TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Nissan X Trail 2.5 T30 an 2005 ] Problème régime moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
phoebe912
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : SAINT CAPRAIS DE BORDEAUX
Emploi : PROF D'ANGLAIS
Niveau technique automobile : DEBUTANTE TOTALE
Date d'inscription : 12/06/2017

[ Nissan X Trail 2.5 T30 an 2005 ] Problème régime moteur Empty [ Nissan X Trail 2.5 T30 an 2005 ] Problème régime moteur

Lun 12 Juin 2017, 09:40
Bonjour,

primo, pour les présentations; j'ai acheté mon X Trail il y a 3 ans. C'est un moteur T30 Nissan, véhicle importé depuis le Japon, 2,5L boîte auto. Pas de problème sauf que l'année dernière, prob de manque de l'huile dans le moteur résultat j'ai fait changé le moteur en Avril 2017. Le nouveau moteur, importé depuis le RU, est un original ayant 33000 miles sur le compteur. Le garagiste (rénovateur de voitures vintage) qui l'a installé a validé la qualité du moteur et les ancillaires vendu avec. Au même moment il a changé le boîtier papillon, bougies (vendu avec le moteur) radiateur, courroie.

Jamais de prob de régime de moteur et puis, suite à un accident début de l'année (l'autre 100% en tort), le moteur est devenu 'survitaminé'. Le problème majeur est le suivant :

- souvent un défaut d'accélération vers 2000-2500 tr/mn sans que jamais le moteur ne se coupe et sans voyant au tableau.

- le moteur ne revient pas à son régime ralenti normal lors d'un arrêt.

Mon garagiste a essayé de régler le souci lui-même; j'ai trouvé bcp d'info sur les forums anglo saxon des gens qui avaient le même prob et qui parlaient du besoin de 'reset the idle re-learn' réinitialiser le moniteur électronique du contrôle de régime du moteur). Nous avons essayé de le faire mais pas de changement.
Donc, après une attente de 4 semaines pour un rdv, mon garagiste a laissé la voiture chez le concessionnaire Nissan le 29 Mai. Normalement, Nissan possède un 'scantool' pour réinitialiser le moteur. Les forums parlaient d'entre 15 mins et 1 heure nécessaire pour effectuer la modification.

Fin de cette semaine-là, Nissan a téléphoné mon garagiste afin de signaler de ne rien avoir trouvé d'anormale. Aucun témoin de prob. Vendredi 2 Juin, j'ai contacté Nissan Europe afin de leur demander d'intervenir. Jeudi dernier (8 Juin), Nissan Europe m'a contacté afin de dire (grosso modo) que ma voiture est trop vieille et qu'à priori, les outils n'existent plus pour les voitures de plus de 10 ans. En parlant avec mon garagiste, il disait d'avoir reçu un devis orale de la part du concessionnaire Nissan, selon eux, le prob pourrait être la vanne papillon, pas de certitude, et il faut le changer (sachant que ceci a été changé en Avril). Mon garagiste va récupérer ma voiture aujourd'hui car cela fait 2 semaines qu'ils l'ont sans avancer en rien.

J'aime bcp ma voiture, la preuve, j'ai préféré de faire changer le moteur que de dire adieu à ma voiture.  Ce n'était pas facile et assez long pour trouver le moteur et pour trouver un bon garagiste capable de, et prêt à le faire mais je l'ai fait. A présent, il reste que ce prob de régime et ma 'Black Beauty' retrouvera sa jeunesse!

J’espère vraiment que quelqu'un parmi vous va pouvoir m'aider.

Bien Cdt,

Phoebe
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum