TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E39 525d an 2000 ] Problème de démarrageMar 14 Mai 2024, 14:08BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Sam 13 Mai 2017, 14:18
albatros a écrit:Suspect

Bonjour TheKiller656

Tu écris, je cite: faut juste que je lui passe un coup de fil ... Avec humour, je rajoute à condition que ton téléphone ne soit pas en panne affraid

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Spliqui_

Albatros

Non lol, justement je lui est ressoudé son micro dans la semaine.
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Sam 13 Mai 2017, 14:24
BMW PASSION a écrit:
TheKiller656 a écrit:salut,

C'est pas que je manque d'imagination, mais de matos.

Et les vidéos que tu met BMW PASSION, elle sont inintéressante, mais sur la dernière par exemple, je suis pas sur que j'aurai assez de place pour sortir le reste du silent bloc avec le marteau... faut pas oublier que ce n'est pas les mêmes silentbloc. Sinon, j'ai une scie a cloche...

Bref, en attendant, j'ai peut être trouvé quelqu'un sur un réseau social qui pourrait me fabriquer l'outil...comme quoi, j'ai quand même un peu d'imagination hein [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 40  faut juste que je lui passe un coup de fil.
RE

Je suis conscient que ce ne sont pas les mêmes silentbloc ,mais ce que je retient c'est
la technique ,soit celle de le scie à cloche ;ou celle en perçant au bon endroit ,les deux
me semble intéressante , des scies à cloche en magasin de bricolage tu en trouve
pour un prix raisonnable le tout étant de comparer avec le silentbloc neuf pour acheter la bonne dimension pour "bouffer" le caoutchouc au plus près de la bague ext.. ,celle aussi  du perçage me semble aussi très séduisante évitant de finir à scie ,vue la position verticale  du silentbloc l'espace est restreint 

A suivre  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel

Comme dit tout a l'heure, des scies a cloche j'en ai, j'ignore pour le moment si j'ai la bonne dimension, mais je regarderai quand je rentrerai chez moi ce soir...
Perceuse et foret j'ai aussi... les solutions pour démonter ne manque pas, c'est le remontage, je voudrais juste être sur de pouvoir remonter les silent bloc neuf pour pas me retrouver a pieds, lol. d'autant que je bricole ma voiture chez un ami assez loin de chez moi...

De toute façon, dès que j'ai 5 minutes de libre, je passe mon coup de fil au gars pour me faire l'outil.

a suivre...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20313
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Sam 13 Mai 2017, 15:04
RE

Bon déjà il te faut les deux silentblocs neuf dans les mains  pour prendre tes mesures en fonction de la solution de dépose que tu vas choisir !

Pour le remontage d'office une tige filetée diamètre 12 x 1,5 m/m à voir sur le croquis 
(Goujon fileté M12X1,5 ZNS3 ) qui traverse le silentbloc n°3  ICI ; ensuite un tube avec le diamètre intérieur pour que le silentbloc passe dedans ,placer le tube en haut de façon qu'il repose sur le berceau, ensuite une plaque ronde épaisse qui appui sur le tube avec un trou de 12.m/m en son centre ,un grosse rondelle épaisse  avec un trou   de 12.m/m en bas de la tige avec 2 écrous de 12 x 1,5 m/m ,avec un peu de graisse sur la partie ext du silentbloc avec un peu d'improvisation sa doit le faire en vissant l'écrou d'en bas le silentbloc doit rentrer facile !

PS : la tige filetée de 12 .m/m sera  à coupé pour la hauteur à la demande en regardant sur le véhicule en fonction du montage avec le silentbloc en place !

Voila au boulot  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 33_mon11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Sam 13 Mai 2017, 23:06
BMW PASSION a écrit:RE

Bon déjà il te faut les deux silentblocs neuf dans les mains  pour prendre tes mesures en fonction de la solution de dépose que tu vas choisir !

Pour le remontage d'office une tige filetée diamètre 12 x 1,5 m/m à voir sur le croquis 
(Goujon fileté M12X1,5 ZNS3 ) qui traverse le silentbloc n°3  ICI ; ensuite un tube avec le diamètre intérieur pour que le silentbloc passe dedans ,placer le tube en haut de façon qu'il repose sur le berceau, ensuite une plaque ronde épaisse qui appui sur le tube avec un trou de 12.m/m en son centre ,un grosse rondelle épaisse  avec un trou   de 12.m/m en bas de la tige avec 2 écrous de 12 x 1,5 m/m ,avec un peu de graisse sur la partie ext du silentbloc avec un peu d'improvisation sa doit le faire en vissant l'écrou d'en bas le silentbloc doit rentrer facile !

PS : la tige filetée de 12 .m/m sera  à coupé pour la hauteur à la demande en regardant sur le véhicule en fonction du montage avec le silentbloc en place !

Voila au boulot  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 33_mon11

J'attend mes pièces que j'ai commandé début de semaine... je peu rien faire en attendant [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Pasmafau
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20313
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Dim 14 Mai 2017, 07:46
Salut.

Tout dépend du temps que tu dispose  pour immobiliser la voiture, si tu as du temps 
rien ne t'empêche de commencer le démontage ,en fonction de la formule que tu as choisis  pour déglinguer le silentbloc ,soit par un perçage sans ce tromper de façon que
ça découpe le silentbloc, comme sur la vidéo ,ou la scie à cloche avec finition à la scie , personnellement j'opterais d'abord pour le perçage ,par ce que si ça ne marche pas tu auras toujours le recours de la scie à cloche .  (ci dessous vidéo avec perçage)

https://youtu.be/5uqPUlIf_n0?t=45


A voir sur place [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 14 Mai 2017, 18:58, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Dim 14 Mai 2017, 10:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
le perçage est tout à fait possible, il faut être bien droit, c'est tout!

après, moi quand j'ai fait mes silent blocs de bras (je sais ce n'est pas pareil que toi) , l'axe central ne tenait plus, je l'ai extrait avec mon doigt , fait levier avec un tournevis pour pouvoir injecter du wd 40 un peu partout, le silent bloc est ensuite venu ensuite à l'aide du tournevis plat méthode démonte pneu, et ensuite à la scie à métaux, j'ai coupé la bague en alu du silent bloc qui restait sur le bras à l'aide d'une scie à métaux (c'est de l'alu, ça se coupe très bien).
si tu ne peut pas mettre le manche de ta scie vu ton cas, tu entoure la lame de la scie avec du scotch pour toi bien la maintenir sans te blesser et tu le scie gentiment , avec persévérance, il va venir fait comme ci dessous :

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Bloc_210
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Dim 14 Mai 2017, 14:33
BMW PASSION a écrit:Salut.

Tout dépend du temps que tu dispose  pour immobiliser la voiture, si tu as du temps 
rien ne t'empêche de commencer le démontage ,en fonction de la formule que tu as choisis  pour déglinguer le silentbloc ,soit par un perçage sans ce tromper de façon que
ça découpe le silentbloc, comme sur la vidéo ,ou la scie à cloche avec finition à la scie , personnellement j'opterais d'abord le perçage ,par ce que si ça ne marche pas tu auras 
toujours le recours de la scie à cloche ,ci dessous vidéo avec perçage !

https://youtu.be/5uqPUlIf_n0?t=45


A voir sur place [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Lol4

Salut,

Justement je ne peu pas me permettre d'immobiliser ma voiture, car je squatte devant le garage d'un ami en débordant devant le garage de son voisin... donc si je commence, je dois impérativement terminer le jour même.

Sinon, je pensais aussi commencer par le perçage, sauf si j'ai mon outil :)
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Dim 14 Mai 2017, 14:42
bon bah, j'aurai pas mon outil, le gars me demande 100€. tant pis...
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Dim 14 Mai 2017, 15:51
re,

C'est moi ou... sur les silent blocs que j'ai commandé il n'y a pas de contour exterieur en alu?

http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-train-arriere/febi-bilstein-12627_g1080_a10112627.html

Si vous voyez ce que je veut dire...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20313
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Dim 14 Mai 2017, 19:17
Salut .

Attention, les silentblocs droit et gauche ne sont pas les même : références ci dessous

02 SILENTBLOC avant gauche Réf bmw :   33316770783
02 SILENTBLOC avant droit    . Réf bmw :   33316770784

Caractéristiques du silentbloc droit 
Longueur [mm]66
Diamètre extérieur [mm]70
Matériel-Caoutchouc/métal
Matériel-aluminium
Nombre de pièces nécessaires 1

PS :Part contre l'armature extérieure semble bien être en alliage d'aluminium !

Bonne soirée  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Dim 14 Mai 2017, 22:02
BMW PASSION a écrit:Salut .

Attention, les silentblocs droit et gauche ne sont pas les même : références ci dessous

02 SILENTBLOC avant gauche Réf bmw :   33316770783
02 SILENTBLOC avant droit    . Réf bmw :   33316770784

Caractéristiques du silentbloc droit 
Longueur [mm]66
Diamètre extérieur [mm]70
Matériel-Caoutchouc/métal
Matériel-aluminium
Nombre de pièces nécessaires 1

PS :Part contre l'armature extérieure semble bien être en alliage d'aluminium !

Bonne soirée  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel

oui oui, tkt, j'ai commandé les deux, eet j'ai pris les ref direct sur le site dont tu m'avais passé le lien. la ou on voit les pièce en vue éclaté...

Donc il faut pas tenir compte de la photo alors? dommage, sa aurai été plus simple a changer sans armature en alu.
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mer 17 Mai 2017, 18:15
Saluuuuut,

J'ai reçu mes silent blocs aujourd'hui, ar contre il n'y a pas d'armature autour, (voir photo)

https://i.servimg.com/u/f58/15/01/03/25/silent10.jpg

Alors du coup, est-ce les bons?

Un coup de scie a cloche pour virer les vieux, en laissant leurs armatures en place, et j'emboite ceux la direct avec de la graisse? pensez-vous que sa va le faire ou bien?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20313
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mer 17 Mai 2017, 18:49
RE

Ça n'étonnerait qu'il n'y est pas de bague métalique à l'extérieur ,je pense que la sur la photo il  doit être légèrement recouverte d'une pellicule de caoutchouc  de toute façon tu as la  dimension de marquer sur les   caractéristiques = Diamètre Ext 70.m/m matériel caoutchouc/ métal  ,pour être sur tu pique  l'extérieur avec une pointe et tu doit trouver le métal dessous , mais surtout pas les monter à la graisse sinon après ils risque de foutre le camp  , à l'eau savonneuse qui sécheras après ,de tout façon tu en déglingue un  et tu mesure le diamètre intérieur du bras et tu doit retrouver la cotte ext du silentbloc !


Bon remontage  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mer 17 Mai 2017, 20:51
BMW PASSION a écrit:RE

Ça n'étonnerait qu'il n'y est pas de bague métalique à l'extérieur ,je pense que la sur la photo il  doit être légèrement recouverte d'une pellicule de caoutchouc  de toute façon tu as la  dimension de marquer sur les   caractéristiques = Diamètre Ext 70.m/m matériel caoutchouc/ métal  ,pour être sur tu pique  l'extérieur avec une pointe et tu doit trouver le métal dessous , mais surtout pas les monter à la graisse sinon après ils risque de foutre le camp  , à l'eau savonneuse qui sécheras après ,de tout façon tu en déglingue un  et tu mesure le diamètre intérieur du bras et tu doit retrouver la cotte ext du silentbloc !


Bon remontage  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel

re,

Effectivement, en piquant avec une aiguille on sent bien que c'est dur [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Oui
Maintenant, reste a savoir si il rentrera avec l'épaisseur de caoutchouc... faudra quand même que je vire toute les bavures histoire que sa gêne pas.

Merci pour l'astuce de l'eau savonneuse que j'avais oublié [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Lol4

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20313
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mer 17 Mai 2017, 21:13
TheKiller656 a écrit:
BMW PASSION a écrit:RE

Ça n'étonnerait qu'il n'y est pas de bague métalique à l'extérieur ,je pense que la sur la photo il  doit être légèrement recouverte d'une pellicule de caoutchouc  de toute façon tu as la  dimension de marquer sur les   caractéristiques = Diamètre Ext 70.m/m matériel caoutchouc/ métal  ,pour être sur tu pique  l'extérieur avec une pointe et tu doit trouver le métal dessous , mais surtout pas les monter à la graisse sinon après ils risque de foutre le camp  , à l'eau savonneuse qui sécheras après ,de tout façon tu en déglingue un  et tu mesure le diamètre intérieur du bras et tu doit retrouver la cotte ext du silentbloc !


Bon remontage  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel

re,

Effectivement, en piquant avec une aiguille on sent bien que c'est dur  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Oui
Maintenant, reste a savoir si il rentrera avec l'épaisseur de caoutchouc... faudra quand même que je vire toute les bavures histoire que sa gêne pas.

Merci pour l'astuce de l'eau savonneuse que j'avais oublié [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Lol4


RE

De toute façon ils ont du prévoir la dimension Ext pour qu'il rentre dans le berceau qui doit avoir une cotte avoisinant de 70 m/m des
que le vieux silentbloc est sortie tu met un gant de travail ,tu passe
un coup de toile émeri pour que ça soit bien lisse ,après tu passe au
montage !
Allez bon courage [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20313
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mer 17 Mai 2017, 22:07
Attention au sens de montage  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel  


Les supports en caoutchouc avant sont différentes:
VR = charnière avant droit d'une ouverture (1)
VL = charnière avant gauche

À flèche articulée prescrite (2) doit être disposé axe parallèle du véhicule.


[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 33_e4610



[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 33_sil12

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Jeu 18 Mai 2017, 00:37
BMW PASSION a écrit:Attention au sens de montage  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel  


Les supports en caoutchouc avant sont différentes:
VR = charnière avant droit d'une ouverture (1)
VL = charnière avant gauche

À flèche articulée prescrite (2) doit être disposé axe parallèle du véhicule.


[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 33_e4610



[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 33_sil12

J'suis pas sur de bien comprendre, mais dans le pire des cas je regarderai comment sont monté les vieux.
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Jeu 18 Mai 2017, 00:40
BMW PASSION a écrit:
TheKiller656 a écrit:
BMW PASSION a écrit:RE

Ça n'étonnerait qu'il n'y est pas de bague métalique à l'extérieur ,je pense que la sur la photo il  doit être légèrement recouverte d'une pellicule de caoutchouc  de toute façon tu as la  dimension de marquer sur les   caractéristiques = Diamètre Ext 70.m/m matériel caoutchouc/ métal  ,pour être sur tu pique  l'extérieur avec une pointe et tu doit trouver le métal dessous , mais surtout pas les monter à la graisse sinon après ils risque de foutre le camp  , à l'eau savonneuse qui sécheras après ,de tout façon tu en déglingue un  et tu mesure le diamètre intérieur du bras et tu doit retrouver la cotte ext du silentbloc !


Bon remontage  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel

re,

Effectivement, en piquant avec une aiguille on sent bien que c'est dur  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Oui
Maintenant, reste a savoir si il rentrera avec l'épaisseur de caoutchouc... faudra quand même que je vire toute les bavures histoire que sa gêne pas.

Merci pour l'astuce de l'eau savonneuse que j'avais oublié [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Lol4


RE

De toute façon ils ont du prévoir la dimension Ext pour qu'il rentre dans le berceau qui doit avoir une cotte avoisinant de 70 m/m des
que le vieux silentbloc est sortie tu met un gant de travail ,tu passe
un coup de toile émeri pour que ça soit bien lisse ,après tu passe au
montage !
Allez bon courage [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel

Oui je pense aussi qu'ils ont du prévoir la dimension extérieur...

tkt, je pensai bien mettre un coup de toile émeri, mais je travail sans gant moi [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 40

Et j'espère que le temps va changer, parce que la, ils annoncent encore de la flotte pour le week-end, grrrrr
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20313
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Jeu 18 Mai 2017, 08:48
Information 


Essieu arrière complet avec les silentblocs  en place ,avant de les déposer tu fait une  marque avec un coup de burin sur berceau et le bord du silentbloc !

A+  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel


[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 33_e4613


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 26 Juil 2017, 08:07, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Jeu 18 Mai 2017, 20:13
BMW PASSION a écrit:Information 


Essieu arrière complet avec les silentblocs  en place ,avant de les déposer tu fait une  marque avec un coup de burin sur berceau et le bord du silentbloc !

A+  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel


[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 33_e4613

Re

Merci pour l'info.

Petites questions, surement stupide lol:

Sur l'image suivante, est-ce que les pièces que j'ai entouré en rouge vont venir avec les silent-blocs?
Si non, est-ce qu'elles se démontes? (se serait plus facile si je pouvait avoir le bloc en main)

Est-ce que la pièce que je vise avec la flèche va venir avec?
[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 110

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20313
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Ven 19 Mai 2017, 09:36
RE

Bien sur que non elles font parties intégrantes du berceau ,le N°1 et 
seule la pièce N°12 est rapportée tu dois l'enlever ,aussi desserrer sur
la caisse les 2 goujons fileté M12X1,5 n°3 à voir : ICI

PS : Dans le cas de replacement du berceau complet n°1 il est quand même vendu avec tout les silentblocs pour la somme de  .579,69€ !


Voila @+ [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Ven 19 Mai 2017, 18:50
BMW PASSION a écrit:RE

Bien sur que non elles font parties intégrantes du berceau ,le N°1 et 
seule la pièce N°12 est rapportée tu dois l'enlever ,aussi desserrer sur
la caisse les 2 goujons fileté M12X1,5 n°3 à voir : ICI

PS : Dans le cas de replacement du berceau complet n°1 il est quand même vendu avec tout les silentblocs pour la somme de  .579,69€ !


Voila @+ [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Nickel

Re,

Donc si je comprend bien, en dévissant les 2 goujons N°3, j'ai la pièce N°12 qui tombe, et seulement la j'ai accès au silent blocs. (les boulons numéro 13 seront a enlever aussi non?)

Une fois la N°12 a terre, le berceau va basculer je suppose, donc il faut mettre un cric avant tout pour soutenir afin d'éviter de tirer sur la gueule des silent bloc N°4 et de l'arbre de transmission.
Mais comme je pensai le mettre sous la N°12, du coup je suis b..sé lol. si je le place direct sous le pont arrière, a l'endroit même ou il y a le "1" sur l'image suivante, sa irait? le poid du berceau ne va pas trop tirer sur la gueule des silent bloc N°7 (sur ton image)?
[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 B0068810

Du coup, sa laisse vraiment peu de place pour passer l'outillage...
D'ailleur, une plaque en métal et un serre joint pour remonter, sa le ferai ou pas assez de force avec?

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20313
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Ven 19 Mai 2017, 19:17
RE

Oui un bon serre-joint en position vertical regarder , ICI me semble être une bonne solution pour travailler dans un espace réduit ,oui tu peux mettre un cric directement sous le pont n°1 pour le soutenir ,sur bmw Tis ICI si tu peux traduire en Français ils parlent bien d'abaisser l'essieu AR en laissant les goujons 3 en place !

PS : Tu peux aussi mettre sur le silentblocs extérieur en caoutchouc de la graisse spéciale pour montage des pneus ça vas faciliter le montage .

A voir  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Oui


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 20 Mai 2017, 10:46, édité 3 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20313
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Sam 20 Mai 2017, 09:51
Salut 

SUITE informations 

Abaisser le berceau du train arrière en laissant les goujons filetés 3 
en  place .

Bon week -end  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Oui

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 33_e4615

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Sam 20 Mai 2017, 12:57
BMW PASSION a écrit:RE

Oui un bon serre-joint en position vertical regarder , ICI me semble être une bonne solution pour travailler dans un espace réduit ,oui tu peux mettre un cric directement sous le pont n°1 pour le soutenir ,sur bmw Tis ICI si tu peux traduire en Français ils parlent bien d'abaisser l'essieu AR en laissant les goujons 3 en place !

PS : Tu peux aussi mettre sur le silentblocs extérieur en caoutchouc de la graisse spéciale pour montage des pneus ça vas faciliter le montage .

A voir  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Oui

Héhé, mon idée de serre joint n'était pas mauvaise alors [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 Excellen

En revanche, je suis loin d'en avoir un aussi gros, mais je vais fuiner un peu dans les brocantes se week end [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 3 40

Sinon, le remplacement des silent bloc, prévu le week end prochain si le temps est au rdv.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum