TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Nissan patrol ] Montage moteur 530D Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
swapswap
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : montescourt 02
Emploi : tuyauteur
Niveau technique automobile : ancien mecano
Date d'inscription : 26/09/2015

[ Nissan patrol ] Montage moteur 530D Empty [ Nissan patrol ] Montage moteur 530D

Sam 26 Sep 2015, 08:23
bonjour a tous

je viens poser ce post car je suis dans la m...e

voila mon histoire 2 bmw 530d une de 2000 et un restant de 99 lol je m explique

la premiere roule tout les jours et roule super bien la seconde de 1999 a fini dans un talut on croit toujours que ca voiture et collé au sol c faut

donc cette seconde a servi a mon projet c a dire que j ai introduit le bon vieux 3 litre  dans une caisse de 4x4 nissan patrol chose qui ce fait beaucoup en pologne  ( source sur un celebre hebergeur de video )

je me lance donc dans ce swap je commence par la parti electrique de la bmw ce a dire que je simplifi au max le faiseaux electric pour ne garder que la parti fonctionnement du moteur

chose que je reussi pas trop mal

il faut savoir qu une 530 tourne avec tres peu de fil donc je coupe je coupe et je coupe

le moteur toujours dans le vehicule demarant au car

resultat reste le calculateur l ews son antenne et ca clef  le relais de prechauff et le relais de demarrage ( le relais bleu ciel )

donc une fois arrivé la je sort le  m57 je bricole mon adaptation de boite de vitesse  de nissan et hop c fait ( mdr )

avant de balancer le bebe dans la caisse de nissan je bricole un banc pour le faire tourner au sol avec mon super faiseaux et ca tourne super 10 20 50 fois je le demarre et ca marche que du bonheur


je le jete dans le patrol un moment de solitude mais bon

et je tourne la clef et ca demarre (irection mdr)

premier essai sur route terrible un avion un nissan avec 190 dada ca c bon sauf que le lendemain l avion ne demarre plus

Google etant mon ami et le votre je commense par le capteur d arbre a came je le nettoye au nettoyent frein ca redemare super

je roule je coupe le moteur il redemarre pas je nettoye il redemarre resulat j en claque un

neuf il redemarre 6 fois je fait des essai route nikel je le coupe et la c fini plus rien depuis ce jour le 3 l ne veut plus rein savoir j ai toujours du demareur mais rien ne part ayant un pote qui avait un moteur d avance je change toute les sonde et capteur du moteur que dal toujours rien

j en vient a cette solution parce que comme un gros con en simplifiant mon faiseaux sur les conseil d un pote ("que veut tu qui lache a par une sonde") j ai aussi coupé la prise diag il y avait trop de fil a droite a gauche qui partez dans toute la voiture donc pas moyen de renter dans le dde

voila en gros le souci


mais question ci qq un pouvez m aider

sur la pris  diag quelque fil partez au calculateur si en les reconnectant pensez vous que je peu diagnostiquer le bb?


si je change le dde et l ews pensez vous que ca puisse repartir ayant l impression que c est un probleme de gestion


en gros voila mon souci pour renter dans plus de detail j ai fait quelque mesure de valeur a droite a gauche qui sont pas mauvaise

j attend vos reponse afin de remettre en route le swap bmw nissan version francaise chose qui ne court pas les routes

enfin pour plus de detail je vous ecoute et repondrer a vos question


par avance un grand merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Nissan patrol ] Montage moteur 530D Empty Re: [ Nissan patrol ] Montage moteur 530D

Sam 26 Sep 2015, 08:30
Bonjour,

Nous ne cautionnons pas ce genre de pratiques illégales sur le forum, nous ne pourrons donc pas t'aider [ Nissan patrol ] Montage moteur 530D Pasmafau

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum