TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

Besoin de témoignages Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
cin62
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : 62
Emploi : étudiante
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 22/01/2007

Besoin de témoignages Empty Besoin de témoignages

Lun 22 Jan 2007, 20:12
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des témoignages afin d’étayer un exposé sur la conduite que je dois faire dans le cadre de mes études.
J’aimerais savoir quelles sont vos réactions, sentiments quand vous devez suivre une « limace » j’entends par là quelqu’un qui n’avance pas assez vite à votre goût ?

Je remercie d’avance tout ceux qui me répondront,
Cindy
Z1000BOY
Z1000BOY
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 790
Age : 61
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

Besoin de témoignages Empty Re: Besoin de témoignages

Lun 22 Jan 2007, 20:15
Salut.

on veut bien répondre mais on doit etre sur que tu n'est pas copine avec sarko.

donc on veut d'abord tout savoir de toi et une photo serait bienvenue ..

case présentation... : :bienvenue:

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Besoin de témoignages Empty Re: Besoin de témoignages

Lun 22 Jan 2007, 20:30
Besoin de témoignages Forum65 Oh oui, une photo.

Je te mets le lien.
http://techniconnexion.1fr1.net/-t1500.htm

Une fois que ce sera fait, je te dévoilerai mon caractère vis à vis des limaces.

Besoin de témoignages Coucou
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Besoin de témoignages Empty Re: Besoin de témoignages

Lun 22 Jan 2007, 22:01
hello! cin62
une petite photo de bienvenue, une description (pas corporel) de tes passion et les reponse vont pleuvoir! :bienvenue:
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

Besoin de témoignages Empty Re: Besoin de témoignages

Mar 23 Jan 2007, 00:18
AAAAAhhhhhhhhhhh on voit qu'ils sont pas étudiants........ils connaissent pas l'urgence des exposés........

Alors en fait je vais commencer par demander aussi une présentation avec une photo.

Mais je vais quand-même te répondre :

Moi je peux avoir plusieurs réactions :
- soit je suis pressé et bien chaud (en colère...) alors là c'est " Besoin de témoignages 1058_113 mais il avance pas cet espèce de Besoin de témoignages 1058_113 qui devrait même pas avoir son permi Exclamation " et alors là je double comme un malade et je fini à .....km/h (ça dépend de la voiture...)
- soit je suis pressé mais cool (et donc content) alors là j'attends tranquillement derrière lui et à la première occasion j'en profite pour mettre pied dedans par-ce que je suis contant et ça me plait (en fait c'est comme le premier mais comme je suis content je me mets pas en colère et je me dit après tout il fait comme il veut) mais je fini un peu moins vite que le premier
- soit je ne suis pas pressé (ou je veux économiser un max !) et alors là je le suis en me disant que de toute façon si je le double je vais consommer pour rien et au premier feu rouge il va me rattraper
- parfois même j'arrive vite et la route ne permet pas de doubler alors ça me calme et je fini mon trajet tranquillement
- mais dans tous les cas faut pas que ça dure trop longtemps car je fini souvent par doubler.

Voila je te donne peut-être du fil à retordre mais au moins tu as différentes réactions qu'une même personne peut avoir selon le contexte, je pense que tu peux déjà développer tout ça dans ton exposé.

Bon courage. Besoin de témoignages Excliob5

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Besoin de témoignages Empty Re: Besoin de témoignages

Mar 23 Jan 2007, 07:08
Salut.
Effectivement, l'éventuel urgence du sujet m'avais échappé.

Alors me concernant. Dabord je suis d'un caractère plus tot calme, lié au fait que j'ai mon permis depuis 23 ans, mes réactions ont évoluées avec le temp.

Le facteur détérminant et dangereux est le stresse. Si pour une raison ou une autre je suis pressé, c'est là que je me dis que prendre des risques pour arriver 30 secondes plus vite, ne sert à rien.
Si je peu dépasser sans risques, bien sur que je le fait. Si non, j'attend. Je vais même prendre le temp d'étudier le comportement de la limace. Il est intéressant de voir la trajectoire de la voiture ( souvent incapable de tenir une ligne droite ) ou bien lors du dépassement la position du conducteur avec le nez coller sur le par brise. ( mais je mégard, ce n'est pas la limace que tu étudies " dommage " ).

Pour les personnes du 3em age qui ont tendances à fair partie de la catégorie limace, je respecte le fait que les réflexes sont émoussés et qu'ils roulent plus prudemment qu'à l'époque. Pour les cas qui ne mériteraient plus leurs permis, ce n'est de toute façon pas moi qui vais pouvoir faire quelque chose.
Je respecte moins l'autre extrème, souvent des jeunes qui, parce qu'il on une voiture tunningée se croient soudainement devenu bon pilote.

Je précise que par mon boulot, je suis toute la journée sur la route. Alors si je déconne, de toute façon une fois ça " cassera ". Alors je minimise les risques.

Bonne route à tous. Besoin de témoignages Vroumvro
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de témoignages Empty Re: Besoin de témoignages

Mar 23 Jan 2007, 10:01
Salut, alors moi il n'y as que 2 cas lorsque je suis derrière une "limace", vu que j'adore rouler et que même une personne qui roule normalement (vite dans les lignes droites et tout doucement dans les virages) a aussi tendance a m'énerver je double, il y a quelque fois où je suis un peu fatiguer, où j'ai plus envie de rouler tranquille (ce qui est rare) donc je ne double pas, sauf si vraiment il roule a 30km/h sur une grande au lieu de 90!!
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Besoin de témoignages Empty Re: Besoin de témoignages

Mar 23 Jan 2007, 19:02
salut
pour ma part cela depant du contexte

si il roule a 30 au lieu de 50 je rale et double je trouve que c'est un danger pour les autres

si il est a 50 et que j'arrive plus vite je me calme reste derriere sans rien dire et a l'ocassion je double
mais comme dit jeje defois je reste derriere et fini ma route(ce cas est quand meme a 20°/.)

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Besoin de témoignages Empty Re: Besoin de témoignages

Mar 23 Jan 2007, 19:06
hello!
Pour moi une personne qui n'avance pas sur la route ( en dessous des limites de vitesse) m'énerve!
On as deja de grosses limitation de vitesse, alors si les tortues s'en mele ont as pas fini!
Sinon j'evite de rallé, sinon ma femme gueule!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum