TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ JDM abacca an 2008 ] Panne intermittente Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
psycotik
psycotik
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Montauban
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 06/02/2015

[ JDM abacca an 2008 ] Panne intermittente Empty [ JDM abacca an 2008 ] Panne intermittente

Ven 06 Fév 2015, 14:08
Bonjour a tous.

Je me traîne une panne depuis quelques mois déjà sur ma JDM Abacca de 2008 motorisation Lombardini LDW 502 avec alternateur.

Par moment quand je veut démarrer en mettant le contact, le préchauffage se coupe immédiatement, les voyants d'huile, du frein a main et de la batterie s’éteignent et quand j'enclenche pour démarrer rien ne se passe hormis mon autoradio qui se coupe comme si je n'avais plus de batterie. Par moment, tous ces voyants s''allument faiblement, le démarreur s'enclenche puis plus rien. La batterie est bonne, neuve et testée, les bougies préchauffage sont neuves. En opposé de ca les phares et tout le reste fonctionnent parfaitement. Elle peut me faire ça et démarrer comme si de rien était 10 minutes plus tard ou le lendemain.
Jamais de soucis au premier démarrage de la journée.

Cela a commencé cet été et le garagiste n'avais pas eu le temps de trouver ce que c'étais que la panne avais disparue pour réapparaître seulement ce jour.

Depuis qu'elle a commencé a déconner L'indicateur de température n'as jamais refonctionné, la jauge a essence est un peu folle aussi: Quand je freine la jauge descend enfin le fait que les feux de freinage s'allument joue avec le niveau de la jauge même a l'arrêt ce n'est donc pas le mouvement de l'essence qui provoque cela, même chose avec les clignotants, la jauge descend et remonte.

C'est tout ce que je voit d'important a vous expliquer pour le moment.
Merci de votre aide.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ JDM abacca an 2008 ] Panne intermittente Empty Re: [ JDM abacca an 2008 ] Panne intermittente

Ven 06 Fév 2015, 16:35
:bienvenue:

psycotik

Bonjour,

Vu les symptômes cela ressemble à un problème de Masse ( négatif de la batterie ) voir si une tresse métallique ou un câble n'est pas desserré ou coupé entre le châssis  et le moteur scratch

A suivre   [ JDM abacca an 2008 ] Panne intermittente Forum03

[ JDM abacca an 2008 ] Panne intermittente 467447

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ JDM abacca an 2008 ] Panne intermittente Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ JDM abacca an 2008 ] Panne intermittente 340936 [ JDM abacca an 2008 ] Panne intermittente 695331 albatros 
[ JDM abacca an 2008 ] Panne intermittente Bmw K1200RS
psycotik
psycotik
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Montauban
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 06/02/2015

[ JDM abacca an 2008 ] Panne intermittente Empty Re: [ JDM abacca an 2008 ] Panne intermittente

Ven 06 Fév 2015, 17:21
Merci Albatros.

-J'avais effectivement une masse défectueuse sur une cosse, remontée et réparée par mon mécano, la voiture démarre normalement a nouveau.
Le temps me dira si c'étais bien le soucis.
avatar
samiacty
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : eppeville
Emploi : chef d equipe
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 06/02/2015

[ JDM abacca an 2008 ] Panne intermittente Empty Re: [ JDM abacca an 2008 ] Panne intermittente

Ven 06 Fév 2015, 17:28
bonjour a tous
comment sa marche pour que l on me repond a mon proble il y quelqu un qui peut me guider
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum