TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

r?solu [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Dim 23 Avr 2017, 17:54
Salut a tous,

Je viens vous demander votre aide afin de trouver d'ou viens ce bruit, voir vidéo ci dessous:


Afin de m'assurer que sa ne vienne pas de la roue, ou des freins, j'ai tout démonté, mais le bruit a changé, voir vidéo ci dessous:


Dont pour résumer, avec la roue on a un bruit qui ressemble à un frottement de ferraille, et sans la roue sa ressemble plus à un gling gling...

Je précise qu'avant de démonter, j'ai secoué la roue dans tout les sens, et aucun jeu dans le roulement.
Le bruit de "frottement" s'entend légèrement en ligne droite, un peu plus quand je commence à tourner à gauche, et quand je prend un virage sérré, genre épingle, on entend le "gling gling".

Je précise également que le bruit de frottement ne viens pas des roues ou des pneus car il était déjà présent cet hiver avec les jantes en tôle et pneu hiver.

Sa fait 2 semaines que je bute sur se bruit, et je commence sérieusement à me demander si c'est pas le roulement qui est hs, malgré qu'il n'est aucun jeu.

A votre avis?


Dernière édition par TheKiller656 le Sam 28 Oct 2017, 15:20, édité 1 fois
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Dim 23 Avr 2017, 20:32
sur la 2eme vidéo on croirait entendre un ressort qui frotte mais tu as déjà enlevé le dique ! sinon j'aurais dit garnitures de frein à main

ça vient plus du roulement ou du cardan d'apres toi???? on ne peut pas juger sur la vidéo, c'es toi le maitre de la vidéo.

ça le fait aussi en sens inverse???
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Dim 23 Avr 2017, 20:38
Effectivement sa ressemble a un bruit de ressort, mais aucun ressort du frein a main ne bouge.

Oui sa le fait dans les deux sens.

Quand a dire si sa viens du roulement ou du cardan, je suis justement hésitant. une chose est sur, c'est que c'est côté roue et pas côté pont.
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Ven 05 Mai 2017, 09:45
Salut,

Je viens de voir sur le net, un gars qui avait les mêmes symptômes sur sa 320d, (bruit de ferraille au niveau de la roue arrière gauche) et il a juste fait changer le capteur arrière gauche.
En sachant que j'ai surement un problème de capteur (défaut voyants ABS, ASC, Frein a main allumé au tableau de bord + pompe abs constament en marche même contact coupé et voiture verrouillé, obligé de viré le fusible...) je me dit que mon problème et peut etre que le capteur arrière droit est hs.

Alors, j'ai tenté de le démonter, j'ai enlever la visse mais ensuite impossible de le faire bouger. j'aimerai éviter de le casser et de me retrouver coincé parce qu'un morceau serai resté dans le trou.

Auriez vous une astuce par hasard, a part le Wd40, que j'ai bien entendu pulvérisé comme un barbare, mais sans effet.

J'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé aucune solution éfficace pour démonter proprement se capteur.
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Sam 06 Mai 2017, 17:26
salut,

JE viens de voir mon garagiste pour un probleme de silent bloc de berceau hs, et j'en ai profité pour lui demander son avis sur le bruit de ma roue arrière droite, et en éclairant derrière le moyeu on voit bien sur le dent de l'abs que quelque chose viens frotter les dents.
Est-ce que les capteurs font sa? ou est ce une autre pièce? car mon garagiste appellais sa "une cible". mais je suis pas convaincu que se soit le bon terme.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Sam 06 Mai 2017, 22:03
Salut,

La cible est la partie métallique avec des dents en rotation qui donne l'info vitesse au capteur :

[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Cible-10

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Dim 07 Mai 2017, 15:10
ced-46 a écrit:Salut,

La cible est la partie métallique avec des dents en rotation qui donne l'info vitesse au capteur :

[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Cible-10

Salut,
Merci pour la réponse.

Donc c'est le capteur lui même qui vient toucher "la cible" si je comprend.

Est c'est donc pour sa que j'ai les voyants ABS/ESC/Frein a main allumé, et la pompe abs qui reste constamment en marche même contact coupé et porte vérrouillé. j'ai été obligé de viré le fusible pour pas que sa me vide la batterie.

Le truc, c'est que j'avais déja essayer de démonter ce capteur a deux reprise, quand je cherchai mon probleme de pompe abs, mais il est tellement collé que c'est impossible, je ne peut même pas passer un tournevis en dessous pour faire levier.
Rassure moi, il se sort droit, y'a pas de quart de tour a faire avant?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Mar 09 Mai 2017, 09:50
Salut ,

 Déjà après nettoyage autour mettre du G40 ,prendre un petit marteau ,un vieux manche de marteau mis  au contact du capteur frapper doucement pour le faire vibrer pour que le G40 pénétre après avec une pince crocodile essayer de le faire bouger par rotation , en sachant qu'il est à remplacer ,voir le dessin ci dessous une foi sorti, avant de poser le neuf , la  cible si mes souvenirs sont bons il me semble quelle est intégrée
dans le roulement  !


Bon courage  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Nickel

[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) 33_cap11


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 09 Mai 2017, 10:28, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Mar 09 Mai 2017, 10:05
RE

Information 

Peut être aussi chercher à savoir pourquoi ce capteur frotte sur la cible Question ,

Pour cela faire ( Attention au jeu axial et radial du roulement de roue ) écrou de cardan serrer  au couple en  N/m, bonne précaution pour éviter de détruire le nouveau capteur !

A bientôt  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Mar 09 Mai 2017, 20:11
BMW PASSION a écrit:Salut ,

Correction .10/05/17

Déjà après nettoyage autour mettre du WD.40 ,prendre un petit marteau ,un vieux manche de marteau mis  au contact du capteur frapper doucement pour le faire vibrer pour que le WD.40 pénétre après avec une pince crocodile essayer de le faire bouger par rotation , en sachant qu'il est à remplacer ,voir le dessin ci dessous une foi sorti, avant de poser le neuf ,la cible si mes souvenirs sont bons il me semble quelle est intégrée  dans le roulement  !


Bon courage  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Nickel

[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) 33_cap11

Salut,

Merci pour toutes ses infos.

Je suppose que du G40 c'est du lubrifiant, je ne dispose que de wd40 j'espere que sa fera l'affaire.

Quand a la raison pour laquelle il est défecteux, je pense que je la connais déjà.
Il se trouve que j'ai acheté cette voiture en décembre sans CT, et j'ai eu la surprise de voir la bielette de barre stab arrière droite cassé, le ressort d'amortisseur arrière droit cassé également, et je parle même pas du frein a main casi inefficace. Donc je pense que l'ancien proprio devais s'amuser a faire des drifts...

Pour en revenir au capteur, je pense qu'il c'est tout simplement cassé et que l'aimant ce repose sur les dents de la couronne. Donc je vais en commander un, mais une question me viens.
Devrais-je obligatoirement le faire programmé a la valise?
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Mar 09 Mai 2017, 20:17
BMW PASSION a écrit:RE

Information 

Peut être aussi chercher à savoir pourquoi ce capteur frotte sur la cible Question ,

Pour cela faire ( Attention au jeu axial et radial du roulement de roue ) écrou de cardan serrer  au couple en  N/m, bonne précaution pour éviter de détruire le nouveau capteur !

A bientôt  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Nickel

Le roulement ma l'air bon, j'ai secoué la roue a l'horizontale, a la verticale, et aucun jeu! je l'ai fait tourné a la mains, et aucun bruit suspect de roulement, si se n'est le bruit du capteur sur la couronne...

Quand au serrage de l'écrou de cardan, si tu connais la force nm recommandé je suis preneur. Car si je ne parvient pas a démonter ce fichus capteur, je pense que je vais dégager le cardan pour "pousser" le capteur.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Mer 10 Mai 2017, 09:01
INFORMATION  

Ci dessous référence roulements chez bmw

Roulement à billes à disposition oblique 42X75X37 2 Réf bm :33 41 6 762 317 :68,56€ x.2

PS: pour le capteur ABS remplacé ,si le voyant ne s’éteint pas ,passer sur la valise pour supprimer le défaut . 


A+ [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Mer 10 Mai 2017, 17:59
RE


Nouveau message "corrigé "17,59 h

Oui petite erreur de frappe le produit est bien du W.D/40 .

Mais la je viens de regarder de nouveau sur un cardan AR Neuf, tu a bien une cible dentée sur le cardan ,comme je le montre sur mon dessin , et en revisionnant la vidéo on dirait que cette "cible " sur le cardan est bouffé par la rouille (nombre de dents, anneau ABS : 48)     :voir vidéo ci dessous  





Pour le couple de serrage de ( l'écrou à remplacer ) de cardan sur roulement neuf =250.N/m  :   pour remontage roulement usagé =200.N/m


Pour remplacement roulement roue  AR  lire :CECI

Voila à voir  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Nickel

[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) 33_car10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Mer 10 Mai 2017, 19:08
BMW PASSION a écrit:INFORMATION  

Ci dessous référence roulements chez bmw

Roulement à billes à disposition oblique 42X75X37 2 Réf bm :33 41 6 762 317 :68,56€ x.2

PS: pour le capteur ABS remplacé ,si le voyant ne s’éteint pas ,passer sur la valise pour supprimer le défaut . 


A+ [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Nickel

Salut [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Coucou

Merci pour la ref, mais pourquoi le changer si il a pas de jeu et aucun bruit?

Ok pour les voyants, j'espère qu'ils s'éteindrons d'eux même
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Mer 10 Mai 2017, 19:22
BMW PASSION a écrit:RE


Nouveau message "corrigé "17,59 h

Oui petite erreur de frappe le produit est bien du W.D/40 .

Mais la je viens de regarder de nouveau sur un cardan AR Neuf, tu a bien une cible dentée sur le cardan ,comme je le montre sur mon dessin , et en revisionnant la vidéo on dirait que cette "cible " sur le cardan est bouffé par la rouille (nombre de dents, anneau ABS : 48)     :voir vidéo ci dessous  





Pour le couple de serrage de ( l'écrou à remplacer ) de cardan sur roulement neuf =250.N/m  :   pour remontage roulement usagé =200.N/m


Pour remplacement roulement roue  AR  lire :CECI

Voila à voir  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Nickel

[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) 33_car10

Ok pour le wd 40 [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Lol4

Alors oui, j'ai bien une "cible denté" je préfère appeler sa "une couronne denté", mais bon...
En revanche, elle ne ressemble pas a celle que tu a mis, mais plutôt a celle que "ced-46" a posté plus haut, je lui ai repris le lien de son image, j'espère que sa marchera:
https://servimg.com/view/11745755/1011

En tout cas, c'est le souvenir que j'ai quand je l'ai vu, même que les dents était creusé par le capteur (comme quoi, il tiens bon le fumier, lol), dans tout les cas, je regarderai sa quand je démonterai le capteur. normalement se week-end. mais se sera qu'un démontage, n'ayant pas reçu mes pièces, au moins je n'aurai plus de bruit...

Sinon, non, la cible n'est pas "bouffé" par la rouille, certe elle est rouillé tout comme chaque pièce métalique mais pas "bouffé", en revanche, le cardan lui même est bien attaqué. peut-être le changer, comme sa, y'aura une nouvelle "couronne denté" puisqu'elle est bonne a changer a cause du capteur ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Mer 10 Mai 2017, 20:07
RE

Moi ça me fait l'effet d'une voiture qui a rouler sur des routes ( salée en hiver )
par ce que il ya pas mal de corrosion sur le cardan et autres pièces , mais bon ce
peut être juste une impression !

PS : par contre si le cardan n'a pas de jeu ,cette roue dentée peu peut être récupérer
sur un cardan ( occasion ) ,car elle doit  être juste emboîtée ,moi pour le capteur foutu
pour foutu en le persan avec taraudage et une vis je tenterais le coup avec un extracteur
à inertie ! 



A suivre  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Mer 10 Mai 2017, 20:29
BMW PASSION a écrit:RE

Moi ça me fait l'effet d'une voiture qui a rouler sur des routes ( salée en hiver )
par ce que il ya pas mal de corrosion sur le cardan et autres pièces , mais bon ce
peut être juste une impression !

PS : par contre si le cardan n'a pas de jeu ,cette roue dentée peu peut être récupérer
sur un cardan ( occasion ) ,car elle doit  être juste emboîtée ,moi pour le capteur foutu
pour foutu en le persan avec taraudage et une vis je tenterais le coup avec un extracteur
à inertie ! 



A suivre  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Lol4

Oui, effectivement, y'a pas mal de corrosion, mais d'après le controleur technique, c'est rien de grave....

Pour le cardan, non il na pas de jeu, j'y est bien pensé aussi a récupérer juste la roue denté sur un cardan d'ossasion, mais... déjà faut arrivé a trouvé juste la roue denté, ensuite pour extraire la vieille je devrais avoir ce qu'il faut, mais pour remonter celle d'occasion j'ai aucune idée de comment sa se remonte, avec une presse?

pour le capteur, t'en fait pas, comme tu dit, foutu pour foutu, j'vais m'acharner dessus [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) 40
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Sam 13 Mai 2017, 10:33
Hello .

Alors ce capteur il en est ou , il a dégagé proprement ,ou avec les grands moyens [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) 593846

A bientôt [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Sam 13 Mai 2017, 13:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
BMW PASSION a écrit:Hello .

Alors ce capteur il en est ou , il a dégagé proprement ,ou avec les grands moyens [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) 593846

A bientôt [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Lol4

J'attend que le temps s'améliore, orages et pluie tout le week-end malheureusement.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Sam 13 Mai 2017, 14:14
TheKiller656 a écrit:
BMW PASSION a écrit:Hello .

Alors ce capteur il en est ou , il a dégagé proprement ,ou avec les grands moyens [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) 593846

A bientôt [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Lol4

J'attend que le temps s'améliore, orages et pluie tout le week-end malheureusement.
RE

Oui tout le monde n'a la chance de pouvoir faire ses réparations à l’abri ,étant tributaire
actuellement des intempéries ,courage  espérant que le temps s'améliore dans le Jura .

A bientôt courage  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Lun 07 Aoû 2017, 20:20
Saluuuut,

Après avoir galérer longuement pour changer des silent bloc, je reviens sur se probleme de bruit a la roue arrière droite... toujours présent évidemment.

J'ai voulu mis mettre cette aprèm, mais j'ai carrément pas pu démonter l'écrou de cardan...
Tout le monde sur le net a l'air de dire que c'est du 32 mm en 12 pan! sur la mienne, j'ai plutot l'impression que c'est du 31 mm, donc la douille (que j'ai acheté spécialement) ne va pas, trop de jeu, mais, imbécile comme je suis, j'ai tenter le coup quand meme, hihi, et j'ai foiré l'écrou :/
J'ai ensuite tenté de le débloquer au burin, mais pensé vous... le burin bien aiguisé na fait que couper les "pans" de l'écrou.

Au final, jsuis bloqué, grrr

Sinon, j'ai un cardan d'occasion prêt a monter, un capteur abs neuf, la douille torx pour le cardan coté pont.. juste a viré cet écrou...

Vous auriez une astuce peut être?
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Lun 07 Aoû 2017, 21:35
[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) 226546

Bonsoir,

Bon en prenant la bonne douille de 31, essaye cette astuce:



Ou celle-ci avec cet outil un casse écrou:



A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) 340936 [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) 695331 albatros 
[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Bmw K1200RS
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Lun 07 Aoû 2017, 22:18
albatros a écrit:[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) 226546

Bonsoir,

Bon en prenant la bonne douille de 31, essaye cette astuce:



Ou celle-ci avec cet outil un casse écrou:



A suivre ...

Albatros

Merci, mais le coupe boulon on peu oublié car avec le renfoncement du disque sa passe pas.

Quand a la première vidéo, rien a voir avec le problème, ce n'est pas que mon écrou est trop serré, mais que l'écrou ai foiré parce que se n'était pas la bonne douille.

merci quand même
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Lun 07 Aoû 2017, 23:03
study

Autre astuce si ton écrou n'a pas été trop massacré ... entre la douille de 32 et l'écrou, tu glisse une pièce de monnaie pour compenser le jeu ... [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Pasmafau

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) 340936 [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) 695331 albatros 
[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu) Bmw K1200RS
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

r?solu Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)

Mar 08 Aoû 2017, 01:43
Euuuh, je vois pas trop comment tu veut que je glisse une pièce de monnaie entre la douille et l'écrou.

Bon, j'ai commander une douille de 31 mm 12 pans, en espérant que sa aille, il n'y a que 2 ou 3 pans hs sur l'écrou, les autres sont intact.
J'espere que la douille va arriver vite, j'ai besoin de ma voiture pour allez en belgique se week end... :/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum