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[Peugeot-Citroën 2l hdi] distribution

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voyons [Peugeot-Citroën 2l hdi] distribution

Message par xav le Sam 20 Jan 2007, 22:36

hello a tous

premier massage cheers
l'eternel question sur les courroie de distibustion sur le 2l hdi
peugeot 160000km ou on dis 5 ans
citroen 160000km ou on dis 10ans
je precise bien le "on dis" puisqu'il n'est rien preciser sur le temps sur le carnet d entretien

ma question est a qui faire confiance reellement Question scratch


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voyons Re: [Peugeot-Citroën 2l hdi] distribution

Message par Z1000BOY le Sam 20 Jan 2007, 22:40

Salut

pour quel moteur as tu besoin en fait ?

le citroen dw10...

c'est bien tous les 160.000 ou 10 ans max en condition normale et 5 ans max en condition dures..

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voyons Re: [Peugeot-Citroën 2l hdi] distribution

Message par xav le Sam 20 Jan 2007, 23:06

j'ai une 306 et une xsara c est bien le dw10
que veux tu dire par condition normal ou condition dures?
ma 306 est de 2001 est a 100000km

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Message par Z1000BOY le Sam 20 Jan 2007, 23:08

Ben disons que en normal..ca serait en france sur route normales en conduisant normalement..et dures , en affrique dans le sable ou en d'autres endroits et conditions " difficiles " quoi..

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voyons Re: [Peugeot-Citroën 2l hdi] distribution

Message par xav le Dim 21 Jan 2007, 20:28

je crois que je l an prochain la 306 devrait avoir environ 120000km je ferai la distibution pour pas prendre de risque

petit hors sujet: je viens de faire les vidanges sur ma 306 que j ai depuis 3ans et ma xsara que j'ai depuis une semaine. lors de cette vidange je vidange egalement le filtre a gasoil pour retirer l eau en devissant la petite molette sous le filtre .sur ma 306 je remet tout simplement le contact et on entends une pompe qui remet tout en place. sur la xsara j'ai été tres surpris de voir une poire pour remplir le filtre et tout le circuit. il m'a fallut un bon quart d heure pour redemarer ayant beaucoup de mal a evacuer l air dans les tuyaux il a fallut que je demonte le tuyau allant a la pompe pour evacuer l air .resultat j ai mis du gasoil un peu partout.
quelqu'un aurait il une meilleur technique pour me faciliter la tache la prochaine fois?

merci

XAVIER

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Message par jéjé104 le Dim 21 Jan 2007, 23:26

Tiens, c'est étonnant que tu ais eu du mal à redémarrer, en général ces moteurs redémarrent très facilement.

Je n'aurait pas d'autre conseil à te donner, si l'air ne s'évacue pas tu as fait la meilleure solution.

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voyons Re: [Peugeot-Citroën 2l hdi] distribution

Message par xav le Mer 31 Jan 2007, 22:27

hello galere la courroie d alternateur a cassé ce soir alors que je l ai fait changé le 31/12/2006 dans un garage.elle est completement depouillé et j espere qu elle n a rien abimé d autre (tendeur,poulie...) il y a t il un risque ? j ai l impression que le galet tendeur en a pris un coup
si tel est le cas dois je reclamer les reparations suplementaires au garagiste?

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Message par jéjé104 le Mer 31 Jan 2007, 22:39

Salut

Tu as de la chance qu'elle ne s'est pas prise dans la courroie de distribution...

En fait le tendeur en général n'a rien, mais regarde plutôt la poulie Damper (la poulie d'entrainement de la courroie accessoires), elle est sûrement cassée, il y en a pour 180 € je crois et n'est pas prise en garantie.
Tu peux toujours essayer d'obtenir un geste de la part du garage... c'est un garage Peugeot ?

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Message par xav le Mer 31 Jan 2007, 23:11

en faite je crois que c est juste la courroie qui a laché je peus pas la retirer mais elle est vachement abimé. apparament les poulies n ont rien du moins j espere. la courroie a ete changé dans un garage peugeot le 31/12/2006

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Message par jéjé104 le Mer 31 Jan 2007, 23:21

De toute façon elle ne doit pas casser au bout d'un mois.

Donc ils doivent te la changer gratuitement, puis il faut bien regarder quand-même la poulie Damper, crois-moi...
Mais en remplaçant le kit distribution, ils auraient dû vérifier, en bons professionnels, cette poulie et te prévenir si elle commençait à être malade.

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Message par xav le Mer 31 Jan 2007, 23:33

je viens de jeter un coup d oeil toutes les poulies ont l air bien sauf une qui me met le doute .une poulie avec dezs raynures la plus basse et la plus prete de la distribution : elle a des traces de courroie entre les crans et j arrive pas a la tourner. est ce normal? a quoi ressemble cette poulie damper?

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Message par jéjé104 le Mer 31 Jan 2007, 23:53

C'est celle-ci. Celle qui est tout en bas, que tu ne peux pas tourner. C'est normal. Il faut voir si tu n'as pas un jeu, si elle ne se "balade" pas.
Il y a dedans un silenbloc, et celui-ci pète. Donc la poulie prends un jeu énorme, puis la courroie pète aussi.

Mais attention ce n'est pas la poulie du compresseur de clim, le compresseur est devant le moteur, tu peux tourner la poulie à la main quand la clim n'est pas enclenchée.

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Message par xav le Jeu 01 Fév 2007, 00:03

impressionner tu es tres calé jéjé
j ai eu du mal a passer ma main mais avec un manche de marteau j ai essayé de la faire tourner mais ya pas moyen et j ai essayé lateralement et il y a pas l air d avoir de jeu.bizarre tout de meme ces morceaux de courroie qui sont restés dans les crans?
je n ai pas de clim
pense tu que la courroie ait pus casser du a un mauvais montage du garagiste?(trop ou pas assez tendu) changer il y a un mois

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Message par xav le Jeu 01 Fév 2007, 09:39

je reviens du garage et la poulie damper serait bien la cause de la casse . apparament elle n avait pas de jeu mais elle se serait legerement decaler le silenbloc aurait bouger
a+

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Message par gabet62 le Jeu 01 Fév 2007, 13:02

hello!
Sur les DW10 la poulie demper avec silenbloc est remplacer par une pleine, part contre l'alternateur est changer pour en monter un avec une poulie debrayable, et le tout pris par peugeot!
(du moins pour moi à l'atelier)!

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Message par jéjé104 le Jeu 01 Fév 2007, 21:51

@gabet62 a écrit:hello!
Sur les DW10 la poulie demper avec silenbloc est remplacer par une pleine, part contre l'alternateur est changer pour en monter un avec une poulie debrayable, et le tout pris par peugeot!
(du moins pour moi à l'atelier)!
Tiens j'ai jamais vu ça chez Citron... Nous on avait des poulies modifiées mais toujours avec silenbloc, puis la poulie d'alternateur aucun changement.
Il va falloir que je me renseigne...

Mais maintenant que j'y réfléchis, c'est vrai que la poulies du V6 HDI 2,7L est presque redevenue une poulie simple à l'ancienne, avec il me semble juste un "liserés" de caoutchouc tout fin... C'est sûrement pas pour rien....

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Message par gabet62 le Jeu 01 Fév 2007, 21:54

hello jéjé!
exacte une poulie avec seulement un silenbloc fin et une poulie debrayable sur l'alternateur!

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Message par xav le Ven 09 Fév 2007, 10:56

hello
ma facture s'éléve a 389euro avec la poulie qui coute 215euro ht
c'est chero je trouve pour une simple poulie

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Message par jéjé104 le Ven 09 Fév 2007, 17:54

Et oui ce sont les prix..... :silent:

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Message par gabet62 le Ven 09 Fév 2007, 18:12

hello!
Peu-tu nous dire ce qu'il t'on remonter comme poulie ou en faire une photo pour voir?
merci à toi!

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Message par jéjé104 le Ven 09 Fév 2007, 18:17

Ah mon avis c'est une poulie avec le slienbloc à l'intérieur, la grosse poulie.

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Message par xav le Ven 09 Fév 2007, 19:38

je vais essayer de voir pour une photo demain . ça va etre du sport il y a pas beaucoup de place
a+

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Message par gabet62 le Ven 09 Fév 2007, 20:11

hello!
@jéjé104 a écrit:Ah mon avis c'est une poulie avec le slienbloc à l'intérieur, la grosse poulie.
si c'est une poulie comme ça qu'ils t'ont remonter, tu y retourneras par la suite!
Perso, nous sur les expert HDI DW10 on monte les poulies avec le silenbloc centrale visible et un alternateur à poulie debrayable, sinon les poulie avec silenblocs interieur lache peu de temps apres!

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Message par xav le Ven 09 Fév 2007, 21:14

houla je viens de jeter un coup d oeil je sais pas ou je vais me mette pour la photo par dessus on voit que dal
en tout cas le revetement n est pas le meme. l ancienne avait un revetement couleur or la nouvelle plus blanc/argenté.je sais pas si cela peut vous aidez?

au niveau boulot nous usinons des supports poulie qui vont sur les moteurs renaut. le systeme reste simple avec une poulie en ferraille ou plastique suivant les models avec des simples roulement fixé sur le support avec une simple vis a je crois 45 nm(clé dynamo).c est simple et apparament assez fiable meme si la poulie dampers n a pas la meme fonction

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Message par FREDO le Mar 13 Fév 2007, 17:08

que vaut reellement au niveau fiabilite le 2l hdi me suis renseigner sur la modif de la courroie demper l alternateur avec la poulie debrayable il y a autent de risque quand bloqage autent de casse

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