Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Bmw e46 320i m52 année 1999] problème porte côté chauffeur qui s'ouvre pas
Aujourd'hui à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Pb ventilo sur le moteur
Aujourd'hui à 21:30 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Pb rétro électrique passager
Aujourd'hui à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Aujourd'hui à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Aujourd'hui à 13:12 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

[ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon

Message par Geoffrey Mathieux le Dim 30 Oct 2016, 16:07

Bonjour a tous :)

Avant toute chose je tiens à précisé que j'ai fais pas mal de recherche mais '' nul '' et que je suis pas du genre à vite posté mais la j'abandonne...

Comme dans le titre, je possède une kangoo dci 1.5 dci 68cv 160.000km de 2010 et enfaite, lors de mes accéélration en 2ème,

je ressent une légère baisse de pusisance et vers les 4000t/min j'ai un relachement comme si l'étouffement s'arrêtais, genre le clapet du boitier papillon s'ouvrait en entier ?

Avant sur le plat, il lui fallais pas autant de temps pour atteindre les 165km/h tandis que maintenant elle peine pour aller à ses 150km/h et 160/165 en bonne descente...  Je sais quelle consomme de l'huile et elle fume blanc en 1ère, 2ème.

J'ai donc nettoyer le capteur de suralimentation ( ou pression turbo ? ), filtre a air changer, nettoyer le débit mètre d'air, vanne egr nettoyer au décape four.

Je pensé a plusieurs chose mais l'idée du boitier papillon me parle plus ? Pouriez vous me dire a quel niveau il se situe ? Je sais qu'il est derrière mais quel niveau et que faut-il démonté pour y arrivé ?

Merci beaucoup pour vos réponse :)

Geoffrey Mathieux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : technicien Apple
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon

Message par Poulpy 68 le Dim 30 Oct 2016, 18:56

D'après les symptomes, on dirait que tu 'as plus de turbo'.

Je sais pas si Younes a quelques minutes pour passé vu que les renault c'est toute sa vie, mais bon on va essayé de dégrossir le terrain.

Le turbo est donc coincé derrière sur ces moteurs, tu a l'air de t'y connaitre en mécanique, donc tu arriverais a localisé la wastegate (Le poumon du turbo) ?

De celui ci, tu as une durite (Petit tuyau) qui en part, débranche le du turbo et met une vis dedans et va essayé, et dis nous si cela change quelque chose.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3903
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon

Message par Geoffrey Mathieux le Dim 30 Oct 2016, 19:24

Merci pour ta réponse Poulpy 68,

Je vais essayer ça mais le turbo je l'entends siffler un tout petit peu donc sa voudrait dire qu'il fonctionne bien non ? Juste histoire d'être sur de ce que je pense :)

Et j'ai oublié de le préciser mais de 0 à 100 je met 17 secondes et malheureusement je me souviens plus de combien de temps je faisait avant... Mais j'ai toujours ce truc d'étouffement mais pas a tout les coup, je dirai 7 fois sur 10. Désoler j'aurai du le préciser

Edit : j'ai un OBD avec le logiciel torque pro, et il mesure 1,1 bar de la pression du turbo

Geoffrey Mathieux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : technicien Apple
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon

Message par Poulpy 68 le Dim 30 Oct 2016, 20:29

en pleine accélération 1,1 ?

Juste au ralenti tu as combien de pression ? Tu devrais avoir pas loin de 980, aux alentours.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3903
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon

Message par Geoffrey Mathieux le Dim 30 Oct 2016, 23:22

Oui en pleine accélération mais j'avais déjà lu quelque part que le turbo de ces moteur était des '' faiblard '' , qu'il délivrait pas grand chose, maintenant je sais pas si c'est vrai ou pas confused .

Au ralenti c'est à dire à un feu rouge par exemple ? Si mes souvenir sont bon, il n'y a aucune mesure mais demain je testerai a nouveau pour être sur.


Geoffrey Mathieux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : technicien Apple
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon

Message par younes_31000 le Lun 31 Oct 2016, 09:30

Salut
Sur ces vehicules il n'y a pas de boitier papillon ni de boitier etouffoir
Le seul papillon est la vanne EGR si elle est ouverte tu devrais avoir un temoin OBD au tableau de bord et une epaisse fumée a l'echappement
Verifie aussi si ton actuateur de turbo n'est pas bloquer dans les ventilateurs Il se trouve accroché au-dessus du filtre a huile a l'avant du moteur
Pour ta pression de turbo tu devrais monter a 1.9 voir 2.0 bar de pression a condition que TORQUE te donne la pression en bar
Cordialement Younes

___________________________________________
 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:http://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner  

younes_31000
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : maubeuge
Emploi : co-techt renault
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon

Message par Geoffrey Mathieux le Lun 31 Oct 2016, 12:32

hello younes_31000, merci de ton passage :)

Pas de boitier papillon ?? Comment sa gère l'entré d'air alors ? Je suis perdu d'un coup confused

Pour torque, il me l'affiche en bar mais 2.0 bar de pression sa me parraît énorme non ? Enfin je dis sa car les clio rs sont à 1.3 bar si j'ai bien vu ? On parle bien d'une kangoo 2 1.5 dci 68cv hein ?

Je vais vérifier l'actuateur :)

Je ne remet pas t'es compétences en cause hein mais la je suis sècher...

Edit : Je n'ai rien trouver près du ventilo et du filtre à huile par contre, effectivement je n'ai pas vu de boitier papillon... C'est direct relier au turbo. Pourriez vous me dire ce que c'est que ces deux chose ? Le 2 il es relié au poumon du turbo , c'est ce tuyau la que tu me disais de débrancher et le fermer avec une visse Poulpy 68 ?





J'espère que l'hébèrgement est bon comme je l'ai fait ?

Geoffrey Mathieux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : technicien Apple
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon

Message par zobez le Lun 31 Oct 2016, 14:36

Bonjour pour info le 2 est la commande de turbo il arrive souvent quel déconne ou que les tuyaux ne soient plus étanche à contrôler .

___________________________________________
les vieilles voitures sont celles qui roulent le mieux !!!!!!!!!!

zobez
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : bondy
Emploi : pompier de paris
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur
Date d'inscription : 19/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon

Message par Geoffrey Mathieux le Lun 31 Oct 2016, 17:41

Bonsoir zobez, j'ai regardé et taté les tuyaux et visiblement ils sont bon.

Que ce qui est censé se passé si j'enlève la durite du poumon du turbo ?

Geoffrey Mathieux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : technicien Apple
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon

Message par younes_31000 le Mar 01 Nov 2016, 10:19

@Geoffrey Mathieux a écrit:Bonsoir zobez, j'ai regardé et taté les tuyaux et visiblement ils sont bon.

Que ce qui est censé se passé si j'enlève la durite du poumon du turbo ?

Bah plus de turbo

___________________________________________
 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:http://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner  

younes_31000
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : maubeuge
Emploi : co-techt renault
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon

Message par Poulpy 68 le Mar 01 Nov 2016, 10:23



Merci Younes pour ce fou rire !! C'est pas la réponse qui m'a fait explosé de rire, mais la manière de le dire, le 'bah' !!

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3903
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon

Message par gcomi le Mar 01 Nov 2016, 12:11

bonjour a tous je confirme que sur le 1.5 dci les turbos sont fiable

gcomi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : maubeuge
Emploi : ancien mécano devenu controleur technique
Niveau technique automobile : on fait ce qu'on peut
Date d'inscription : 28/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Renault kangoo 2 1.5 dci an 2010 ] problème boitier papillon

Message par Geoffrey Mathieux le Mar 01 Nov 2016, 13:55

@younes_31000 a écrit:
@Geoffrey Mathieux a écrit:Bonsoir zobez, j'ai regardé et taté les tuyaux et visiblement ils sont bon.

Que ce qui est censé se passé si j'enlève la durite du poumon du turbo ?

Bah plus de turbo

Sa ne répond toujours pas à mes question ceci dit. Pourquoi il y aurai 2.0 bar de pression turbo alors que à la base, je lis partout que c'est généralement du 1.1 bar !
J'ai lu aussi que si on la débranche ( on parle bien du tuyau sur le wastegate ), la pression du turbo augmenterai... Ce qui est asser logique vu que la commande du turbo n'alimenterait plus le wastegate... Enfin je verrai bien.

Geoffrey Mathieux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : technicien Apple
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum