TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
m9r4ever
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Cheminot
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 21/01/2017

[ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération  Empty [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération

Sam 21 Jan 2017, 12:41
Bonjour à toutes et à tous :) .

Heureux possesseur d'une Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap 4control de 2008 :love: totalisant 220 000 kms parcourus sans problème majeur, je n'ai rien à lui reprocher, elle m'a toujours été fidèle :lol: .

Cependant, depuis quelques mois, ma belle se met à faire des siennes. En effet, l'accélération se fait de manière saccadée, en particulier sur les 3 derniers rapports (en voie d'insertion autoroutière par exemple, ou quand je veux un peu de pêche pour doubler) que ce soit à chaud ou à froid. Les trous sont vraiment minimes mais se ressentent malgré tout et ont le don de m'agacer. Ils se produisent généralement entre 2000 et 2500 tours/min.

Je décide donc de l'amener faire un tour chez mon garagiste du coin pour une vidange complète, et lui explique mon problème. Ce dernier décide donc de vérifier toutes mes durites, et de regarder s'il n'y a pas une entrée d'air quelques part .. Résultat RAS d'après lui, il la passe au diag multi marques et toujours rien.

Je prends donc RDV chez mon concessionnaire Renault qui fait un passage à la valise .. Verdict : injection aucun problème, mais le FAP a du mal à se régénérer ; "je vous conseille de faire une régénération forcée du FAP et un nettoyage de 2h à l'hydrogène MR H." .. J'accepte pour un montant de 251 euros :o .

Bon ok, mais là une légère amélioration mais toujours ces fameuses saccades. Je mets toujours du gasoil Total (1 plein sur 5 fait à l'excellium) et fait 1000 kms/semaine sur autoroute pourtant :pfff: . Je retourne chez eux deux semaines après, repassage à la valise ; Fap ok, le nettoyage à super bien marcher, mais 3 défauts de "régulation de pression sur rail" apparaissent. Le mécano me dit qu'il ne sait pas d'où ça vient, me conseille de changer le filtre à gasoil et de mettre un additif "miraculeux" je cite .. Le Kent ! Ou de remplacer les 4 injecteurs et la pompe à injection pour la modique somme de quasi 3000 euros. Bon, étant donné que le filtre à Go était neuf, je leur demande de mettre uniquement une dose d'additif, je met un plein derrière et là miracle super, les accélérations sont franches pendant 800 kilomètres (le temps du plein). Je laisse ma belle au repos pendant 4 jours, elle dort dehors sous -10 degrès (je suis vosgien :D ), et là réapparition des symptômes cités ci-dessus :non: . Renault me dit qu'il y a surement une petite fuite à un injecteur mais ne peuvent pas déterminer la source exacte du problème, le message "injection à contrôler n'étant pas inscrit à l'ODB (pour la petite histoire, il s'est allumé une seule fois avec un manque de pêche après un trajet de 70 kms sur 2x2 voies, en arrivant au boulot, et après plus rien).

Je sais, pour avoir lu maintes et maintes sujets qu'il y a des experts et des amoureux de voitures sur FA, et j'espère que certains d'entre vous pourront m'éclaircir et m'apporter leurs lumières pour régler ce problème et amener mon bolide :ange: aux 250 voire 300 000 kms :??: .

Merci d'avance, je ne sais plus où donner de la tête.

Mr H.

___________________________________________
Laguna GT 2.0 dci 180.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération  Empty Re: [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération

Sam 21 Jan 2017, 13:49
[ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération  226546

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu fasses une régénération de ton FAP sur route de la manière suivante lire le lien ci-dessous et exécuter l'article : Comment décrasser le FAP :

https://www.carbon-cleaning.com/decrassage-fap

A suivre ... [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération  Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération  340936 [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération  695331 albatros 
[ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération  Bmw K1200RS
avatar
m9r4ever
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Cheminot
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 21/01/2017

[ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération  Empty Re: [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération

Sam 21 Jan 2017, 14:19
Merci de ta réponse.

Alors, dans un premier temps, le carbon cleaning a été fait, pendant 2 heures, moteur à environ 3000 trs/min avec un additif spécial fap dans le réservoir. D'après Renault, au second Diag, le fap était propre et ne remontait aucune anomalie.
Il y avait cependant 3 défauts de "régulation de pression sur rail" (non visible au premier diag, qui lui remontait un défaut , j'essayerais de retrouver la fiche diag pour vous communiquer le code défaut.
Moi je songe pour une fuite interne à un injecteur, mais parait qu'on peut pas tester un injecteur piézo-électrique scratch . Ou alors au capteur de pression sur rail.

:-).

___________________________________________
Laguna GT 2.0 dci 180.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération  Empty Re: [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération

Sam 21 Jan 2017, 18:41
Salut,

On peut toujours tester leur retour mais ce n'est pas aussi probant que sur des mécaniques. Le mieux est de les démonter et les faire tester au banc mais il faut avoir de gros soupçons ! Ça peut être aussi le régulateur de pression comme tu le sais, c'est moins lourd à démonter. Quand j'ai eu un souci comme le tien, le diagnostic parlait d'un injecteur, c'était avec une valise performante et j'avais pu approfondir les tests (facteur de correction de débit). En fait un injecteur était mort et deux autres malades. À aucun moment la valise n'a relevé un souci de régulation de pression.
Voilà, si ça peut te guider un peu...
avatar
m9r4ever
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Cheminot
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 21/01/2017

[ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération  Empty Re: [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération

Sam 21 Jan 2017, 20:08
Salut Laure, merci de ta réponse. Tu avais rencontré quoi comme soucis et sur quel véhicule/motorisation ?

J'aimerais bien trouvé une valise assez puissante qui pourra identifier le problème exact. Je ne demande que ça d'ailleurs ;-). Si t'as des pistes, des enseignes ou quoi .. merci !!
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération  Empty Re: [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération

Sam 21 Jan 2017, 20:52
Une C2 1.4 HDi de 2008. Au début il y avait des trous à l'accélération, puis de brusques coupures (ce qui est dangereux sur route). Et à la fin elle tournait sur 3 cylindres. Mais parfois elle tournait très bien, ce qui a compliqué le diagnostic. La valise, une Bosch KTS 350 prêtée par un mécano de métier, indiquait le débitmètre. On l'a changé mais rien de mieux (comme quoi...). Elle indiquait aussi l'injecteur 3. J'ai appris à me servir de cette valise pour des tests plus poussés (apprendre est un bien grand mot, c'est aussi facile et intuitif que mon téléphone). Ce qui confirmait le problème. Par acquit de conscience j'ai fait le test de retour des injecteurs (électromagnétiques), mais ce n'était pas concluant. Pour mettre un terme à cette piste j'ai démonté les 4, je les ai fait tester et la suite tu la connais. J'en ai mis 4 neufs et la voiture a recouvré sa santé.
Voilà, mais comme je te l'ai dit aucun message sur le capteur de pression. À part le débitmètre la valise avait bien fait son travail. Malheureusement cette valise est hors de prix pour un particulier, sans parler des mises à jour.
J'espère que tu vas vite trouver. Ce ne sont pas de grosses pannes mais c'est très pénible !
À très vite.
avatar
m9r4ever
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Cheminot
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 21/01/2017

[ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération  Empty Re: [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération

Lun 23 Jan 2017, 17:19
J'espère aussi trouver. Oui ce n'est pas une grosse panne, la voiture roule bien à part ça et j'en suis très content. Un ami mécano penche également pour un capteur de pression rail. On va voir tout ça, il y a un diag apparemment pas trop mal. On va essayer. Je vous retiens au courant très vite. Merci !!!

___________________________________________
Laguna GT 2.0 dci 180.
avatar
m9r4ever
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Cheminot
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 21/01/2017

[ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération  Empty Re: [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération

Sam 18 Fév 2017, 17:32
Hello, bon je reviens vous tenir un peu au courant. Sur forum-auto, deux autres personnes possesseurs d'une Laguna gt dci 180 rencontrent le même problème que moi. On est tous les trois d'accord pour dire que c'est un problème aléatoire mais surtout qui ne survient que quand les températures sont négatives. Depuis le redoux, ma voiture roule très bien, mais si je pars tôt le matin et que les températures sont en dessous de zéro j'ai le droit à une montée en régime saccadée, qui disparaît quand les températures sont positives. Fin bref, vous avez compris :) lol. Voilà, voilà !

___________________________________________
Laguna GT 2.0 dci 180.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum