TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Seat Ibiza 1.0 ess 75CV an 2016 ] Installation attache remorque et faisceau 13 broches  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
grislou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : mystère
Niveau technique automobile : nothing
Date d'inscription : 31/07/2017

[ Seat Ibiza 1.0 ess 75CV an 2016 ] Installation attache remorque et faisceau 13 broches  Empty [ Seat Ibiza 1.0 ess 75CV an 2016 ] Installation attache remorque et faisceau 13 broches

Lun 31 Juil 2017, 22:50
Bonjour tout le monde,

Je veux installer une attache remorque et un faisceau 13 broches pour tracter une toute petite caravane.

J'ai 3 questions qui actuellement restent sans réponse.

J'ai donc regardé des vidéos sur l'installation d'une attache remorque, à 1ère vue je pense pouvoir réaliser ce travail moi même mais je ne veux pas foncer tête baissée et éviter les conneries donc je viens à vous afin d'avoir des conseils.

-J'ai constaté qu'il fallait faire une découpe dans le par choque, suis-je obligé de passer par là et si oui de quelle manière procéder à la découpe.

-L'installation d'un faisceau 13 broches est t'il obligatoire car on m'a parlé d'un faisceau 7 broches avec adaptateur 13 à 7broches.

-Dans le cas du 13 broches je dois passer un fil de la batterie au boitier universel mais je ne trouve pas par où faire passer ce câble ?

Voilà, en dehors de ça si vous avez des conseils, des choses à faire et à ne pas faire je suis preneur.

Merci d'avance, bonne soirée.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Seat Ibiza 1.0 ess 75CV an 2016 ] Installation attache remorque et faisceau 13 broches  Empty Re: [ Seat Ibiza 1.0 ess 75CV an 2016 ] Installation attache remorque et faisceau 13 broches

Mar 01 Aoû 2017, 08:19
Salut,

La découpe du pare-choc arrière dépend souvent de l'attelage acheté. Tu peux tenter d'en trouver un qui se monte sans découpe du pare-choc arrière.

Pour une caravane, le 13 broches est le mieux car tu peux l'alimenter.

Pour l'alimentation, le mieux est de tirer un cable de la batterie avec un relais (pour couper l'alim moteur à l’arrêt) et un fusible de protection, sinon tu peux par exemple te ponter sur l'allume-cigare qui est un circuit protégé par un fusible et alimenté en + après contact (mais tout dépend de ce que tu vas alimenter par la prise de la caravane).


Quelques explications ici : http://www.caravane-infos.net/site/technique/electricite/209-prises-laquelle-choisir-7-ou-13-broches.html


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
grislou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : mystère
Niveau technique automobile : nothing
Date d'inscription : 31/07/2017

[ Seat Ibiza 1.0 ess 75CV an 2016 ] Installation attache remorque et faisceau 13 broches  Empty Re: [ Seat Ibiza 1.0 ess 75CV an 2016 ] Installation attache remorque et faisceau 13 broches

Mar 01 Aoû 2017, 20:18
Salut,

Merci pour les informations, j'ai cherché après une attache remorque et apparemment elles demandent toutes une découpe du pare choque donc du coup j'ai l'impression que je ne vais pas trop avoir le choix...

Sinon pour brancher à l'allume cigare par où il faut s'y prendre car je n'ai jamais fais ça ?
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Seat Ibiza 1.0 ess 75CV an 2016 ] Installation attache remorque et faisceau 13 broches  Empty Re: [ Seat Ibiza 1.0 ess 75CV an 2016 ] Installation attache remorque et faisceau 13 broches

Mer 02 Aoû 2017, 07:47
Salut,

Sois à la sortie de la boite à fusible habitacle, sois derrière la broche de l'allume cigare [ Seat Ibiza 1.0 ess 75CV an 2016 ] Installation attache remorque et faisceau 13 broches  Lol4

Si tu ne le sens pas, vois avec un centre auto le prix du montage ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
grislou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : mystère
Niveau technique automobile : nothing
Date d'inscription : 31/07/2017

[ Seat Ibiza 1.0 ess 75CV an 2016 ] Installation attache remorque et faisceau 13 broches  Empty Re: [ Seat Ibiza 1.0 ess 75CV an 2016 ] Installation attache remorque et faisceau 13 broches

Mer 02 Aoû 2017, 10:48
Merci,

Je vais regarder ça dans les jours à venir, j'avais surtout besoin de savoir comment enlever le cache au niveau de l'allume cigare mais j'ai pas pensé dans la boite à fusible ce sera encore plus simple (logiquement).
Je vais faire ma commande aujourd'hui pour l'attelage et le faisceau, on verra bien mais quand on veut on peut :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum