Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 01:37 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

[ peugeot J5 D an 1990 ] Problème feu de recul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

non [ peugeot J5 D an 1990 ] Problème feu de recul

Message par manhattan518 le Sam 25 Avr 2015, 10:02

bonjour,
Je rame depuis 3 jours, il y a quelque temps j'ai mis en place un phare de recul plus puissant, sous le parechoc AR. il ne fonctionne plus depuis un mois, et vu la rouille j'ai décidé de le changer, mais avant, j'ai vérifier si j'avais bien le 12v à l'arrivée.
J'ai pas ,donc j'ai remonté le parcours jusqu'au fusible et en sens inverse. J'ai le schéma,  marche AR enclenchée, j'ai bien le 12v en sortie de contacteur sur la boite de vitesse et là ça va à un connecteur C3 je pense sous la boite à gants, je me suis allongé mais il n'y en a pas qu'un et je n'ai pas vu de connecteur à 15 broches (normalement le fil blanc en l'occurrence est sur la broche  14) ensuite le fil devrait aller vers le connecteur C4 qui lui n'a que 4 broches,  et ensuite aller au bloc feux AR droit.
quelqu'un peut me dire ou trouver ce C3 et C4 , même que des photos seraient les bienvenues !
nota: toutes les autres lampes de ce bloc (freins, veilleuses, clignotant) fonctionnent.

merci d'avance

manhattan518
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Cernay en dormois
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 25/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ peugeot J5 D an 1990 ] Problème feu de recul

Message par rené42560 le Dim 26 Avr 2015, 06:54

bonjour

a tu vérifier le fusible ; si tu a 12v en entré et 12v en sortie tu doit aller directement
sur tés feux de recul ; par contre si tu rajoute un feux supplémentaire il te faut maitre un relais 12v25 Ampère pour évitè que les fils chauffe

cordialement

rené42560
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Gumières
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : moyen ancien mecano
Date d'inscription : 30/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ peugeot J5 D an 1990 ] Problème feu de recul

Message par manhattan518 le Dim 26 Avr 2015, 17:28

bonjour,
Revu tout à la file, et effectivement j'avais remplacé la 21w par un anti brouillard 55w, le problème venait d'une légère "fusion à l'entrée gauche dans l'habitacle, et les connecteurs sont là derrière le HP (presque).
Donc je vais repartir de la boîte et longer le chassis par dessous en plus gros fil gainé, jusqu'au phare de recul.

merci merci

manhattan518
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Cernay en dormois
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 25/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ peugeot J5 D an 1990 ] Problème feu de recul

Message par rené42560 le Dim 26 Avr 2015, 18:02

@manhattan518 a écrit:bonjour,
Revu tout à la file, et effectivement j'avais remplacé la 21w par un anti brouillard 55w, le problème venait d'une légère "fusion à l'entrée gauche dans l'habitacle, et les connecteurs sont là derrière le HP (presque).
Donc je vais repartir de la boîte et longer le chassis par dessous en plus gros fil gainé, jusqu'au phare de recul.

merci merci


tu doit maitre un relais impératif sous risque de brulée
cordialement

rené42560
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Gumières
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : moyen ancien mecano
Date d'inscription : 30/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ peugeot J5 D an 1990 ] Problème feu de recul

Message par sacha le Dim 26 Avr 2015, 20:19

Salut
tas quoi comme l'ampoule dans ton feux de recule ?
attention sans relais ton contacteur de recule va griller

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non phare de recul 55w

Message par manhattan518 le Ven 08 Mai 2015, 11:44

bonjour,
bien retenu, ampoule de 21w.
bien sinon en regardant de plus près dans la boite à gants, il y a un emplacement de relais, câblé, à gauche des existants, (sans le relais) à quoi aurait du t-il servir, peut être que je peux l'utiliser, il suffit que je mette un relais acheté sur ebay ?
j'essaie de joindre la photo mais ça ne me parait pas evident !

merci
Fichiers joints
fusibles -relais.jpg J5 1990 2,5 D 75cv fourgonVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(97 Ko) Téléchargé 2 fois

manhattan518
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Cernay en dormois
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 25/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ peugeot J5 D an 1990 ] Problème feu de recul

Message par rené42560 le Sam 09 Mai 2015, 06:25

bonjour

tu dois trouver une alimentation 12v avec fusible après contact pour alimenté ton
relais puis du contacteur de bv sortie feux de recul marche arriéré au relais et sortie bobinage a la masse
et l autre a ton feux rajouté en gardant ton feux de recul d origine
tu peu aussi trouvé un relais avec fusible incorporée

cordialement


rené42560
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Gumières
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : moyen ancien mecano
Date d'inscription : 30/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum