TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
joly regis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : eure et loir (28) dangeau
Emploi : ouvrier d entretien
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 05/03/2017

[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  Empty [ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme

Dim 05 Mar 2017, 17:34
bonjour
j ai acheté une Ford orion 1.8 l diesel au mois de juin et une semaine après la courroie de distribe casse je débranche la batterie pour la préserver et au mois de novembre fait réaliser les travaux mais problème, dès que l on rebranche la batterie l alarme sonne et la personne qui me la vendu ne savait pas qu'elle fonctionnait et vu que c est pour moi une 3 ère  main je suis embêter impossible de démarrer  voir elle sonne pour rien.
soit je trouve pour la supprimer ou soit je la réinitialise
merci pour l aide que vous pouvez apporter
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  Empty Re: [ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme

Dim 05 Mar 2017, 19:48
Salut,

Est ce que tu as une clé supplémentaire pour démarré ? Est ce que la voiture est équippé d'une alarme avec anti démarrage ?
avatar
joly regis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : eure et loir (28) dangeau
Emploi : ouvrier d entretien
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 05/03/2017

[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  Empty Re: [ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme

Dim 05 Mar 2017, 20:35
Poulpy 68 a écrit:Salut,

Est ce que tu as une clé supplémentaire pour démarré ? Est ce que la voiture est équippé d'une alarme avec anti démarrage ?

bonjour
je sais plus car elle est pas chez moi et oui je pence car le monsieur ne peut pas démarrer je téléphonerais demain pour savoir pour les clés
avatar
joly regis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : eure et loir (28) dangeau
Emploi : ouvrier d entretien
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 05/03/2017

[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  Empty Re: [ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme

Lun 06 Mar 2017, 13:22
bonjour
après renseignement il n y a qu'une clé pour ouvrir et démarrer.
par contre le monsieur a appuyer sur un petit bouton noir qui revient tout seul derrière la sirène qui est au niveau du moteur et l alarme na pas sonner mais démarre toujours pas....es-ce que c est toujours l alarme qui pose problème ? les voyants sont allumer mais rien.
il va essayer le démarreur démonter avec une batterie a voir
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  Empty Re: [ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme

Lun 06 Mar 2017, 21:33
Donc ca serait une alarme + antidemarrage, pas la peine d'essayer un autre démarreur.

Car tu dois avoir une coupure sur l'alimentation du démarreur et sur le solénoide de pompe.

Pour confirmer cela, deux choses simples, faudrait prendre un cable et le brancher sur le plus batterie et l'autre coté sur l'electrovanne d'arret de pompe a injection.

Mettre le contact, verifiez qu'il y a pas de vitesse, et ensuite prendre un cable electrique et mettre en relation entre la grosse borne plus du démarreur et l'excitation, si la voiture démarre, tu seras sur qu'il y a un antidemarrage qu'il va falloir faire sauter.
avatar
joly regis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : eure et loir (28) dangeau
Emploi : ouvrier d entretien
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 05/03/2017

[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  Empty Re: [ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme

Mar 07 Mar 2017, 21:19
bonjour
demain j expliquerais se que vous avez écrit au monsieur et vous tiendrais au courant mais suivant s il la fait rapidement car pour l instant heureusement qu il me prête une voiture [ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  Nickel
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  Empty Re: [ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme

Mar 07 Mar 2017, 21:40
On attend ton retour, et si elle démarre, j'expliquerais la procédure pour viré l'alarme.
avatar
joly regis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : eure et loir (28) dangeau
Emploi : ouvrier d entretien
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 05/03/2017

[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  Empty Re: [ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme

Jeu 09 Mar 2017, 17:53
bonjour
ok merci en mp si vous préférer.
vu que ma voiture chez le monsieur est dehors et vu l ensoleillement de ces dernier jour il na pas pu essayer je vous tiens au courant merci
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  Empty Re: [ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme

Jeu 09 Mar 2017, 18:56
scratch

Bonsoir joly regis,

Sans indiscrétion de ma part, c'est quoi cette histoire de cette Ford Orion, elle vous appartient ou pas car il y a toujours " Ce Monsieur " qui revient dans vos textes alors que dans le premier datant du 05 Mars 2017 à 17h34, vous écrivez que vous l'avez acheté Suspect

[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  Forum03 d'éclaircir ma lanterne et celles ou ceux qui vous lise [ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  Nickel

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  340936 [ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  695331 albatros 
[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  Bmw K1200RS
avatar
joly regis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : eure et loir (28) dangeau
Emploi : ouvrier d entretien
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 05/03/2017

[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  Empty Re: [ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme

Ven 07 Avr 2017, 20:43
bonjour
monsieur albatros  pour la voiture je l ai acheter un petit prix comme c est un de mes collègue qui ma vendu 200 euro c cadeau et une semaine après la courroie a casser et le elle est chez un ancien mécanicien qui est militaire a la retraite donc comme les réparation  la plupart du temp il demande rien et qu il aime bricoler mais le problème il a d autre turc a faire il a 2 vielles voiture a lui qu il restaure  donc comprenez que je vais pas pousser au plus vite la j ai été avec lui cette après midi et j ai pris quelque photo mais je cherche a les mettre [ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  20170410
[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  20170414
[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  20170411
[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  20170412
[ Ford Orion 1.8D ] Problème alarme  20170413

c fait en espérant que c est bon donc après contrôle au démarreur marc (c est le monsieur) a suivie le fils qui vont a un relais
au relais il y a un + et un - logique un fils repart au démarreur et l autre a l alarme que l on aperçois sur la vu d ensemble du moteur en haut a droite
de l alarme il il a un fils qui va au clac-son de la voiture et un autre au petit bouton en photo (surement un contact fermeture capot)
et le autre photo après dépose des cache sous le volant et vu ou que la nourrisse du boitier de l alarme partais on a vu plein de picage donc marc a défait le tout pour brancher le fils couleur par couleur pour voir le démarreur c est lancer mais a force d avoir essayer plein de trucs il n y avait plus assez de batterie donc a voir demain le seul hic c qu il il deux fils jaune et il en a brancher que un et sait pas a quoi sert l autre et s il faut les brancher ensemble je rappel que l Electronique c pas sont fort merci  pour les reponse que vous pourriez donner et désoler du temp que sa prend pour la réparation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum