TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
Techni sur facebook
Revue technique

Les plans misères de Maurice Assistance !! Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

louche Les plans misères de Maurice Assistance !!

Dim 29 Nov 2015, 12:32
Bon préparez le Pop corn car il va y avoir de la lecture !!

Il y a quelques années je travaillais chez Opel, un ami (Alain) m'avait fait rentré la bas. On s'entendait a merveille, fou rire constant dans l'atelier puis vint la pub pour chocosuiss :

https://www.youtube.com/watch?v=Pj88mqcLVBY

Cela nous faisait bien rire, et de la est partie une superbe histoire, on a finit par s'appeller Maurice réciproquement. Quand on avait des stagiaires, il se presentait devant moi, je lui disais moi c'est maurice, puis il allait chez Alain qui se présentait comme un Maurice Les plans misères de Maurice Assistance !! Excellen

Un jour j'appelle Alain et répond au téléphone Maurice Assistance bonjour !! De la est parti l'aventure Maurice Assistance !!

Donc dans nos téléphones on a tout les deux un Maurice Assistance cela a généré bien des blagues. Il y a pas longtemps je t'appelle et tombe sur une de ces filles, Salut m.... c'est David tu me passe Papa ? Et la j'entends dans le téléphone, Papa c'est maurice !!!

Pour mon dernier anniversaire, une amie voulait le numéro d'Alain pour me faire une surprise et a regardé dans mon téléphone mais a galèré a mort car elle cherchait Alain !!

Ca c'est pour le début mais on va arrivé a ce qu'on appelle les plans misères !!! Donc le premier plan !! Les plans misères de Maurice Assistance !! Nickel
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

louche Re: Les plans misères de Maurice Assistance !!

Dim 29 Nov 2015, 12:58
Un samedi Maurice m'appelle, tu fais quelque chose ce soir ?
Non pourquoi ?
J'ai une fiesta a cherché a strasbourg (une 100 de kilomètres de chez nous)
moi d'accord
donc samedi soir on part, je suis surpris car il a une barre de remorquage
heu pour quoi faire ?
La voiture qu'on va cherché a un petit soucis moteur....


Faut savoir que son beau frère a eu un accident responsable, et la coque de sa voiture était morte, donc on cherchait cette voiture juste pour récupéré la coque.

Arrivée a destination,on essaie de démarré la voiture, batterie raide, donc cable, la fiesta essence claque, oui le soucis moteur était un coussinet de bielle (Et oui le moteur allait pas tardé a cassé), reglement de la voiture, je grimpe avec lui dans la fiesta, madame reprenait la route avec la voiture avec laquelle on est venu.

On démarre et on part, voyant carburant allumé, on cherche la première station, les freins de la voiture était 'flou', en gros on a fini dans une descente au frein a main devant la station. Donc la la clé du reservoir marchait pas terrible, on a du tiré sur le bouchon. On met de l'essence et on repart en poussant, je me suis dit dans 5 minutes on a la police sur le dos.

On prend l'autoroute, et ben je peux vous dire qu'un coussinet de bielle ca claque très fort, trop fort... Sur l'autoroute je lui demandais parfois d'arreter d'accéléré car cela faisait trop de bruit, j'en avais mal a la tête.
Il me disait tout heureux mais on a le chauffage qui marche !!! Perso j'aurais préféré l'autoradio pour essayé d'oublié le claquement moteur....

La route fut longue, très longue..... On voit un panneau, en gros on est a 10 kilomètres de l'arrivée, on sort de l'autoroute ? Moi non maintenant qu'on y est on continue dessus, et la un second coussinnet se met a claqué.
On croise les clés plates pour par que le moteur casse sur l'autoroute, 3 kilomètres de l'arrivée on sort de l'autoroute, la pression chute, a 200 mètres, il dit j'en peux plus met le pied sur l'accélérateur et on entend juste un gros clac puis moteur fini !!!!


Il utilise les montés et descente du trottoir pour finir le chemin sans avoir a poussé la voiture Les plans misères de Maurice Assistance !! Excellen
On arrive !!!! Soulagé completement mais avec un mal de tête a pleuré, la première chose que j'ai faite fut d'avalé une aspirine.

J'en rigole maintenant mais le mal de tête sur le moment me paraissait sans fin.

La semaine suivante on a remplacé la coque. Faudrait que j'installe le scanner, j'ai les photos du piston explosé et du bloc moteur troué mais en version papier.

Ce fut le premier plan misère...... Surtout n'essayez en aucun cas ceci c'est vraiment dangereux et complètement débile !!
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

louche Re: Les plans misères de Maurice Assistance !!

Dim 29 Nov 2015, 13:17
Plan misère numéro 2 :

Allo david ca te dirait d'aller faire un tour a perpignan un week end ?
Un plan misère ?
Oui !!
Donc oui je signe, c'est quoi ce coup ci ?
Faut qu'on aille démonté un moteur pour mon Zafira.

Donc un vendredi soir, chargement du transporter :

Les plans misères de Maurice Assistance !! Transp10

On essaie de dormir un peu, samedi matin 5h reveil et départ, quelques heures de route :

Les plans misères de Maurice Assistance !! Route_10

Les plans misères de Maurice Assistance !! Route_11

On était vraiment heureux d'ètre dans le bon sens quand on voyait les embouteillages dans l'autre sens.

On arrive a perpignan (800 kilomètres de route !) pour démonté ce moteur :

Les plans misères de Maurice Assistance !! Zafira10

Oui un moteur de Zafira Opc.

Donc la famille qui possède le véhicule est originaire d'Alsace (D'ou on vient !) on a été acceuille comme de la famille.
On sort le matériel, 1h30 après moteur sorti. Son propriétaire un peu surpris de la vitesse me fait part de notre vitesse.
Je lui réponds en rigolant mais mon ami est voleur de voiture  Les plans misères de Maurice Assistance !! Excellen il rigole et demande si on peux lui sortir le neiman, maurice prend la clé, rentre dedans et une minute après sort avec le neiman en main. Le propriétaire whaou !! Ca fait plus d'une heure que j'essaie, j'en remets une couche, je vous avais dit qu'il volait les voitures !!

Une dernière requête de celui ci, est ce vous pourriez me siphonné le reservoir ? On lui demande un bidon, durite d'arrivée dans le bidon on 'shunte' le relais, il est encore une fois étonné de la vitesse.

La il devait se dire qu'on volait vraiment des voitures !!  Les plans misères de Maurice Assistance !! Excellen Il nous avais proposé de resté pour l'anniversaire de sa fille, on a refusé on avait de la route. Donc chargement du moteur, au revoir a toute la famille et on était reparti.

Nuit de samedi a dimanche, on s'arrète sur une aire d'autoroute pour dormir on en pouvait plus. 3h après un bruit assourdissant, un poids lourd frigorifique c'est arrèté a coté, merci le bruit du compresseur....

On est reparti, nous sommes arrivé le matin a 7h,

Quand on y repense on se dit on est vraiment bien atteint, mais c'est super marrant comme expédition.
Il m'a dit si il avait pas de famille, on acheterait un transporter et on irait dépanné les gens sur place contre un repas et un lit pour pouvoir dormir, c'est vrai que cela serait un chouette plan.


Dernière édition par Poulpy 68 le Sam 05 Déc 2015, 18:59, édité 1 fois
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

louche Re: Les plans misères de Maurice Assistance !!

Dim 29 Nov 2015, 22:52
Les plans misères de Maurice Assistance !! Coucou


Excellent ces expéditions entre potes Les plans misères de Maurice Assistance !! Super14

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

louche Re: Les plans misères de Maurice Assistance !!

Lun 30 Nov 2015, 20:04
Ah ce sont des moments inoubliables !!!

La dernière fut l'embrayage. Alain m'appelle david, ma cousine qui habite a grenoble a un soucis d'embrayage, on y va ?
On dit oui sans hésité !!

Donc départ samedi fin d'après midi avec notre transporter qu'on aime beaucoup (C'est sur un 170 chevaux boite auto !) on arrive a grenoble aux alentours des minuits. On mange et on essaie de dormir, dans le canapé, qui bien sur sert de dortoir aux 3 chats (Merci a vous les félidés de m'avoir 'pourri' ma nuit !!). Donc toutes les demi heures, les 4 pattes s'installaient sur nous, on essayait de les viré mais ca servait a rien.

6h du matin, on en peux plus faut qu'on se lève, donc petit déjeuner et on attaque directement l'embrayage sur le parking de la résidence Les plans misères de Maurice Assistance !! Excellen on remonte tout, on remet le cable d'embrayage en place, on appuie sur la pédale d'embrayage, elle se casse la figure confused on regarde la butée du cable c'est un écrou en plastique ou le filetage était mort, erreur de diag du garage bravo......

Enfin on a trouvé un écrou en métal pour bloqué celui en plastique, donc tout est rentré dans l'ordre. Début d'après midi un petit tour a un lac, puis après les 500 kilomètres dans l'autre sens !!!

Pour les personnes qui ont l'occasion de faire cela, faites le c'est inoubliable ce sont des moments magiques et surtout on apprend beaucoup la débrouillardise car on a pas les moyens qu'on a chez soi, et souvent c'est le week end donc dur de trouvé certaines pièces.

On va peut ètre en refaire un prochainement, j'attends les nouvelles, ce coup ci j'essaie de filmé une partie de l'expédition comme cela vous comprendrez l'ambiance de ces sorties !!
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

louche Re: Les plans misères de Maurice Assistance !!

Mar 01 Déc 2015, 21:16
c'est vraiment excellent!!! Les plans misères de Maurice Assistance !! Excellen
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

louche Re: Les plans misères de Maurice Assistance !!

Lun 07 Mar 2016, 13:32
Et j'ai contacté un ami graphiste qui nous a fait un chouette logo :

Les plans misères de Maurice Assistance !! Momo10

On en a fait des autocollants qu'on colle sur nos téléphones, nos caisses a outils :)
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

louche Re: Les plans misères de Maurice Assistance !!

Ven 11 Mar 2016, 05:46
lol!

Sympa ces autocollants Les plans misères de Maurice Assistance !! Super14

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum