Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 10:21 par albatros

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

[ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

Message par celtic le Jeu 20 Oct 2016, 23:01

bonjour à tous

voila mon problème.
le moteur demarre et ralenti à froid sous les 1000 tours mais stables.
coups d'accelerateur....montée instable,trou à l'accélération et régule à 4000trs.
retour au ralenti...régime instable et bruit au niveau de l'admission de soufle aléatoire.
en appuyant sur la soupape de degazage,le régime remonte et devient stable.
coups d'accélérateur et rebelote.
pas de puissance à l'accélération...voyant injection allumé.
passage à la valise=> defaut débimètre et température d'air érroné.
remplacement du débimètre=> même problème.
quel est votre diagnostique ?
merci d'avance pour vos réponse.

celtic
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : libourne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

Message par BMW PASSION le Mar 25 Oct 2016, 11:34

Salut .

Visiblement une prise d'air !

Vas voir la grosse durite du débitmètre si elle est pas percée dans les plis ?

Voir aussi celles qui sont autour du collecteur admission .

A suivre 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13123
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

Message par celtic le Mar 22 Nov 2016, 19:45

j'ai essayé d'ouvrir mon bouchon de remplissage d'huile moteur tournant....impossible....moteur en depression interne.
remplacement de la capsule de dégazage...
moteur tourne de nouveau presque correctement.
je suis tombé en panne 2 jours plus tard...pompe de gavage...
j'ai également un problème au démarrage.plus de départ a froid.
cela peut il venir d'une sonde de température d'eau?
merci pour votre aide.

celtic
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : libourne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

Message par BMW PASSION le Mar 22 Nov 2016, 20:31

Salut .


Quand tu dis remplacer  la capsule de dégazage ,c'est la soupape ventilation
du carter moteur ci dessous ton moteur est un M43 1.6L ou 19L ?

Pour la sonde départ à froid et enrichissement vas voir la N°13 ICI


01 Soupape de ventilation du carter moteur Réf Bmw :  1 11157501567  52,67 €

Bonne soirée 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13123
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

Message par celtic le Lun 28 Nov 2016, 19:13

Slt
merci à toi bmw passion.
c'est bien la soupape ventilation carter moteur que j'ai changé.
mon moteur est un 1,9l de 105 cv
je n'ai pas pu voir le lien....page erreur no found. pour la sonde d'eau du départ à froid.
problème pour trouver la bonne pompe à essence.
cela devrais se résoudre d'ici 10 jours.

celtic
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : libourne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

Message par BMW PASSION le Lun 28 Nov 2016, 20:18

@celtic a écrit:Slt
merci à toi bmw passion.
c'est bien la soupape ventilation carter moteur que j'ai changé.
mon moteur est un 1,9l de 105 cv
je n'ai pas pu voir le lien....page erreur no found. pour la sonde d'eau du départ à froid.
problème pour trouver la bonne pompe à essence.
cela devrais se résoudre d'ici 10 jours.
Salut .

Oui pour la sonde enrichissement  NTC une erreur de lien vas voir N°13  ICI
Sonde NTC sa résistance diminue en fonction de la température du liquide
de refroidissement environ 2500 à 3600 /Ohms à froid ,à chaud temp normale
du moteur entre 350 à 400 /Ohms .
Pour la référence bmw de la pompe essence vas voir ci dessous,chez bmw elle
est vendue complète comme sur  la photo avec jauge .

Mais en pièces adaptable tu vas la trouver la pompe électrique seule ,forcément
moins chère , mais la Réf bmw moteur M43 devrait  te faciliter  la recherche vas voir  ICI

PS: Ne pas oublier de changer aussi le filtre à essence qui est sous plancher conducteur
dessous une tôle 

Voila 


01 Unité d' alimentation, droit Réf bmw :   16146766942





Dernière édition par BMW PASSION le Mar 29 Nov 2016, 09:40, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13123
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

Message par BMW PASSION le Mar 29 Nov 2016, 09:33

SUITE 

Sur la culasse :sonde NTC de température eau/huile Réf bmw :13621433076


A  suivre 




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13123
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

Message par celtic le Mer 30 Nov 2016, 20:21

merci pour toutes ces infos...tu pense que le fait du non fonctionnement du starter automatique ( départ à froid ) vient bien de cette sonde?
celle-ci est bien située sous la pipe d'admission?

celtic
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : libourne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

Message par BMW PASSION le Mer 30 Nov 2016, 20:32

@celtic a écrit:merci pour toutes ces infos...tu pense que le fait du non fonctionnement du starter automatique ( départ à froid ) vient bien de cette sonde?
celle-ci est bien située sous la pipe d'admission?
RE

Pour la sonde je vais être franc avec toi ,en atelier bmw nous en changeons jamais , sauf
si elle subit un choc accidentel à l'extérieur ,oui  effectivement c'est bien la sonde NTC qui 
renseigne le calculateur du système DME sur la température du liquide de refroidissement ,
et le boitier Dme envoie le signal aux injecteurs d'envoyer + d'essence dans les cylindres , 
moi ce que je ferais sur la grosse prise du boitier en duivant la couleur des fils je testerais la 
continuité avec un "métrix "entre la sonde et la fiche sur la grosse prise du calculeur déposé ?

PS : attention cette sonde est double ,elle sert aussi à indiquer la temp moteur au combiné 
instruments du tableau de bord .

A voir 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13123
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

Message par celtic le Ven 02 Déc 2016, 23:19

slt..
merci pour ton avis et tes renseignements.je vais tentais de controler cela demain.
bonne soirée.

celtic
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : libourne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum