TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 1999 ] Aiguille compteur qui tombe à zéro Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Iziman95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Apprenti
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 13/08/2015

[ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 1999 ] Aiguille compteur qui tombe à zéro Empty [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 1999 ] Aiguille compteur qui tombe à zéro

Mar 09 Mai 2017, 09:29
Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai un problème avec mon aiguille de vitesse.
Elle tombe à zéro pendant que je roule et je constate une légère perte de puissance à ce moment.
De plus lorsqu'elle est à zéro le compteur cesse de compter les kilomètres.

Il y a quelques mois c'était de temps en temps mais depuis le mois dernier elle ne remonte plus du tout ou très rarement (quelques secondes) et retombe à zéro.

J'ai trouvé plusieurs personne avec les même symptômes qui disent avoir résolu ce problème en changeant le capteur de vitesse sous la boite. Chose que j'ai faites hier mais malheureusement ça n'a fonctionné que quelques minutes.

Je remarque également qu'à chaque fois qu'on ouvre le capot pour s'occuper d'un autre problème (ça m'est arrivé en vidange et aussi en changement câble embrayage), quand je roule juste après l'aiguille fonctionne quelques minutes alors qu'elle reste d'habitude constamment à 0.

Je pense que le faisceau est en cause mais j'aimerais vos avis, et un moyen de tester le faisceau facilement (à l'arrêt) car il est très très difficile d'accès coté capteur.

Merci
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

[ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 1999 ] Aiguille compteur qui tombe à zéro Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 1999 ] Aiguille compteur qui tombe à zéro

Jeu 11 Mai 2017, 20:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour et bienvenu ici !

si un afficheur (tableau de bord) ne donne pas la bonne info:
- soit le l'appareil de tableau
- soit le capteur (défectueux/ mal alimenté / mal entrainé)
- soit le faisceau (coupé / mauvais contacts)

Tu as mis un capteur neuf ou d'occasion ?

Ta juste remarque "après une intervention autre il fonctionne un peu" m'interpelle => défaut de masse, fil abîmé sur le faisceau, aucun autre symptome ? pas de changement de batterie récent ? ni de pb d'alternateur ? non pas que je mette ces accessoires en cause, mais on change parfois ces appareils pour un défaut de masse moteur ! d'ou ma remarque.

A suivre...
avatar
Iziman95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Apprenti
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 13/08/2015

[ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 1999 ] Aiguille compteur qui tombe à zéro Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 1999 ] Aiguille compteur qui tombe à zéro

Jeu 11 Mai 2017, 23:51
Bonjour et merci pour ta réponse.

C'est un capteur neuf que j'ai mis, pas de changement de batterie récent ni de pb alternateur c'est le seul défaut électrique sur le véhicule à l'heure qu'il est.

Mais j'ai pu lire que si le compteur n'incrémente plus les kilomètres quand l'aiguille est à 0 c'est que c'est forcément le capteur et non le compteur, d'ailleurs vu la perte de puissance qui s'en suit ça paraît logique si le calculateur n'a pas l'info de vitesse, j'aimerai juste que cette hypothèse soit confirmée par vos avis.

Ayant changé le capteur je penche pour le faisceau, mais je ne trouve pas de moyen de le tester et en bougeant de temps en temps tous les fils sous le capot je ne parviens pas à le faire fonctionner comme ces précédentes petites interventions ont pu le faire.

Je pense qu'en levant un coté de la voiture et en faisant rouler les roues à l'arrêt je pourrais faire un meilleur diagnostic en bougeant les fils en même temps mais pour cela il me faut quelqu'un ce qui va me prendre un peu de temps avant de trouver quelqu'un de dispo.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum