e39 535i an 2001] ouverture capot moteur impossible!

Dim 18 Jan 2015, 21:23
Pour te répondre BMW PASSION, il n'y a pas de "pris pour" et  non le coup de la "deuxième personne" c'est pas le truc le plus direct auquel j'ai pensé étant donné que je n'ai jamais été confronté à un capot bloqué. Quand on regarde sur le net on lit de la dépose de par choc, des techniques comme la tienne (que je n'ai d'ailleurs pas eu le temps d'essayer mais qui est celle que j'aurais choisi si ce que j'ai fait n'avait pas fonctionné )...

Cela étant je pense que certaines informations n'ont pas été perçues comme il le fallait, je ne donne ni conseils dans la gestion de quoi que soit et ne critique absolument rien... La reflexion relate simplement le fait qu'il suffit de taper sur google panne 320i 525d tds ou autre pour pouvoir se débrouiller très simplement, pour ce qui est des mécaniques moins diffusées il y'a beaucoup moins de choses à lire où à voir quelque soit le forum, y compris sur l'entretien "basique". [BMW e39 535i an 2001] ouverture capot moteur impossible! Lol4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [BMW e39 535i an 2001] ouverture capot moteur impossible!

Lun 19 Jan 2015, 10:03
RE

D'accord mais comme tu a pu le constater ,tout ce qui est écrit sur le Net surtout pour Bmw
n'est forcément bon à prendre pour exemple pour ce cas précis ; nous sur notre Forum nous 
avons pas la prétention d'avoir la science infuse ,de pouvoir résoudre tous les problèmes non plus ,mais nous sommes quelques un dans "la section bmw" à bien connaitre la marque bavaroise ,en ce qui me concerne un étant un ancien du réseau bmw !

Donc nous notre but est de vous donner des ,interventions simples qui fonctionnent par ce 
nous les avons nous mêmes pratiquer ,et éventuellement que vous pouvez pratiquer seul ! 

Ceci en m'excusant d'avoir fait allusion "à un roman " avoir été un peu sec dans ma réponse ! ,

Nous ont vous demande de penser  à ceux qui vous lisent essayer quand même de faire 
"court " dans vos explications comme il est stipulé dans la charte de notre forum :ICI

Voila cordialement   [BMW e39 535i an 2001] ouverture capot moteur impossible! Forum03   

                                      :sujet à classer comme  resolu

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum