TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ toyota avensis verso ] voyant ESP - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
apzo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : lannion
Emploi : dirigeant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/10/2013

[ toyota avensis verso ] voyant ESP - Page 2 Empty Re: [ toyota avensis verso ] voyant ESP

Mer 30 Aoû 2017, 17:31
bonjour,
J'ai trouvé sur le net qu'il pouvait y avoir un rapport entre le voyant ESP et un PB d'injecteur.http://www.ds3spirit.com/showthread.php?5764-esp-asr-defaillant-qui-s-allume-au-tableau-de-bord/page4
Ce qui expliquerait aussi mon PB de perte de puissance.
Pensez vous qu'une recherche dans ce sens est judicieux?
merci.
avatar
apzo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : lannion
Emploi : dirigeant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/10/2013

[ toyota avensis verso ] voyant ESP - Page 2 Empty Re: [ toyota avensis verso ] voyant ESP

Ven 26 Jan 2018, 10:24
bonjour,
Le problème persiste toujours et en relisant les posts et notamment celui de Poulpy, je pense de plus en plus à un pb de capteur de l'angle du volant. Je suppose que l'angle est pris en compte et le processeur analyse les données entre l'angle du volant et les vitesses des roues, si il n'y a pas "logique" signe de dérapage et donc il génère une intervention sur les roues d'ou le freinage. question il y a t-il une possibilité de:
1-tester le capteur
2-de le déconnecter
3- de le changer

merci de vos réponses
avatar
apzo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : lannion
Emploi : dirigeant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/10/2013

[ toyota avensis verso ] voyant ESP - Page 2 Empty Re: [ toyota avensis verso ] voyant ESP

Jeu 15 Mar 2018, 15:15
Bonjour,
Après réflexion et expérience j'ai un gros doute sur le capteur d'angle de braquage. En effet, lorsque le signal ESP s'active (souvent en tournant à gauche) j'arrive à arrêter le signal avec un petit coup de volant sur la droite.
J'ai vu sur internet une méthode pour "réglage de base du capteur d'angle de braquage G85) et je voudrais savoir si je peux appliquer cette méthode et quel serait l'outil nécessaire pour le faire. Est-ce que le BD2 suffirait?
merci
avatar
Buzuzima
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Tours
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 20/06/2019

[ toyota avensis verso ] voyant ESP - Page 2 Empty Re: [ toyota avensis verso ] voyant ESP

Jeu 20 Juin 2019, 09:39
Bonjour,

Je viens de résoudre mon problème de voyant ESP.

Ma voiture est une Toyota Avensis Verso D4D de 2004 avec 310000 Km au compteur...
Les symptômes du déclenchement du voyant ESP étaient tout d'abord une coupure du turbo avec perte d'accélération puis déclenchement des bip avec voyant et ensuite déclenchement du freinage automatique, ces 3 séquences ne sont pas obligatoires mais se déroulement toujours dans cette ordre suivant le type de virage (montée, descente, devers, plat) et la vitesse de la voiture.

Ce défaut apparaissait d'abord de temps en temps puis de façon quasi systématique et même en ligne droite, j'ai eu le temps de me faire une idée du défaut qui devait être dû à une usure de pièce. C'est un garagiste indépendant (Garage Arc en Ciel Auto à Bourg St Maurice 73700) qui m'a mis sur la piste : les triangles de direction étaient HS ainsi que les silent bloc de la crémaillère de direction.

J'ai d’abords changé les triangles qui menaçaient de céder, cela a simplement atténué pour un temps la fréquence d'apparition du défaut. Ensuite j'ai fait changer les silents blocs (80€ la pièce + 2h de main d’œuvre + un parallélisme) et le problème est résolu ! Plus de bip bip et surtout plus de jeu dans la direction car c'est bien le jeu dans la direction qui met en défaut le calcul de trajectoire ;)

Dernière info, ces silent bloc ne sont pas disponible chez Toyota qui proposera de changer la crémaillère de direction, il faut trouver un garagiste qui se fourni chez Japocat un distributeur de pièce japonaise.

https://i.servimg.com/u/f45/15/75/09/88/1746-t10.jpg

Voila ma contribution qui vous aidera j'espère !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum