TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Pasat B6 2.0 an 2006 ] Panne electronique Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
kitaan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : Avignon
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Mécano
Date d'inscription : 09/03/2017

[ VW Pasat B6 2.0 an 2006 ] Panne electronique Empty [ VW Pasat B6 2.0 an 2006 ] Panne electronique

Jeu 09 Mar 2017, 11:45
Chers amis bonjour :
c’est la première fois que je débarque dans ce site plein d’amis, et surtout plein d’idées, et d’assistance entre amis…
Je me présente propriétaire d’un véhicule de marque Volkswagen Passat B6. 2006. 2.0 breaks boîte auto :
Ma première panne été en accélérant pour pouvoir dépasser un véhicule le voyant des résistances de chauffe s’allume sur mon tableau de bord et me réduit la vitesse carrément à zéro, donc que je mets le levier de vitesse sur (N) tout en roulant les couper le contact pour pouvoir redémarrer, et reprendre ma vitesse normale.
J’ai vu les escrocs de Volkswagen d’Avignon qui mendie soi-disant qu’un capteur se trouvant sous le compartiment des essuie-glaces qui m’a coûté plus de 800 €, mais la panne est toujours la même, je retourne pour faire marcher la garantie, mais ces escrocs il vous annonce que cela provient du votre turbo qui coûte plus de 2000 €, une solution qui vous laisse à réfléchir et partir sans retourner en arrière.
Ma deuxième panne :
Le voyant de frein de stationnement qui s’allume sur mon tableau de bord après le démarrage du banc matin à froid de 6 à 7 km, et qui me réduit la vitesse à une vitesse première d’une boîte mécanique, pour pouvoir repartir à une vitesse normale, je dois m’arrêter couper le moteur cinq ou 10 minutes, et ce pour faire encore cinq à 6 km en vitesse normale avant que ce voyant s’allume et me réduise la vitesse nouvelle :
j’ai vu un autre concessionnaire Volkswagen qui lui m’annonce le bouton de frein de parking qui m’a coûté 40 € inutilement puisque la panne est toujours la même, je retourne vers ce même concessionnaire dans une autre ville qui lui après trois jours m’annonce qu’il faut changer la pièce collée à la boîte de vitesse qui s’appelle mécatronique avec son logiciel et qui coûte la bagatelle de 1600 € pièce.
Mais ce dernier n’est pas sûr de lui-même que la panne disparaîtrait en changeant cette pièce à 1600 € sans la main-d’œuvre (2400 € total).
En tant que mécanicien retraité, j’ai pensé qu’il s’agit là soit le filtre de la boîte de vitesses est encrassé avec la crépine Boucher, soit les capteurs captent la qualité de huile qui devient médiocre et qu’il faut changer, à noter que je n’ai jamais vidangé la boîte de vitesse depuis 170 000 km.
La seule et unique solution, c’est votre aide et vos expériences vous mes amis de mes guidés et de m’aider à trouver du moins la solution.
Par avance merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum