TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

Ford fiesta 1.8 tddi problême pédale et ralenti. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
fordfiesta2000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : ploemeur
Emploi : sans actuellement
Niveau technique automobile : je repare souvent moi même
Date d'inscription : 20/01/2015

Ford fiesta 1.8 tddi problême pédale et ralenti. Empty Ford fiesta 1.8 tddi problême pédale et ralenti.

Mar 20 Jan 2015, 17:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,

Juste pour confirmer ce topic (qui est hélas verouillé) : https://www.techniconnexion.com/t14285-fiesta-tddi-an00-prob-a-l-acceleration-et-ralentiresolu

J'ai acheté cette fiesta d'occasion en 2009 avec faible kilometrage. J'ai eu assez rapidement un problême de ralenti qui etait trop elevé. Je n'ai pas su trouver l'origine du problème tout de suite. J'ai d'abord changé le filtre à gazole, verifié la ligne d'admission d'air sans succès. J'ai fini par l'envoyer dans un garage ford, qui l'a passé à la "valise", a effectué un reset du circuit electronique qui m'a couté en tout un peu plus de 100€. La voiture a arrêté d'avoir le problême, mais le technicien Ford n'etait pas capable de dire d'ou ça pouvait venir. Ça a tenu comme ça un certain temps, jusqu'a ce que ça le refasse par intermittance voir recement systematiquement.

Plutôt que de la renvoyer chez ford qui n'a pas été capable de dire d'ou ça pouvait venir, j'ai reflechi en pensant eventuellement à un problême sur le circuit electronique ou un capteur qui n'envoyait pas la bonne valeur au "cerveau" electronique.

Finalement, à force de reflexion, j'ai fini par soulever la pedale vers moi, donc à contre sens, lorsque celle ci etait en postion "repos" et miracle, le ralenti revenait à la normal, en la relachant ce dernier remontait, c'etait donc sur, un problême sur la pédale d'acceleration.

J'ai donc descidé de la démonter, ça va vite, seulement 1 ecrous de 13 et une vis de la même taille à retirer.

La pedale est strictement la même que sur le topic en lien plus haut : Ford fiesta 1.8 tddi problême pédale et ralenti. Padale10

En la regardant bien je me suis rendu compte que c'est un bloque, quasiement impossible d'acceder à l'interieure, elle doit être vendu d'un seul tenant, on ne peut pas changer uniquement la partie "electronique.

Plutôt que de la caler, ce que j'ai lu juste après avoir trouvé ma solution, j'ai limé l'endroit d'appuis au repos pour permettre à la pedale de revenir 1mm plus en avant. J'ai remonté le tout et ho! miracle! plus aucun problême de ralenti.

Je suis assez deçu de Ford qui à l'epoque, sur une voiture déjà assez vendu, ne puisse me dire que la panne venait d'une pièce qui a ce problême de façon recurrant.

Je met ce message pour que ça puisse servir à d'autres et d'eviter d'avoir des frais inutile, surtout que cette voiture vieillissant, la pedale sera sans doute de moins en moins facilement trouvable. Mais cette voiture en dehors de ce soucis n'a aucun defaut pour l'instant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum