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[ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

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lecture [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par Arnaud4105 le Mar 27 Oct 2015, 20:29

Bonjour,

Je met en place ce post car je tourne en rond avec Ma bmw 320 d E46 de 2000.(200000 km)

Donc depuis un petit moment la voiture démarre mais s’arrête en étant au ralentie.

Plus possible de rouler avec.

J'ai effectuer quelque test moi même vérification d'arriver de gasoil avec la dépose de la pompe de gavage, RAS elle fonctionne.(test de l'arrivé de gasoil au injecteur OK)

Changement du filtre a GO.

Passage de la valise dans un garage avec un KTS 350, aucun défaut remonté.

Donc je ne sais plus ou m’orientai , on me parle de pompe injection, de capteur pmh ?????????????

Pouvez-vous m'aider.

Merci.

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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par ced-46 le Mar 27 Oct 2015, 23:51

Salut,

Il serait intéressant de faire le test des retours d'injecteur :


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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par BMW PASSION le Mer 28 Oct 2015, 13:24

Salut 

Avant de faire quoi que ça soit il faudrait savoir s'il est sortie avant ou après le 

09/2000 ,car jusqu'au 09 /2000 elle serait équipé d'une Pompe d'injection Bosch VP.44

et après de l'injection Common -Rail , le mieux étant de nous communiquer les 7 derniers
caractères du N° de série pour identifier la datte de fabrication de cette 320 d !

Voila merci par avance 

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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par Arnaud4105 le Ven 12 Fév 2016, 12:10

Bonjour,Désoler pour le retard J'ai commencer par le capteur pmh sa na rien changer,donc effectivement j'ai du changer la pompe injection VP44.

Après sa j'ai eu un autre soucis la voiture après être chaude avez des problème d’accélération.

En fait a la sortie d'un rond point j’accélèrer la voiture avait du mal a grimper jusqu’à 3000t après sa reparter.

J'ai donc changer le turbo.

j'ai rouler deux jour et maintenant après une longue route la voiture ces mis a ralentir, elle dépasser pas les 20 km/h et fait un bruit de tracteur.

Je commence a perdre patience.

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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par Arnaud4105 le Ven 12 Fév 2016, 12:18

Salut

Avant de faire quoi que ça soit il faudrait savoir s'il est sortie avant ou après le

09/2000 ,car jusqu'au 09 /2000 elle serait équipé d'une Pompe d'injection Bosch VP.44

et après de l'injection Common -Rail , le mieux étant de nous communiquer les 7 derniers
caractères du N° de série pour identifier la datte de fabrication de cette 320 d !

Voila merci par avance  


ELLE EST Du 12/2000

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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par BMW PASSION le Ven 12 Fév 2016, 13:27

Salut .

Que la pompe de gavage tourne est envoie du gasoil est une chose ,mais ce qu'il 
faut surtout savoir; si elle débite bien ( 2.L à la minute ) à l'entrée du filtre à GO 
c'est  très important dans ce cas précis !

Pour faire le test de débit: retirer le tuyau d'arrivée de gasoil à l'entrée du filtre à 
GO le plonger dans un récipient gradué d'environ 2,5L , retirer le relais pompe 
de gavage ; sur la prise du relais shunter les fiches 30 et 87 mettre le contact et 
voir dans le récipient si en 1/minute on récupère bien 2.L de gasoil , si beaucoup
moins remplacer la pompe !


A suivre 


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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par Arnaud4105 le Ven 12 Fév 2016, 15:55

Merci je vais tester.

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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par Arnaud4105 le Sam 13 Fév 2016, 07:37

Bonjour,

Un petit retour sur les test d'hier, je n'est pas réussi a actionner la pompe.
Problème dans le shunte?sur le relai j'ai deux borne 87 je vais retenter ce soir avec du fil dur.

Par contre j'ai échanger le relais avec le dernier de la ligne.

J'ai tester la voiture:

- A froid la voiture tourne sans claquement,il y a une variation du ralentie.

- Après je l'ai tester sur route 15 min environ,pas de problème la voiture prend les tours,les accélérations sont linéaire.

J'ai une petite précision quand j'ai fait changer ma pompe injection j'ai changer les durites de retour injecteurs,se ne sont pas les même que ceux d'origine(noir avec une tresse dessus) la ils sont bleu avec une tresse dessus, les même que j'ai mis a la dépression.


Je comprend pas.

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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par BMW PASSION le Sam 13 Fév 2016, 12:16

@Arnaud4105 a écrit:Bonjour,

Un petit retour sur les test d'hier, je n'est pas réussi a actionner la pompe.
Problème dans le shunte?sur le relai j'ai deux borne 87 je vais retenter ce soir avec du fil dur.

Par contre  j'ai échanger le relais avec le dernier de la ligne.

J'ai tester la voiture:

- A froid la voiture tourne sans claquement,il y a une variation du ralentie.

- Après je l'ai tester sur route 15 min environ,pas de problème la voiture prend les tours,les accélérations sont linéaire.

J'ai une petite précision quand j'ai fait changer ma pompe injection j'ai changer les durites de retour injecteurs,se ne sont pas les même que ceux d'origine(noir avec une tresse dessus) la ils sont bleu avec une tresse dessus, les même que j'ai mis a la dépression.


Je comprend pas.
Salut .

La borne 87 est double il faut shunter avec la +30 et ça doit fonctionner 
relais déposer pour avoir le débit de la pompe ( 2.L minute ).

PS .pour les durites il faut des des spéciales gasoil ,sinon les durites dépression
vont se désagréger au contact du gasoil !

A + 

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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par Arnaud4105 le Dim 14 Fév 2016, 10:55

Bonjour,

Je retente le test de la pompe demain ,par contre aujourd'hui en allant bosser,Moteur chaud  j'ai retrouver le problème en sortie de rond point, j’accélère la voiture grimpe doucement et se lâche qu'a partir de 2500t/m.

En mettant le régulateur par ex a 110 km/h de tant en tant la vitesse diminue légèrement,quand je reprend la main je n'arrive pas a accéléré.

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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par Arnaud4105 le Mer 17 Fév 2016, 00:32

Désolé je n'ai pas réussi a testé la pompe de gavage.

Pour l'instant le seul problème persistant et le problème de trou a chaud.

J'ai essayer de débrancher le débitmètre aucun incidence sur le moteur,cela veut-il dire qu'il est HS?

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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par BMW PASSION le Mer 17 Fév 2016, 11:32

@Arnaud4105 a écrit:Désolé je n'ai pas réussi a testé la pompe de gavage.

Pour l'instant le seul problème persistant et le problème de trou a chaud.

J'ai essayer de débrancher le débitmètre aucun incidence sur le moteur,cela veut-il dire qu'il est HS?

Salut .

Effectivement ça peut être une éventualité , voir et traduire avec google  CECI
c'est une boite Allemande qui vend aussi les ( Mesureurs massique d'air ) avec
un bon rapport qualité prix !

A suivre


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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par Arnaud4105 le Mer 17 Fév 2016, 19:53

Merci, aujourd'hui le problème et réapparu claquement moteur, fume blanche et la voiture qui a du mal a avance, je me suis concentré sur la pompe de gavage pas de bruit de lancement.

Je vais contrôler le fusible et le relais, et changer la pompe de gavage pour être sur.


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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par Arnaud4105 le Mer 17 Fév 2016, 20:05


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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par BMW PASSION le Jeu 18 Fév 2016, 08:59

Salut .

Oui effectivement cette vidéo démontre un ralenti très irrégulier , et un moteur  bruyant
dans les accélérations rapide ,qui me fait penser à un bruit de chaîne de distribution usée ,
vue le kilométrage élevé ( 200/mille kms ) ,si elle est d'origine .

PS :Est ce que tu a pu traduire le lien des symptômes du ( débitmètre ) ?

A suivre 

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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par Arnaud4105 le Jeu 18 Fév 2016, 20:47

Bonjour, j'ai effectivement traduit le document, les symptômes de la voiture donne raison au document.

'' Les signes typiques d'un défaut de mesure de masses d'air sont les suivantes:
Fonctionnement irrégulier du moteur:
La vitesse se met au ralenti à se balancer (saws). Parfois, le moteur cale au ralenti de même, en particulier à un passage à niveau ou un passage à niveau est une histoire passionnante garanti.
Augmentation de la consommation de carburant:
La consommation de carburant augmente généralement avec un mètre de masse d'air contaminé ou défectueux, parce que le contrôleur n'injecte le optimal Krafstoffmenge.
perte de puissance
Le moteur manque de puissance. La vitesse maximale est atteinte plus ou seulement très lentement. Fréquemment, le chariot comporte également des problèmes dans l'accélération.
Tout cela peut être le signe d'une LMM défectueuse être - mais ne disposent pas de véhicules avec un défectueux mètre de masse d'air ne montrent pas toujours ces symptômes ..

Si tu souhaite le doc complet, tu peux me donner une adresse mail je l'ai mis sur fichier word.


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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par BMW PASSION le Ven 19 Fév 2016, 09:04

RE


Pas de souci j'ai aussi les documents .

Capteur de masse d'air film chaud jusqu’à 09.2001: réf bmw : 13 62 7 787 076


Par contre chez eux ICI tu trouveras la référence pour ta bmw, j'ai contacté leur service technique après au montage de leurs ( mesureurs massique d'air ) aucun codage n'est nécessaire il se code tout seul en roulant  comme ils l'expliquent  dans leur documentation technique .

Voila c'est toi qui vois 

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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par Arnaud4105 le Mar 01 Mar 2016, 19:46

Salut BMW passion,

Voila des news, j'ai fait passer la valise.

- Régulation du début injection.?
- Dispositif de préchauffage.(Pas de problème au démarrage)
- Réglage variateur d'avance.?
- Régulation de la pression de suralimentation.(changement du capteur en cours).

J'ai découvert aussi que mon fusible de pompe été HS.

Voila je vais changer le capteur et voir ce que sa donne.

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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par BMW PASSION le Mer 02 Mar 2016, 11:09

@Arnaud4105 a écrit:Salut BMW passion,

Voila des news, j'ai fait passer la valise.

- Régulation du début injection.?
- Dispositif de préchauffage.(Pas de problème au démarrage)
- Réglage variateur d'avance.?
- Régulation de la pression de suralimentation.(changement du capteur en cours).

J'ai découvert aussi que mon fusible de pompe été HS.

Voila je vais changer le capteur et voir ce que sa donne.
Salut .

Par contre si le fusible de la pompe à sauté ,il y a un probléme avec le pompe qui est
soit en court circuit ou grippé par de l'eau au fond du réserver si tu change le pompe 
vide ton réservoir pour ne pas foute une autre pompe ( dans le sac ) !

Voila à suivre 

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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par Arnaud4105 le Ven 11 Mar 2016, 14:09

Salut,

Je voulais d’abord te remercier pour l'aide que tu ma apporter.

J'ai décider d’arrêter les frais et de vendre la voiture .

A bientôt

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lecture Re: [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti (Abandonné )

Message par BMW PASSION le Ven 11 Mar 2016, 14:16

@Arnaud4105 a écrit:Salut,

Je voulais d’abord te remercier pour l'aide que tu ma apporter.

J'ai décider d’arrêter les frais et de vendre la voiture .

A bientôt
Salut .

Merci de nous avoir prévenue , bonne chance pour vendre ta bmw !

De ce fait nous allons classer ce sujet comme "Abandonné " suite à la mise en 
vente  de cette Bmw E.46  320d .

Merci encore . 

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