TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
swallas
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Picardie
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 23/07/2016

r?solu [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)

Mar 06 Déc 2016, 19:47
Salut à tous,

J'ai de nouveau un petit soucis avec notre 330d 204 cv. La voiture consomme plus que d'habitude. Il y a un nouveau moteur car le premier a cassé à 250 000 km suite à un clapet qui est passé dans le moteur. Sur le nouveau les clapets du collecteur d'admission ont été supprimé mais le système est tjs en place.

En trajet mixte, nous étions sur du 6.5 l et là sur du 8.0 l ce qui est bcp à mon goût.

Pas de soucis de puissance, la voiture tourne bien, pas de défaut moteur non plus.

En vous remerciant d'avance
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)

Mar 06 Déc 2016, 20:19
Salut, au niveau du changement du moteur, quelle partie a été remplacée? Juste le bloc moteur seul ou l'ensemble moteur+injecteurs+turbo, etc...?

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
swallas
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Picardie
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 23/07/2016

r?solu Re: [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)

Mar 06 Déc 2016, 21:10
Tout l'ensemble, moteur complet (alternateur, démarreur, faisceau, turbo, injecteurs.....), il y a peut-être de la programmation à faire (injecteurs par exemple)
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)

Jeu 08 Déc 2016, 23:54
Salut!!

Alors je me suis renseigné un petit peu, à priori les gens qui ont fait neutralisé les clapets du système d'admission ont effectivement constaté une augmentation de la consommation.

Donc je n'ai pas d'explication claire mais j'ai cogité un peu (ça m'arrive pas souvent alors j'en profite [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu) 40 ) et j'imagine que le fait de bloquer les clapets ouverts va légèrement augmenter le débit d'air et par conséquent le débit de gasoil. Mais ce n'est que le fruit de ma réflexion!

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)

Ven 09 Déc 2016, 09:10
Salut 


Effectivement la suppressions des clapets "Swirl Flaps" à une incidence sur le couple moteur
dans les bas régimes c'est prouver; si les Ingénieurs Bmw ont décidé de monter ces clapets 
sur ces moteurs diesel  justement pour créer une turbulence dans les conduits d'admissions à 
fin d'assurer un meilleur remplissage des cylindres ,c'est un peu comparable au système DISA monter  sur certains moteurs Essence avec aussi d'autre systèmes .

PS : les moteurs essence voir le Valvetronic et vanos pour info voir : CECI

Voila mon avis  [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
swallas
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Picardie
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 23/07/2016

r?solu Re: [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)

Sam 10 Déc 2016, 09:25
Slan, BMW Passion,

Je vous remercie pour votre réflexion, après je suis entièrement d'accord avec BMW Passion quand il me dit que les clapets ont été pensé pour une bonne raison, je ne le contre dis pas.

MAIS, quand je viens de casser un moteur à cause de ces clapets et que je demande à BMW, si je viens à acheter NEUF un collecteur d'admission, si ce dernier aura des clapets renforcés, on me réponds : "Nous ne savons pas".

Je pense que vous pouvez comprendre ma réticence à mettre 750 euros dans un collecteur d'admission neuf, juste pour environ 100 000 km avec un risque de casser un nouveau moteur.

Encore un grand merci à vous messieurs pour vos retours :)

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)

Sam 10 Déc 2016, 10:12
swallas a écrit:Slan, BMW Passion,

Je vous remercie pour votre réflexion, après je suis entièrement d'accord avec BMW Passion quand il me dit que les clapets ont été pensé pour une bonne raison, je ne le contre dis pas.

MAIS, quand je viens de casser un moteur à cause de ces clapets et que je demande à BMW, si je viens à acheter NEUF un collecteur d'admission, si ce dernier aura des clapets renforcés, on me réponds : "Nous ne savons pas".

Je pense que vous pouvez comprendre ma réticence à mettre 750 euros dans un collecteur d'admission neuf, juste pour environ 100 000 km avec un risque de casser un nouveau moteur.

Encore un grand merci à vous messieurs pour vos retours  :)

Salut .

Bien sur que nous pouvons comprendre ta réticence à mettre 750 euros dans un collecteur d'admission neuf !

Bien sur que techniquement bmw avait bien pensé le système ,mais au point de vue fiabilité
des matériaux employer avec des dommages collatéraux ils sont carrément passé à coté de 
la plaque ce n'est pas une habitude chez eux ,pourtant ils ne sont pas les seul à avoir employé 
ce système mais je  ne sait comment  ça c'est passé chez les autres constructeurs ,mais pour bmw indéniablement c'est vraiment  un mauvais point ! [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu) Pasmafau

Vu les renseignements que nous avons fournis Slan et moi ,penses tu que pouvons mettre  
ton sujets comme résolu ?

A bientôt   [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu) Hum

Cdt  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
swallas
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Picardie
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 23/07/2016

r?solu Re: [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)

Sam 10 Déc 2016, 10:42
Je ne remets pas du tout en cause les ingénieurs BMW sur l'utilité du système, après il est vrai qu'ils auraient pu faire un effort sur les matériaux.

Par contre, là où je suis en colère, c'est sur le fait que BMW ne soit pas capable de dire si oui ou non, le collecteur que je vais acheter est avec des clapets renforcés ou non.

Sinon, merci pour votre aide et AFFAIRE CLASSEE :)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)

Sam 10 Déc 2016, 10:56
swallas a écrit:Je ne remets pas du tout en cause les ingénieurs BMW sur l'utilité du système, après il est vrai qu'ils auraient pu faire un effort sur les matériaux.

Par contre, là où je suis en colère, c'est sur le fait que BMW ne soit pas capable de dire si oui ou non, le collecteur que je vais acheter est avec des clapets renforcés ou non.

Sinon, merci pour votre aide et AFFAIRE CLASSEE    :)
RE

Moi la seule information que j'ai pu avoir ,c'est que ceux qui étaient montés d'usine 
actionnés par un moteur électrique ( pas à pas ) étaient modifiés et ne posait plus de
soucis ,après suivant les concessions le discours peut être différent .

Voila merci de nous avoir informé  [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)

Sam 10 Déc 2016, 21:39
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum