Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 12:30 par Laure B

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

[Opel Corsa D 1.3 CDTI 90CH 2010 EcoFlex] ralenti variable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Opel Corsa D 1.3 CDTI 90CH 2010 EcoFlex] ralenti variable

Message par Adribzh le Dim 25 Jan 2015, 19:07

Bonjour,

Au démarrage hier après midi (après avoir roulé normalement le matin; 50 km), le moteur oscille entre 800 et 900 RPM, puis allumage du voyant tech jaune(la voiture avec la clé). Je coupe et rallume; rien. J'en discute avec un copain mécano qui me dis que c'est sans doute la vanne EGR. Etant un peu de la partie je décide de la démonter afin de la nettoyer... Impossible de l'enlever complètement.
Comment faire pour pouvoir le faire en démontant le moins possible?

Merci les amis.

Adribzh
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Bretagne
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 25/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel Corsa D 1.3 CDTI 90CH 2010 EcoFlex] ralenti variable

Message par william51 le Lun 26 Jan 2015, 11:03

Bonjour,
Le problème peut venir de sonde de température, boitier papillon, capteur AAC, capteur PMH et d'autres encore. Donc un passage à la valise serais bien.

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel Corsa D 1.3 CDTI 90CH 2010 EcoFlex] ralenti variable

Message par william51 le Lun 26 Jan 2015, 11:04

PS: Merci de se présenter dans la section présentation sinon tu risque ne pas avoir beaucoup de réponse.

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel Corsa D 1.3 CDTI 90CH 2010 EcoFlex] ralenti variable

Message par Adribzh le Dim 01 Fév 2015, 09:49

Bonjour, alors c'était bien l'EGR mais "impossible" de l'enlever; donc bouchon...
Voilà.
Merci!

___________________________________________
Faire et défaire c'est déjà travailler

Adribzh
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Bretagne
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 25/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel Corsa D 1.3 CDTI 90CH 2010 EcoFlex] ralenti variable

Message par karamelchaud69 le Lun 02 Fév 2015, 00:46

Solution nettoyage moteur intérieur radical minimum 20minute a hydrogène quelque garage le fond 70€/h

karamelchaud69
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : lyon neuville
Emploi : sidérurgie
Niveau technique automobile : cap electrotheque+meca
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum