TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
Techni sur facebook
Revue technique

Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

louche Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!!

Ven 03 Mar 2017, 10:49
Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! Coucou

Bonjour ou Bonsoir à Toutes & Tous,

Voici un article qui je le pense va intéresser plus d'un Propriétaire équipé de ce modèle de moteur de sa RENAULT Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! Beurk08

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-renault-diesel-1-9-dci-renault-condamne-pour-vice-cache-n24760/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh170302

A mon avis c'est l'arbre qui cache la forêt car RENAULT continue à faire la sourde oreille ... comme dit une Humoriste bien connue: On ne vous dit pas tout ...   Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! 30

Bonne lecture

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! 340936 Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! 695331 albatros 
Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! Bmw K1200RS
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

louche Re: Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!!

Ven 03 Mar 2017, 11:28
Bonjour,

Oui pas mal l'article ! Mais il faut beaucoup d'énergie pour arriver au résultat de ce client courageux et obstiné. Si on imagine la durée de la procédure et les couts associés...
Beaucoup renoncent a porter le coup sérieusement et c'est compréhensible.
Beaucoup de marques ont des "bugs" dans leurs production et des grandes marques de voitures de luxe ne sont pas à l'abri.
Ce qui est le plus regrettable c'est la technique de l'autruche, au lieu d'essayer de sortir grandi de la bonne gestion d'une erreur de conception / fabrication qui gache toute la valeur de l'objet.
Par expérience chez les allemands aussi il y a des notes "confidentielles"
dont la teneur peut faire frémir.
Bonne journée à tous
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

louche Re: Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!!

Ven 03 Mar 2017, 11:34
study

Bonjour,

Oui notamment chez le constructeur Bavarois concernant la fiabilité de la chaîne de distribution sur ces moteurs N47 et N57 dont voici l'article affraid

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-diesel-bmw-chaine-de-distribution-fragile-n11281/

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! 340936 Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! 695331 albatros 
Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! Bmw K1200RS
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

louche Re: Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!!

Ven 03 Mar 2017, 11:41
Bonjour,

Tu fais la chasse aux bugs Albatros ?

il y en a pas mal... et les "anciens" Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! Excliobo peuvent avoir des souvenirs des premières "4 roues motrices pilotées" il y a eu de la casse et pas seulement des moteurs ou des boites... Ici je parle des 4 roues motrices a embrayages inter essieux et différentiels pilotés par calculateurs et commandes hydrauliques et non pas des 4x4 classiques.

MacGyver
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

louche Re: Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!!

Ven 03 Mar 2017, 11:54
lol!

Non je ne fait pas la chasse aux Bugs constructeur automobile ... je veux simplement faire constater la différence de réaction d'un constructeur à l'autre en premier RENAULT est parfaitement au courant de la " Faiblesse " de ces 1.9 Dci et fait la politique de l'autruche alors que le second BMW prend le problème avec beaucoup de professionnalisme et assume auprès de sa clientèle une erreur de conception moteur qu'il reconnait à 100% ... moi je dis Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! N56_1138 à BMW et ENFOIRÉ chez RENAULT Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! Nickel

PS: Mes propos n'engage que moi voire la réaction des autres collègues sur ce site Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! 340936 Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! 695331 albatros 
Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! Bmw K1200RS
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

louche Re: Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!!

Ven 03 Mar 2017, 13:39
Avec cette précision, je comprend beaucoup mieux. Il y a certes la culture différente, l'évolution par le changement d'époque aussi.
personnellement j'ai failli me tuer dans une 4 matic 1ère génération qui faisait du crabotage quand elle en avait envie. C'est sympa çà met du piquant dans la conduite. mais la réaction de la marque a été d'un nullité absolue.

Je suis curieux d'attendre les vrais retours fiabilité / comportement des constructeurs sur les voitures toute électriques ou hybrides...

MacGyver
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

louche Re: Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!!

Sam 04 Mar 2017, 10:02
Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! Super14

Bonjour la Team

Pas d'autres témoignages ou ennuis à partager Question

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! 340936 Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! 695331 albatros 
Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!! Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum