Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 09:45 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 09:38 par albatros

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 09:34 par zedid

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 08:56 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 19:30 par claude.n

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

[Test] : Icarsoft i902 (Opel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Test] : Icarsoft i902 (Opel)

Message par Poulpy 68 le Jeu 03 Sep 2015, 21:20

Coucou a tous,

C'est devenu l'outil indispensable avec le marteau :) de l'équipement automobile de nos jours. La seule différence c'est que sur ce marché, il y en a autant que les marques d'outillages manuelles.
J'ai l'occasion de testé quelques produits et voilà le résultat, en espérant que cela vous aidera a faire votre choix.

Icarsoft I902 (Opel) :

Je vais vous parlé d'un boîtier de diagnostic voiture (Bien sur !). En gros sa sera un 'semi test' et surtout mon avis personnel.

J'ai acheté un boîtier de la marque icarsoft, un outil spécifique a la marque allemande a l'éclair : Opel due au fait que j'ai un assez grand nombre de ces voiture dans mon entourage.

C'est un boîtier autonome qui ressemble furieusement a ceux de la marque launch (autre marque de diagnostic auto), achèteraient il celui ci chez le même fournisseur ? Sûrement la seule différence étant la couleur, rouge pour l'un orange pour l'autre.
j'aime un peu plus ce format, car me ballader continuellement avec un PC portable c'est bien, mais ceux si ont toujours un soucis de batterie quand il faudra pas.

Mon premier essais : Frontera B 2.2 DTI


Sélection de la marque Opel (on voit la grosse fainéantise des programmeurs, laissez un choix unique a sélectionné) car il y en a pas d'autres, comment dire ? On va rien dire.

Sélection de l'année, du modèle, autre super surprise d'après l'année du véhicule rentré dans le diag cette motorisation n'existe pas. Je choisis l'année suivante, ma motorisation est
présente. Quand cela commence comme cela, vous sentez arrivez le reste et sur ce coup (Comme d'habitude mon instinct c'est pas trompé...)

Lecture des défauts moteur, et ben raté, il n'y a pas de calculateur moteur sur ce véhicule d'après l'outil de diag. Sa fait très mal pour un outil spécifique, bon les Astra G ont la même motorisation, donc je 'feinte' l'appareil, j'arrive a lire les codes défauts.

Ensuite second test : Zafira A 2.2 DTI

Lecture des codes défauts airbag, ben malgré la présence d'airbags dans le véhicule il est pas équiper de calculateur d'airbag malgré le voyant allumé d'après l'outil de diag.

Troisième test : Astra G 2.2 DTI

Il trouve le calculateur moteur donc c'est pas mal (cela devient grave, on s'étonne qu'un outil de diagnostic trouve un moteur...), 5 codes défauts, il peux me donné le texte en clair que pour un seul !!
Dont un qui est un P0400 oui le 'vanne EGR' de toutes les marques. Donc même les codes défauts génériques sont pas dispo en clair, autant que je prenne un adaptateur EOBD générique qui me trouvera les mêmes codes défauts et je les aurais en clair.

Quatrième test : Astra G 1.7 DTI

Problème ABS, calculateur trouvé, code renvoyé C0035 aucun texte en clair, j'ai cherché sur le net pour savoir que c'est le capteur avant gauche.

Cinquième test : Zafira A 1.8 16 soupapes essence


La même soucis qu'avec le frontera, j'ai du sélectionner l'année suivante pour trouvé la motorisation souhaité.
Un code défaut moteur lu et en clair, c'est presque a noté dans le calendrier

Sixième test : Zafira B 1.7 cdti :

Comme d'habitude avec la bonne année de la voiture, la motorisation souhaité n'existe pas. Donc dorénavant je choisirais directement l'année après.
Calculateur moteur : deux codes défauts, un en clair (Débitmètre) le second juste le code (P0409) que j'ai du cherché une fois de plus sur le net.

En juin j'ai envoyé un email a Icarsoft pour savoir si pour les airbags je devais démonté le voyant airbag du tableau de bord du zafira, il m'ont répondu le lendemain en me demandant modèle, motorisation du véhicule, ce que j'ai fait et depuis ben plus rien.

Parfois l'utilisation des touches est pas intuitive, et depuis que j'ai testé un Autel maxidiag (Test bientôt a venir), vous réalisez une chose, les touches caoutchoucs sont vraiment pas possible sur un outil dit 'Pro' (Pour ceux qui ont connu le clavier tout mou des ordinateurs mo5, est ce que pourriez utilisez un tel clavier maintenant ?) Car si vous enfoncez pas assez fort, l'action est pas executé, en rajoutant le fait que les commandes pas intuitives fait que vous auriez du utilisé l'autre touche et la lenteur des écrans, parfois vous attendez plusieurs secondes pour savoir si vous avez assez appuyez ou pas.

Vous voulez mon avis ? Un outil spécifique qui trouve pas les calculateurs moteurs, les calculateurs airbags, qui n'a pas de base de données des codes défauts en clair, si encore il y avait un clavier numérique je l'utiliserais comme calculatrice mais vu qu'il y en a pas, sa va finir sur un site de ventes d'occasion.

(J'ai travaillé 3 ans chez Opel, donc qu'on vienne pas me dire c'est parce que j'ai pas reconnu les moteurs).

Voila, pour le premier test que je publies, c'est un outil a ne surtout pas acheter, ils disent tous les calculateurs, il y a de quoi se tapé la tête dans les murs, il trouve déjà pas le moteur et les airbags, comment voulez esperé trouvé un autre calculateur ? Si déjà accéder aux principaux releve plus d'un tour de magie qu'autre chose.

J'en ai acheté deux un VW et un Opel, le VW a l'air de marché un peux mieux, mais bon je suis le genre de personne a qui on a qu'une seule occasion de faire une bonne impression, donc pour moi les deux jouets partent a la revente. Une amie a réussi a me revendre le VW a un garage..... J'espere qu'il marchera beaucoup mieux que la version Opel.

J'ai pu testé un outil de diagnostic un qui marche très bien !! Oui faut le souligné, qui devrait bientôt arrivé içi et surtout je vous parlerais d'un outil dont je suis tombé amoureux !!

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4003
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] : Icarsoft i902 (Opel)

Message par ced-46 le Ven 04 Sep 2015, 06:27

Salut poulpy,

Merci pour ce test très précis, ça évitera à certains de se faire avoir

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] : Icarsoft i902 (Opel)

Message par Poulpy 68 le Ven 04 Sep 2015, 09:12

Ah oui c'est vraiment un outil qui sert a rien, je suis mauvaise langue, parfois il marche un peu......

Sur le site d'icarsoft on peux lire :

iCarsoft Multi-system Scanner i902 for Opel:
i902 Multi-system Scanner supports full system diagnosis. It’s a powerful DIY tool, test modes include: CANBUS, ISO9141, KWP2000, J1850 etc.. It enables technicians to accurately diagnose complex problems.


Pour les anglophobes :

Scanner multi-system Opel :
Scanner multi systèmes support tous les systèmes (Déjà la je fais un blocage). C'est un puissant outil pour que les personnes qui font les réparations elle mêmes. Inclus les protocoles ...... etc Il permet aux techniciens des diagnostiqué des problèmes complexes.

Le seul problème complexe que j'ai trouvé c'est l'outil lui même.

Cette phrase est magique :

Silicone keys with great customer experience

Des touches en silicone avec une bonne expérience client.... heu....

Je connais qu'un milieu ou on peux avoir une bonne expérience client avec du silicone (Ce forum étant accessible aux mineurs j'expliquerais pas lequel )

Site icarsoft :

http://www.icarsoft.us/web/icarsoftus/allproducts/opelscantools/2012/201212/201212291213163sj6d_1.html


Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4003
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] : Icarsoft i902 (Opel)

Message par Poulpy 68 le Lun 21 Sep 2015, 22:53

Bon croisez les doigts pour moi, j'ai peux être quelqu'un qui compte me l'acheté !!!

En esperant qu'il recherche pas un test du produit sur le net, sinon je suis mort

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4003
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] : Icarsoft i902 (Opel)

Message par ced-46 le Mar 22 Sep 2015, 05:55

lol!

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] : Icarsoft i902 (Opel)

Message par Poulpy 68 le Mar 29 Sep 2015, 17:23

Je galère vraiment a vendre cet engin. On m'a demandé si il faisait le codage, j'ai pas osé répondre il trouve déjà pas le moteur....... lol!

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4003
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] : Icarsoft i902 (Opel)

Message par ced-46 le Mer 30 Sep 2015, 00:19


Je crois que tu es marié avec ....

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] : Icarsoft i902 (Opel)

Message par Poulpy 68 le Mer 30 Sep 2015, 19:57

Je me laisse deux mois, si j'arrive pas a le vendre, je ferais une vidéo de mon roulage dessus avec ma voiture !!

Une amie a posté une annonce sur un forum opel,vu l'accueil je suis pas le seul a passé que c'est une m...

elle a du retiré l'annonce tellement c'est mal passé !!

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4003
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum