TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Mer 07 Juin 2017, 13:21
Le problème c'est que je ne peux pas le contrôler !
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Lun 19 Juin 2017, 19:26
Bon, je viens de changer ma pompe de gavage et je tombe toujours en panne. Par contre elle démarre mieux donc ça lui a quand même fait du bien car elle devait être fatiguée la pompe ^^

Lorsque je suis tombé en panne en essayant la pompe j'ai vu un défaut fugitif qui est :
"Commande de régulateur de volume de carburant - plage de mesure/performance du circuit"

Du coup je viens de commander un régulateur de pression aujourd'hui car beaucoup pense que c'est lui le responsable et personnellement, avec tout ce que je viens de contrôler, je ne vois que lui aussi ^^

Je vous tiens au jus des que j'aurai installé le nouveau régulateur de pression sur la pompe d'injection. ^^
Christophe Domergue
Christophe Domergue
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : canet hérault
Emploi : programmeur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 27/07/2017

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Empty Ton problème je l'ai eu, et c'est ton fil de la photo, avec connecteur jaune

Dim 30 Juil 2017, 12:50
Bonjour

Je commence à sortir de ton année de galère, moi, ça a duré un mois, et les fils du capteur de pression étaint bien cisaillés  confused

Ta panne, c'est certainement les photos que tu as posté au début, mais regarde bien la photo elle t'indique à peu prés ou se situe le connecteur jaune, invisible car dessous le gros paquet de câbles...

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 20264910

Il se situe un peu plus en haut vers la droite par rapport à ta 3 eme photo, le mieux pour bien le tracer, essaie de le bouger coté connecteur rouge et plonge ton autre main vers le paquet de cable 20 cm plus bas, je pense qu'il est un chouilla visible, OK ?

J'ai fait passer le faisceau au dessus pour éviter le cisaillement, depuis la réparation, toujours anomalie antipollution car je n'ai pas encore passé la valise, mais plus de soucis car le câble ne touche plus la masse du circuit électrique.

Un câble d'alimentation 5V qui touche la masse du moteur égale plus aucune information au calculateur...car lui aussi est alimenté

Par contre, sur tes 2 première photos, je vois que ton connecteur rouge à le clip coté moteur, ça va pas être simple à le dé clipper sans enlever le capteur lui même...

En espérant que cela t'aide [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Nickel

Christophe
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Dim 30 Juil 2017, 16:27
Régulateur de pression changé et toujours la panne. Je trouve qu'elle tourne encore moins bien. Je vais vérifier les faisceaux comme le dit ci-dessus Christophe. Par contre ça fait déjà 1 mois que je roule sans la booster et je ne suis plus tombé en panne. Certains pensent que ça sent la reprogrammation de m***e ! ^^
Le problème c'est que pour le savoir sans dépenser à mort .... !
Je vais déjà vérifier les faisceaux de bout en bout et de toute façon, j'ai fais un courrier recommandé à Peugeot, j'ai eu une réponse de leur part comme quoi ils allaient mettre une équipe dessus début aout des que je serai en vacances pour leur laisser la voiture. Je leur ai bien dit que je peux tomber environ 2 à 3 fois en panne dans la journée donc s'ils me disent qu'ils n'arrivent pas à tomber en panne c'est qu'ils se moquent de moi et que je vais appeler une association consommateur et là ils ont été tout doux ! ^^

Je vous tiens au jus et merci Christophe pour les explications bien imagées ! ^^
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Dim 30 Juil 2017, 18:41
Bon j'ai cherché cette prise jaune mais la seule que j'ai trouvée ce situe sur une sorte de pompe je crois, on voit une poulie avec la courroie celle de toute en bas de la courroie d’accessoire. Mais rien à voir avec celle que tu as ! Par contre en prenant une photo d'en dessous en passant ma tête sous la voiture juste derrière la cache sous moteur avant, sous le serpent en plastique noir qui regroupe tous les fils ensemble, là ou il devrait y avoir la prise jaune comme Christophe et bien moi j'ai une agréable surprise ressemblant à un bidouillage de co****d !

Vu par dessus le moteur comme la photo de Christophe :

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 52Tbsho

Vu par dessous avec la surprise :

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 S8ZdFHq

On pourrai supposer (si la prise était à cet emplacement) que la prise a été supprimée et des cosses pour rejoindre les deux extrémités ont été posées comme de la mouise ! Sachant en plus que depuis que je l'ai acheté au gars, il n'y a plus de cache sous moteur arrière donc avec l'eau ça doit y aller. Faut pas s'étonner que quand il fait humide et que je démarre le matin, j'ai des voyants qui s'allument et le moteur qui démarre difficilement !
Christophe Domergue
Christophe Domergue
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : canet hérault
Emploi : programmeur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 27/07/2017

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Ven 01 Sep 2017, 19:00
3 fils vert, oui, c'est certain, c'est eux ! Et réparation un peu hâtive de la panne !
Il semblerait que ce sont des cosses serties avec une protection transparente...
Quand c'est humide, ça risque de créer des faux contacts d'ou ton soucis...ou pas ?
Et là, à part le remplacement du faisceau entier, je vois pas...
Le gros problème, c'est que je pense que le cisaillement est surement un peu plus au fond, 3 centimètre après le passe câble noir, donc on ne le voie pas sur ta photo...
Essaie de reprendre une photo sous un autre angle.
Christophe Domergue
Christophe Domergue
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : canet hérault
Emploi : programmeur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 27/07/2017

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Ven 01 Sep 2017, 19:13
Sur ton post du Ven 21 Oct 2016, 17:53 regarde bien la longueur des fils ou il y a le sectionnement, c'est un endroit que l'on ne voie pas sur ta photo...
Entre le connecteur jaune et les fils à nu, il y a pas mal de cm....
Essaie de simuler avec un cable rigide ou le cisaillement se situe et essaie de passer sous la voiture pour en savoir plus maintenant qu'il fait moins chaud.
Depuis ma réparation j'ai acheté une valise blutooth type elm 327 et j'ai pu effacer le défaut avec obd doctor gratuit.
Bon depuis elle refait un défaut anomalie antipollution lié à la vanne egr mais elle marche sans mode dégradé, donc ça va !
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Sam 09 Sep 2017, 15:27
Christophe Domergue a écrit:3 fils vert, oui, c'est certain, c'est eux ! Et réparation un peu hâtive de la panne !
Il semblerait que ce sont des cosses serties avec une protection transparente...
Quand c'est humide, ça risque de créer des faux contacts d'ou ton soucis...ou pas ?
Et là, à part le remplacement du faisceau entier, je vois pas...
Le gros problème, c'est que je pense que le cisaillement est surement un peu plus au fond, 3 centimètre après le passe câble noir, donc on ne le voie pas sur ta photo...
Essaie de reprendre une photo sous un autre angle.

Bizarre que l'humidité en soit la cause car tout l'hiver aucun soucis, sous la pluie aucun soucis. Les coupures moteur interviennent par temps chaud des le début de l'été. Je veux bien vérifier si il est cisaillé un peu plus haut mais vraiment pas accessible ! Je risque de prendre le jus ou pas ? Débrancher la batterie ?

Bref, j'avais changé le régulateur de pression de pompe à injection, j'avais testé sauvagement peu après et j'étais retombé en panne. Mais depuis, je la conduit plus cool et aucun problème. Dommage de ne pas pouvoir se faire plaisir avec sa voiture.
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Sam 09 Sep 2017, 15:33
Christophe Domergue a écrit:Sur ton post du Ven 21 Oct 2016, 17:53 regarde bien la longueur des fils ou il y a le sectionnement, c'est un endroit que l'on ne voie pas sur ta photo...
Entre le connecteur jaune et les fils à nu, il y a pas mal de cm....
Essaie de simuler avec un cable rigide ou le cisaillement se situe et essaie de passer sous la voiture pour en savoir plus maintenant qu'il fait moins chaud.
Depuis ma réparation j'ai acheté une valise blutooth type elm 327 et j'ai pu effacer le défaut avec obd doctor gratuit.
Bon depuis elle refait un défaut anomalie antipollution lié à la vanne egr mais elle marche sans mode dégradé, donc ça va !

J'essayerai de revoir ça mais bon, j'attends surtout ma fin d'étude dans 5 mois pour bosser, m'acheter une autre voiture et plier cette voiture mais oui je jetterai un œil ! ^^

OBD Doctor ? C'est gratuit ? Personnellement j'ai OBD-Facile avec la prise ELM 327 en USB jusqu'au PC mais le logiciel ne prend que le groupe moteur et n'efface pas les défaut pour ma 307 ! Mon boitier ELM 327 sera t'il compatible avec OBD-Doctor ?

Merci
avatar
zamaz
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 51
Localisation : france
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/08/2010

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Dim 10 Sep 2017, 07:25
salut Zadaro,

ton modèle de 307 diesel de 2003 n'a pas la norme eobd /obd2 même si tu as la prise 16 pin ,à partir de 2004 pour les diesels elles sont compatibles,donc oublie ELM 327 et OBD-Doctor ,OBD-Facile et d'autres softs .
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Dim 10 Sep 2017, 11:42
Bah après OBD-Facile me donne les défauts moteur et des données en direct quand on roule mais oui ça ne va pas chercher super loin mais c'est déjà pas mal !
Christophe Domergue
Christophe Domergue
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : canet hérault
Emploi : programmeur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 27/07/2017

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Dim 10 Sep 2017, 12:41
Ton ELM 327 avec OBD Facile, c'est par usb et donc connecté sur PC, OBD Doctor, c'est seulement sur Android, en BlueTooth, je l'ai acheté sur amazon, mais tu peux en trouver un peu partout...
Le mien c'est : "Tsing Voiture Tester Scanner", 8 €68
Je l'ai surtout acheté pour ne pas avoir à re payer 45 € comme début juillet chez le premier garagiste qui a pris 10 secondes pour m'effacer le code du défaut, mais la voiture restait encore en panne...
Puis j'ai regardé les différents forums pour choisir le bon programme pour diagnostic, et tout le monde parle de obd facile pour lire en francais les défauts et de obd car doctor qui semble le seul gratuit qui puisse les effacer...
Ici, sa page sur le net : https://incardoc.com
Pour un modéle de 2003, comme indiqué par zamaz, peut être que ça ne marche pas ? dans ce cas, je pense que si c'est pas compatible, ça ne marcherait pas du tout, ce qui ne semble pas être ton cas...
Pour en revenir à ta réparation, quand tu envoie un peu trop, les fils se tendent et peut être cela provoque des faux contacts qui font que le calculateur pense ne pas avoir assez de pression donc augmente cette pression et puis l'autre capteur (au niveau échappement) voit trop de pression et coupe tout, ou peut être les fils cisaillés...
Bon courage !
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Dim 10 Sep 2017, 13:17
Les fils se tendent ? Mais comment ?
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Dim 10 Sep 2017, 13:52
scratch

Bonjour Zadaro

Tu écris, je cite: Les fils se tendent ? Mais comment ?  ... réponse par la chaleur du moteur, choc thermique, vétusté du faisceau et parfois le plus " chiant " le fil ne fait plus contact sous sa gaine sur la cosse ou connexion dans le connecteur affraid

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 340936 [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 695331 albatros 
[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Bmw K1200RS
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Dim 10 Sep 2017, 14:16
Bon je regarderai ça le week-end prochain s'il fait beau et en même temps je donnerai le coup de lime aux plaquettes de frein ^^
avatar
Zadaro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Drôme et Lozère
Emploi : Ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 13/08/2013

[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage - Page 3 Empty Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage

Lun 02 Oct 2017, 17:09
Bonjour,

Bon, j'ai du nouveau.
Hier, je prends l'autoroute pour aller à 45 minutes de chez moi. A peine à 4.2km de la sortie, j'étais stabilisé à 130km/h et là, des à-coups violent + grosse fumée noire qui sort de l'échappement ! Je me mets sur la bande d’arrêt d'urgence et je coupe le moteur car voyant "STOP" allumé !

J’essaie de redémarrer mais que dalle ! Appel des secours.... Le gars arrive 30 minutes après..... Il tente de redémarré la 307 et celle-ci démarre mais toujours en fumant ! La il accélère au point mort et ça fume noire à mort je vous explique même pas la trace laissée sur le bitume....

On aurai dit qu'il y avait eu un feu de camp au niveau de la trace. Bref transport au centre puis aujourd'hui transport du centre à Peugeot.
Résultat, diagnostique proposé que j'ai accepté pour la modique somme de 86€. Ils vont regarder et me faire un devis. Soit ça va piquer soit la voiture part à la casse avec 117 000kms au compteur !

Suspicion de turbo HS mais celui-ci a 1an ! ^^ Bref prochaine étape.... la plainte contre Peugeot parce que là ça suffit !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum