TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Empty Re: [ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée

Jeu 24 Aoû 2017, 14:38
[ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Coucou

Salut Bandi

Alors quoi de neuf ... tiens voici une coupe haut moteur qui pourrait t'aider dans l'ordre de gauche à droite > soupape, injecteur, bougie de préchauffage:

[ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Inject10


A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 340936 [ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 695331 albatros 
[ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Bmw K1200RS
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

[ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Empty Re: [ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée

Ven 25 Aoû 2017, 00:16
Salut alba, ça va merci le morceau est toujours dedans et la voiture continu de rouler, merci pour la vue, c'est une comme ça que je recherche mais pour le moteur 1.6 car la les organes ne sont pas exactement au même endroit mais bon c'est le même principe donc.. J'attends dès que j'ai l'occasion de passer devant (surement demain) d'aller à la casse pour leur demander une culasse que je puisse la regarder et voir comment elle est foutu (prendre des photos au passage) donc comme tu dis, à suivre...
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

[ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Empty Re: [ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée

Ven 25 Aoû 2017, 23:43
Salut, tien j'ai trouver une photo vue dessous la culasse et la regardant bien et en voyant la taille de la résistance de la bougie, je ne pense pas qu'elle puisse tombé directement au fond, et resterait plutôt coincé dans la courbe (ça n'ai que mon avis d'après la vue) il doit y avoir une sorte de pré chambre car sur la vue, je ne voie pas l'emplacement "sortie" bougie. J'ai entourer l'emplacement des bougie mais je ne voie pas ou elle arrive donc vu que c'est courbé, le passage dois être trop fin pour que ça puisse tombé.
Je cherche toujours, je ne laisserais pas tombé

[ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Culass10

et cette vue, c'est ce type de fonctionnement que je cherche à savoir si il est bien dans le moteur psa 1.6hdi:

[ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Image10
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

[ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Empty Re: [ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée

Sam 26 Aoû 2017, 09:56
Salut à tous et désolé pour le retard, en vacances je n'emporte pas d'informatique [ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Lol4

Bandi, regarde tes MP, je t'ai répondu. Ensuite, je t'ai indiqué sur la photo la sortie des bougies :

[ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Culass10

Enfin en ce qui concerne la deuxième image, c'est la coupe d'une culasse ancienne génération, la bougie réchauffe la préchambre(5), et le gasoil est envoyé dans la chambre de combustion(3) via le canal ( 8 ). C'est ce qu'on appelle l'injection indirecte (qui n'existe plus d'ailleurs) et que l'on retrouve sur la plupart des moteurs diesel jusqu'au début des années 2000 (1.9l TurboD, 1.9l D, etc...)

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

[ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Empty Re: [ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée

Mer 27 Sep 2017, 02:19
Bonjour à tous,
Je tiens juste à vous dire que la bougie et toujours dedans (la partie chauffante de la bougie) je rappelle que le filetage n'a rien, pas gripper c'est juste la petite partie chauffante (que ce soit claire) Bon la voiture à dépasser les 2000 km depuis et toujours bloquer, coriace la petite [ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 593846  donc à mon avis elle est prête à passer le restant de sa vie bien au chaud dans maman:louver:
à part quelque broutage au démarrage tôt le matin et qui dure 150 mètres environ, après plus rien, moteur tourne normalement.

Voilà c'était juste pour vous dire que c'est toujours dedans et ça restera (perso, je pense que même en ayant chauffé à mort le moteur, elle ne serait pas venu sinon depuis et pourtant elle a fait chauffer le moteur dans les embouteillages et pousser les rapports, seconde et 3ème mais rien) elle aurais déjà sauter à la première chauffe moteur..

Voilà, merci à vous et je ne manquerais pas de vous prévenir si un jour elle décide de plier bagage et se tirer de son trou...
Laurent Bojko
Laurent Bojko
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : aquitaine
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : autodidacte et passionné
Date d'inscription : 21/09/2017

[ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Empty Re: [ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée

Mer 27 Sep 2017, 09:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
il existe aussi le décalaminage egr de chez bardal qui est très efficace tu en met dans le puit de ta bougie cassée laisse le une demi journée cela transforme la calamine en bouilli et ça devrait venir, j'ai déjà tester ça a marché
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

[ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Empty Re: [ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée

Sam 30 Sep 2017, 01:31
Slt, je serais toi je laisserais comme ça, de plus le véhicule à dépasser les 2000kms avec le morceau dedans donc il y restera. Après, mettre un produit décalaminant pourquoi pas mais faut vraiment être sûr que ça s'éjecte car là si elle tombe t'es mort [ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Sad-smil

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ Citroën C4 1.6 hdi 90 ] Bougie préchauffage cassée - Page 2 Vroumvro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum