TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
beru52
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : employé
Niveau technique automobile : se debrouille !
Date d'inscription : 06/06/2011

non Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection

Lun 07 Nov 2016, 14:44
Ben écoute merci bien , je verrais bien se un ça donne une fois le boitier dde monté , sinon pour le branchement du dde ews et de la bague du neiman j ai juste à tout brancher à la place de ceux d origine ainsi que le transpondeur de la clef ? Pas de synchronisation avec quoi que se soit ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection

Lun 07 Nov 2016, 16:16
beru52 a écrit:Ben écoute merci bien , je verrais bien se un ça donne une fois le boitier dde monté , sinon pour le branchement du DDE Ews et de la bague du neiman j ai juste à tout brancher à la place de ceux d origine ainsi que le transpondeur de la clef ? Pas de synchronisation avec quoi que se soit ?
RE

Celui qui l'avait fait sur un moteur  essence ,je ne pense pas qu'il avait fait de synchronisation !

A suivre [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
beru52
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : employé
Niveau technique automobile : se debrouille !
Date d'inscription : 06/06/2011

non Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection

Jeu 17 Nov 2016, 15:51
Salut , donc avec un peu de recherche je confirme que les moteur 320d 150cv de 2004 on bien un turbo à commande electrique, donc j ai trouver un calculateur de 320d e46 qui avais la commande turbo electrique ainsi que le turbo qu il vendait avec ,
Donc je vais essayer de remonter tout ça ce week si j ai le temps , mais maintenant je me demande comment ça se passe au niveau de l electrovane , du poumon et des tuyaux qui vont avec le fonctionnement du turbo commandé pneumatiquement ? Je pense qu il faut supprimer mais j aimerais avoir l avis d une personne compétente avant de faire une connerie lol ....

Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection

Jeu 17 Nov 2016, 17:26
beru52 a écrit:Salut , donc avec un peu de recherche je confirme que les moteur 320d 150cv de 2004 on bien un turbo à commande electrique, donc j ai trouver un calculateur de 320d e46 qui avais la commande turbo electrique ainsi que le turbo qu il vendait avec ,
Donc je vais essayer de remonter tout ça ce week si j ai le temps , mais maintenant je me demande comment ça se passe au niveau de l electrovane , du poumon et des tuyaux qui vont avec le fonctionnement du turbo commandé pneumatiquement ? Je pense qu il faut supprimer mais j aimerais avoir l avis d une personne compétente avant de faire une connerie lol ....

Merci
Salut ,

Je pense qu'il te faut déconnecter la prise électrique sur l'électrovanne n°1 laisser 
le Tuyau n°9  en place dessus ,enlever le tuyau n°10 ,mettre un bouchon la ou il se 
connecte sur l'électrovanne n°1 ,mais  garde les tuyaux dans un coin ,tu raccorde ton 
faisceau au moteur électrique sur le turbo qui commande la GV , théoriquement ça doit fonctionner mais n'étant devant la voiture ,je ne peux pas être plus  affirmatif  !

Voila au boulot  [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection - Page 2 Lol4

[ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection - Page 2 11_tur12

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
beru52
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : employé
Niveau technique automobile : se debrouille !
Date d'inscription : 06/06/2011

non Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection

Jeu 17 Nov 2016, 17:36
D accord merci bien , affaire à suivre
avatar
beru52
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : employé
Niveau technique automobile : se debrouille !
Date d'inscription : 06/06/2011

non Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection

Mer 21 Déc 2016, 13:12
salut , donc je viens donner un peu de nouvelles .
donc j ai changer le faisceau moteur pour en mettre un de 2001 , en faite le 2004 qu il y avait avec le moteur n allais pas du tout avec le calculateur ( très peu de coïncidences dans la prise électrique qui se branche au calculateur par rapport à un faisceau 2001)
j ai remis un debimetre à 5 broches car il y avait un 4 broches , et remis un turbo avec actuateur pneumatique , la voiture démarre nickel je l ai passer au CT pas de soucis donc je suis content :-)
par contre la voiture fais un peu le yoyo au niveau du turbo à bas régime et en régime linéaire, à savoir qu il a fallu que je démonte la coquille du turbo côté fixation actuateur et je ne savais pas comment régler par rapport a la tige de la geometrie variable car la coquille tourne autour de sont support avant de la bloquer ... j espère que l on c compris ...
donc ma question et comment régler le actuateur car je pense que c est ça qui me fais yoyoter , enfin si vous avais des idées. . merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection

Mer 21 Déc 2016, 20:29
beru52 a écrit:Salut , donc je viens donner un peu de nouvelles .
donc j ai changer le faisceau moteur pour en mettre un de 2001 , en faite le 2004 qu il y avait avec le moteur n allais pas du tout avec le calculateur ( très peu de coïncidences dans la prise électrique qui se branche au calculateur par rapport à un faisceau 2001)
j ai remis un débitmètre à 5 broches car il y avait un 4 broches , et remis un turbo avec actuateur pneumatique , la voiture démarre nickel je l ai passer au CT pas de soucis donc je suis content :-)
par contre la voiture fais un peu le yo-yo au niveau du turbo à bas régime et en régime linéaire, à savoir qu il a fallu que je démonte la coquille du turbo côté fixation actuateur et je ne savais pas comment régler par rapport a la tige de la géométrie variable car la coquille tourne autour de sont support avant de la bloquer ... j espère que l on c compris ...
donc ma question et comment régler le actuateur car je pense que c est ça qui me fais yoyoter , enfin si vous avais des idées. . merci
Bonsoir .

Tu veux dire la tige filetée réglable qui commande la géométrie variable du Turbo ,il me semble
avoir déjà vue ça par la ,il faut que je recherche dans mes ( service- information bmw ) , je te
tiens au courant ,normalement c'est réglé d'usine avec le Turbo repéré par de la peinture !

A bientôt  [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
beru52
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : employé
Niveau technique automobile : se debrouille !
Date d'inscription : 06/06/2011

non Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection

Mer 21 Déc 2016, 22:04
en faite pour être plus précis, mon turbo avais les ailettes de tordu et j avais racheté un turbo avec actuateur électrique, mais comme ça n allais pas j ai récupérer la coquille de mon ancien , turbo côté admission ( il doit y avoir 6 ou 7 boulon de 10 qui font le tour) pour avoir l actuateur pneumatique car les fixation sur le turbo elec ne sont pas les mêmes pour remettre le actuateur pneumatique dessus ...
donc en remontant je n ai pas toucher la tige fileté mais mais la coquille qui se fixe sur le chra avec les boulons de 10 qui peut se tourner à 360° quand la tige n ai pas raccorder à la geometrie variable et donc quand on fixe cette tige fileter à la commande de gv on peut jouer sur la coquille qui joue sur la tige fileté avant de serrer tout ça ...
j espère que c est assez clair lol
sinon merci d avance si tu trouve quelque chose la dessus ça serais cool , j ai bien trouver une vidéo sur internet mais est ce que le fonctionnement et le même que moi .
si c est possible de connaître aussi le fonctionnement de l ensemble electrovane turbo , au niveau de l air qui passe , quand et comment car j ai cru comprendre que la tige actuateur rentrer quand on démarrer la voiture ..
merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection

Dim 25 Déc 2016, 18:45
Bonsoir .

Oui j'ai bien compris ce que tu veux expliquer la coquille qui se fixe sur le chra  ,
j'avais trouver sur 6.enligne comment nettoyer la GV d'un turbo ,mais dommage
il l'on enlever de leurs fiches technique ,en me souvenant il parlait de bien faire des
repères mais la avec le remplacement du chra ce n'est plus tout à fait la même chose ,
mais j'ai bien pris note si trouve un truc ,je te le communique !

Bonne fin de journée de Noël santa

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum