Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Aujourd'hui à 22:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Aujourd'hui à 21:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Aujourd'hui à 19:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Aujourd'hui à 19:14 par pipitte

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 17:25 par Laure B

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 17:11 par Jcrepar

» Problème préchauffage sur BMW 324d Phase 1
Aujourd'hui à 16:14 par Tumela

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Aujourd'hui à 15:11 par faridou

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Aujourd'hui à 15:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 14:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Aujourd'hui à 13:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 12:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 11:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 10:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 6:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 6:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 6:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 1:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 0:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 0:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 18:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 17:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 16:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 15:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 15:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 11:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 7:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 6:56 par Laure B

[ bmw E46 320d 136cv M47 an 2001 ] manque de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suspect [ bmw E46 320d 136cv M47 an 2001 ] manque de puissance

Message par e46bmw2001​136cv le Jeu 16 Juin 2016 - 12:50

Bonjour,

Voici mon soucis:

La voiture manque de pèche à bas régime surtout aux 3 premiers vitesses et ne monte pas comme il faut dans les tour, se traîne dans les côtes. Le problème est assez aléatoire.

autre exemple aussi sur autoroute en 4 ou 5 je suis obligé d'être au dessus des 2800tr et là elle prend et accélère très bien même j'atteint 150 170 sans trop de difficulté.

J'ai déjà roulé débitmètre débranché et là pareil, je l'ai ensuite nettoyé et rebranché le problème persiste mais aléatoirement puisque quand je viens de démarrer elle fonctionne comme il faut.

Qu'es que c'est ? scratch

e46bmw2001​136cv
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Braine-le-château
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ bmw E46 320d 136cv M47 an 2001 ] manque de puissance

Message par cysaal le Jeu 16 Juin 2016 - 16:36

salut,
ça ressemble fortement a un problème de débitmètre.
il faut penser a reprogrammer le DME aussi, il y a de nouvelles valeurs pour le scaling MAF.

cordialement, cyrille

cysaal
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ bmw E46 320d 136cv M47 an 2001 ] manque de puissance

Message par e46bmw2001​136cv le Jeu 16 Juin 2016 - 19:39

salut,

merci de ta réponse. Comment en être certain ?

Les trous d’accélération n’apparaissent pas lorsque je viens de démarrer mais viennent en roulant.
La tantôt encore je démarre elle tire correctement en 1er 2eme, peu après je monte sur l'autoroute je veux dépasser en 4eme et je reste bloqué à 90km/h (obligé de rétrograder pour gagner de la puissance) après un régime plus élevé ça repart convenablement. C'est vraiment pénible car ça réagi de façon aléatoire No

Remarque : j'ai fais changer ma pompe à injection tout récemment par une neuve. Est-il possible que le garagiste à fait une reprog à l'ordi qui fait que ça déconne maintenant?

merci

e46bmw2001​136cv
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Braine-le-château
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ bmw E46 320d 136cv M47 an 2001 ] manque de puissance

Message par cysaal le Ven 17 Juin 2016 - 15:31

salut,
il y a deux moyen d’être certain :
le premier partir essayer la voiture avec un banc de diagnostique et lire la quantité d'air admise par rapport a la quantité d'air théorique .
le deuxième en mettre un neuf et reprogrammer le DDE, parce que, comme expliquer plus haut, ils sont modifié et le scaling MAF est différent.
voila, bon courage.

cysaal
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum